Qui visite mon profil Facebook ?

La question de savoir s’il existe un moyen sur Facebook pour identifier qui à visiter son profil, revient de plus en plus souvent. Au regard de la montée en puissance du phénomène de piratage de compte sur ce réseau social, ses utilisateurs se méfient de plus en plus d’où la nécessité de savoir qui consulte votre profil. On vous présente dans cet article comment faire pour le savoir plus facilement.

Est-il possible de savoir qui à visiter son profil ?

À l’inverse de LinkedIn, Facebook ne permet pas à ses utilisateurs de savoir qui à visiter leurs profils ? Cependant, très récemment, des usagers de Facebook via le système d’exploitation iOS, ont affirmé avoir aperçu une nouvelle fonctionnalité ajoutée par le réseau pour permettre aux utilisateurs d’identifier ceux qui ont parcouru leurs profils durant les 30 derniers jours.

A lire également : Comment localiser un téléphone portable volé ?

Si cette fonctionnalité n’apparait pas encore sur tous les appareils, la plupart des personnes pensent qu’il s’agirait peut-être d’un essai lancé par Facebook pour un test. Le cas, échéant, la fonctionnalité pourrait apparaitre sur les téléphones iOS au cours des prochaines mises à jour.

Toutefois, si vous êtes utilisateurs d’iOS, vous pouvez déjà vérifier si cette fonctionnalité est disponible à votre niveau, en suivant les étapes ci-après :

A lire aussi : Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

  • Ouvrez l’application Facebook
  • Connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà le cas
  • Accédez au menu principal de la plateforme
  • Cherchez l’option Raccourcis de confidentialité et cliquez-la

La fonctionnalité « qui a consulté mon profil » devrait apparaitre si elle est déjà disponible sur votre téléphone.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie certainement que vous ne faites pas partie des personnes qui ont été sélectionnées pour tester la fonctionnalité. Le cas échéant, ne soyez pas découragé, il existe de bonnes vieilles méthodes pour estimer ceux qui ont pu consulter son compte récemment, vous n’avez qu’à les appliquer.

Astuces pour identifier qui pourrait visiter son profil Facebook

Plusieurs astuces permettent de savoir à peu près qui a consulté son profil Facebook. Même si le résultat aurait été bien meilleur avec une fonctionnalité qui donne directement accès à une telle information, ces astuces restent quand même intéressantes.

Suivre les réactions sur vos publications

C’est le premier moyen d’identifier le passage d’une personne étrangère sur votre profil. En effet lorsqu’une personne clique sur votre profil, elle a directement accès à des informations préliminaires sur votre identité, mais aussi à toutes vos publications et celles dans lesquelles vous avez été identifié.

visite mon profil facebook

Dès lors, inconsciemment, le visiteur de votre compte peut se laisser distraire par vos publications et mettre le petit pouce bleu ou laisser des commentaires. Lesquels vous seront immédiatement notifiés par Facebook ? Ainsi, si vous remarquez que mis à part les personnes habituelles qui interagissent à vos publications, il y a de nouvelles personnes, sachez directement qu’il y a une forte chance que ces dernières aient pu visiter votre profil.

Bien sûr cette méthode ne permet pas d’identifier toutes les personnes qui peuvent avoir consulté votre profil Facebook, puisque certaines d’entre elles peuvent ne pas commenter, ni réagir à votre publication, ni même la lire. Cependant, à défaut de connaitre tous ceux qui ont visité votre profil, connaitre quelques-uns est mieux que rien.

Aussi, examinez souvent ceux qui commentent ou réagissent à vos photos de profil. Cela pourrait vous permettre également de savoir les personnes qui ont pu visiter votre profil

Voir qui regarde votre stories

C’est la seconde astuce, et de loin la meilleure. Avec Facebook stories, vous êtes encore plus sûr d’identifier la moindre visite sur votre profil. En effet lorsque vous publiez régulièrement une stories, il est quasiment impossible pour le visiteur de regarder votre photo de profil sans regarder votre stories.

Alors que lorsque le visiteur regarde votre stories, vous recevez une notification de Facebook. Et la plupart des personnes qui visitent les profils d’autres utilisateurs ont souvent tendance à cliquer sur leurs photos de profil, afin de voir à grande échelle à quoi ils ressemblent. En voulant faire cela, et sans le savoir, l’intrus vous alerte puisque dès qu’il clique sur l’icône de la photo, votre stories apparaitra directement.

Consulter les suggestions d’ami

Cette astuce est la plus contestée. En effet, si plusieurs personnes ont des raisons de croire que la sélection des amis à suggérer ne doit pas être anodine de la part de l’algorithme de Facebook, d’autres pensent le contraire.

Mais en réalité, l’algorithme se base effectivement sur plusieurs critères pour remplir la liste de suggestion d’ami. Le premier critère est le nombre d’amis en commun. Selon ce nombre, les robots de Facebook estiment que vous avez besoin de connaitre la personne suggérée. Le deuxième facteur est relatif à votre appétence, si vous avez inscrit dans les paramètres de votre compte que vous êtes intéressé par un sexe particulier, ce sont les personnes de ce sexe qui vous seront suggéré pour la plupart du temps.

Mais le troisième critère reste selon plusieurs internautes, les personnes qui s’intéressent ou qui peuvent s’intéresser à vous. Ainsi Facebook identifie ces dernières grâce à leurs habitudes. Si une personne consulte de trop votre profil, il y a bien des raisons de penser que vous l’intéressez. Puisqu’il ne pose pas l’action décisive en vous envoyant une invitation, l’algorithme de Facebook, peu quant à lui, le placer dans votre liste de suggestion d’ami.
En définitive, ce n’est pas toutes les personnes présentes dans votre liste de suggestion qui ont peut être visité votre profil facebook, mais il y a de fortes chances que certaines parmi elles, l’on fait.