Où trouver code Smart TV Samsung ?

Une Smart TV dispose d’un code qui permet de l’identifier de façon unique. Connaître ce code peut être utile lors de l’activation de l’application myCANAL par exemple. Juste avec cette donnée, les agents sont en mesure d’activer votre application afin que vous puissiez profiter davantage de programmes. Si vous vous demandez où se trouve le code Smart de votre TV Samsung, voici ce que vous devez savoir.

Les différents emplacements

Lorsque votre Smart TV Samsung est allumé, vous pourrez consulter le menu pour voir son code. Pour cela, vous aurez besoin de votre télécommande dans un premier temps. Ensuite, rendez-vous dans le menu à l’aide de la touche « Smart hub » puis entrez dans l’onglet « Assistance ».

A lire en complément : Comment débloquer une tablette Samsung ?

Par la suite, vous trouverez le code de votre téléviseur en sélectionnant « Contactez Samsung » puis « À propos de ce téléviseur ». C’est un onglet qui vous fournit des informations essentielles sur les modèles Samsung. Toutefois, le code de votre téléviseur ne sera pas uniquement disponible via le Menu.

Si l’emplacement de votre téléviseur vous permet d’accéder à son dos, vous pourrez également y lire le code de la télévision. En effet, c’est une information qui est généralement inscrite au dos de l’appareil sur une étiquette.

A lire également : Comment localiser un téléphone portable volé ?

De même, le code de votre téléviseur peut se trouver sur son emballage. Si vous ne vous en êtes pas encore débarrassé, vous pourrez le consulter pour relever le code de votre Smart TV. Pour finir, ce code peut également être marqué sur le reçu d’achat. Si entre temps vous l’aviez gardé, vous pourrez le chercher pour voir l’information que vous recherchez.

La signification du code

Le code de votre Smart TV est loin d’être une simple succession de chiffres et de lettres. Il s’agit en réalité, d’une donnée qui a une signification bien précise et qui peut être assimilée à une carte d’identité. Comme vous pouvez vous en douter, par exemple, les codes UE48JS8500 et KN65KU8500 n’auront pas les mêmes significations.

Ainsi, la première lettre renseigne sur le type de la télévision. Vous rencontrerez dans ce cas 5 lettres qui peuvent être utilisées pour désigner le type d’écran embarqué. La lecture se fait de la façon suivante :

H : DLP

L : LCD

K : OLED

P : Plasma

U : LED.

La deuxième lettre dans le code renseigne sur l’origine du téléviseur. Elle peut donc vous aider à trouver le pays de fabrication.

A : Asie

E : Europe

N : USA.

En troisième position, vous verrez un couple de deux chiffres qui renseignent sur la taille de l’écran en pouces.

La lettre juste après les indications géographiques, renseigne sur l’année de production du téléviseur. Les lettres A, B, C, D, E, F, H, représentent respectivement les années allant de 2008 à 2014. Pour les lettres J et K, ce sont les années 2015 et 2016. Pour les années allant de 2017 à 2020, vous retrouverez les lettres M, N, R  et T.

La lettre après celle de l’année de production va vous renseigner sur la résolution de l’écran. La lecture peut être faite de la façon suivante :

S : SUHD

U : UHD

No : Full HD.

Pour finir, les quatre derniers chiffres (8500 dans cet exemple) renseignent sur la série. Dans ce cas par exemple, votre poste est de la série 8.

Vous savez désormais tout sur le code de votre Smart TV Samsung.