Quelle est la banque préférée des Français ?

Il existe un nombre important de banque en France. Ces dernières proposent des offres variées et chaque client les choisit selon ses attentes. Bien que le classement des banques les plus aimées par les français varie régulièrement, cet article vous présentera néanmoins certaines de ces banques qui intéressent le plus les français.

Classement des différentes banques selon le nombre de clients

Avant tout propos, notez que le nombre de clients n’est pas un indice suffisant pour classer les banques par ordre de préférences des Français. La présentation du classement vous permettra simplement d’avoir une idée du nombre de clients que dispose chaque structure.

A lire également : Comment commencer à investir avec 100 euros ou moins ?

Groupe bancaire

Il existe plusieurs groupes bancaires en France. Voici ceux qui disposent le plus de clients d’après un classement effectué en début de cette année 2022.

  • Groupe Crédit Agricole : C’est le groupe français avec le plus de clients. Près de 52 millions de personnes disposent d’un compte dans cette banque.
  • Banque populaire et à la Caisse d’épargne (BPCE) : ce groupe est également actif sur le marché, notamment avec ces 36 millions de clients.
  • Crédit mutuel (CM 11) : le groupe CM 11 très prisé par son offre peut venir compléter le podium de ce classement, avec ses 34 millions 600 mille clients.
  • BNP Paribas : cette banque compte 33 millions de clients.
  • Société Générale : Cinquième banque de ce classement avec 29 millions de clients.
  • La banque postale : Cette banque vient clôturer le classement des groupes bancaires avec ses 10 millions 500 mille clients.

est la banque préférée des Français

A voir aussi : Qu'est-il arrivé aux prix du pétrole en 2017 ?

Ce classement ne comporte pas tous les services bancaires français. Il s’agit uniquement des 6 premières banques qui comptent plus de clients.

Banques en ligne ou néobanques

Le secteur bancaire connait une révolution fulgurante du numérique depuis quelques années. Cela a permis de voir la naissance de plusieurs banques qui opèrent depuis les réseaux. Voici un classement de celles qui comportent les plus de clients.

  • Boursorama: Cette banque compte 3 millions de clients et se positionne en tête de liste dans ce classement
  • N26 FR : C’est la deuxième banque française en ligne avec le plus de clients. La banque enregistre au total 2 millions 500 mille comptes en son sein
  • Nickel : cette banque complète le podium avec 2 millions 400 mille clients enregistrés.
  • Revolut FR : (un million et demi de clients enregistrés)
  • Orange Bank : (1 million 200 cent milles, comptes enregistrés)

Ce classement comporte les 5 services bancaires digitale avec le plus de de clients.

Banque préférée des Français

Si vous ne l’avez toujours pas compris, toutes les banques suscitées, bien qu’étant d’entreprises françaises, ont également de clients d’autres pays. Ce qui fait que l’on ne peut se baser sur le nombre de clients d’une banque pour savoir si celle-ci est aimée de la majorité des Français.

Plusieurs études ont prouvé pendant plusieurs années que le Crédit mutuel était la banque préférée des Français, bien malgré qu’il ne soit pas celui qui dispose de plus de clients. D’après un classement publié par le comparateur banque en novembre 2020, Le Crédit mutuel conserve toujours sa première place de banque classique le plus aimée des Français, tandis que Boursorama, est la première banque en ligne de ce classement.