Comment convertir un fichier .pages en pdf ?

Les fichiers Pages avec l’extension (.pages) ne peuvent pas s’ouvrir si vous ne disposez pas de logiciels adéquats. Heureusement, cela sera possible dans la mesure où vous arriviez à les convertir au format PDF. Découvrez ici comment vous y prendre.

Directement à partir d’un Mac

Lorsque vous devez envoyer un fichier Pages à une personne qui ne dispose pas d’un Mac, vous pouvez lui faciliter la tâche en le convertissant en amont.

A lire également : Quelles sont les différentes parties du tensiomètre ?

Pour y arriver, vous devez ouvrir le document à convertir dans un premier temps. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Fichier » dans le coin supérieur gauche pour voir dérouler une boîte de dialogue. Vous pouvez dès cet instant cliquer sur l’onglet « Exporter au format PDF… ». Lorsque vous procédez à la conversion de fichier dans un programme Pages de Mac, l’avantage réside dans le fait que vous pourrez définir la qualité du document.

Comme vous pouvez vous en douter, plus la qualité sera grande, plus le fichier sera volumineux. Une fois toutes vos modalités sélectionnées, cochez la case « Suivant », nommez le document, déterminez son emplacement puis validez le processus en cliquant sur l’onglet « Exporter ».

A lire également : Cigarette électronique : quelle puissance ?

Le processus est le même lorsque vous souhaitez convertir votre document à partir d’un iPhone ou d’un iPad.

Depuis les convertisseurs en ligne

Lorsqu’un document en format Pages vous parvient en l’état alors que vous ne disposez pas d’un programme adapté pour l’ouvrir, vous n’avez pas à vous en faire. En effet, il est possible de convertir un tel fichier à l’aide d’outils en ligne.

En effet, vous pouvez vous faire aider par de nombreux convertisseurs qui sont généralement gratuits. Il en existe toute une panoplie, ce qui vous contraint à dénicher le meilleur. Cela ne devrait pas vous poser problème, puisque vous pouvez demander l’avis de vos proches.

Le principe de fonctionnement est également simple et est identique à la majorité des convertisseurs. Vous devez vous rendre sur le site du convertisseur à utiliser. Ensuite, sélectionnez le fichier à convertir depuis son emplacement.

En plus de vous permettre de sélectionner votre document depuis n’importe quel emplacement, certains convertisseurs n’auront besoin que de l’URL du fichier. Vous retrouverez néanmoins sur Internet des sites aussi bien gratuits que payants.

Par ailleurs, les convertisseurs payants offrent tous des modalités de conversion gratuites. Vous aurez à payer uniquement pour étendre vos possibilités.

Convertir grâce au iCloud

Même lorsque vous n’avez pas un téléphone basé sur iOS, vous êtes en mesure d’avoir un compte iCloud. Cela vous sera très utile pour convertir des fichiers .pages en PDF. En vous connectant à votre iCloud, vous n’aurez qu’à accéder à Pages dans le but de vous rendre dans le gestionnaire de document.

Vous verrez la liste de tous vos fichiers .pages, d’où la possibilité de les convertir. Pour le faire, vous devez cliquer sur les 3 points blancs sur fond noir (…) devant le fichier. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Télécharger une copie » dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Après le clic, vous pouvez spécifier le format de destination, PDF dans ce cas. Le fichier d’origine ne subira aucune modification.

Voilà quelques astuces pour convertir un fichier .pages en PDF.