Comment débloquer une tablette Samsung ?

Comment débloquer une tablette Samsung

Il peut arriver à tout le monde, et surtout au moment où l’on s’y attend le moins, d’oublier le mot de passe ou le schéma de déverrouillage de sa tablette Samsung. Ainsi, ce qui au départ n’était qu’un oubli peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête.

Nous avons la solution qu’il vous faut pour débloquer la situation. Comment débloquer une tablette Samsung ? Découvrons !

Débloquer sa tablette Samsung grâce au logiciel 4uKey

L’un des moyens les plus efficaces et les plus faciles de déverrouiller sa tablette Samsung est le recours au logiciel de déblocage 4uKey. En effet, vous n’avez pas forcément besoin de disposer d’un compte Google ni même d’un compte Samsung avant d’en faire usage. Le logiciel présente une interface bien élaborée et facile à lire. Pour ce faire, télécharger sur un autre support (ordinateur), la toute dernière version du logiciel Tenorshare 4uKey for Android. Ensuite, connectez la tablette Samsung à l’ordinateur via un câble de connexion USB. Vous verrez apparaître aussitôt, la mention supprimer écran de verrouillage. Cliquez sur « Commencer » juste en bas de cette mention, à droite.

Passez cette étape, faites passer votre tablette en mode réinitialisation de la tablette en suivant minutieusement toutes les instructions affichées. Dès l’instant d’après, votre tablette sera de nouveau opérationnelle, mais toutes les données seront effacées pendant la réinitialisation. En revanche, après le déblocage, vous aurez de nouveau, la possibilité de configurer votre tablette en modifiant tous les codes d’accès.

Débloquer sa tablette via Google

débloquer tablette

Puisque la plupart des appareils Android disposent généralement d’un compte Google auquel ils sont liés, Google a pris l’initiative de mettre en place son application de localisation et de sécurisation des tablettes et smartphones. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à télécharger initialement sur la tablette l’application Google localiser mon appareil. À défaut, connectez-vous sur le site web dédié de Google grâce à votre PC.

Saisissez vos identifiants, puis cliquez sur la mention effacer les données dans le menu latéral gauche. Ensuite, cliquez encore sur effacer vos données puis renseignez une nouvelle fois vos identifiants. Votre tablette Samsung sera enfin débloquée et vous aurez l’occasion de la reconfigurer en modifiant tous les codes d’accès.

Déverrouiller sa tablette Samsung avec Find my mobile

Aussi efficace que la première solution, le déblocage grâce au service find my mobile, nécessite la création au préalable, d’un compte Samsung. Dans la mesure ou vous en disposez, accédez à find my mobile depuis votre ordinateur. Cliquez ensuite sur la mention se connecter, puis entrez vos identifiants Samsung. Cliquez à droite sur le cadenas ouvert portant la mention déverrouiller. Saisissez de nouveau votre mot de passe et votre tablette sera déverrouillée.

Contrairement à la première méthode, celle-ci ne vous fait pas perdre vos données. Et pourtant, elle est toute autant pratique et efficace. Malheureusement, l’ouverture d’un compte Samsung n’étant pas obligatoire, nombreuses sont les personnes qui n’en ont pas connaissance. Par ailleurs, il est important de rappeler qu’avec Find my mobile, vous serez bloqué si vous oubliez vos identifiants.

Chacune de ces méthodes permet de débloquer votre tablette Samsung sans la moindre difficulté. Mais, pour protéger vos données, la méthode de déblocage par Find my mobile est celle que nous vous recommandons. Bien sûr, celle-ci nécessite l’ouverture d’un compte Samsung au préalable.

A lire aussi :
Comment se servir d’une PS4 ?