Comment bien préparer son voyage en Chine ?

La Chine est l’un des pays les plus grands et les plus peuplés dans le monde. Ces dernières années, elle s’est placée comme l’une des plus grandes puissances mondiales du point de vue économique et militaire. Cependant, la Chine, ce n’est pas que ça. C’est aussi un pays vaste où on peut trouver tout type de paysages. En effet, on y verra des forêts, des lacs, des steppes, des montagnes ou encore des déserts. C’est cela qui fait qu’il y a de plus en plus de personnes qui aimeraient s’y rendre pour découvrir ce pays de l’Asie de l’Est. Cependant, avant d’y aller, il faut nécessairement se munir de son visa.

L’obtention du visa

Obtenir son visa pour la Chine est la première étape qu’il faut franchir avant de découvrir ce beau pays. En effet, il faut savoir que le visa est obligatoire pour les ressortissants français qui désirent s’y rendre. Pour cela, il faudra passer étape par étape selon la raison pour laquelle vous désirez vous rendre en Chine. Ainsi, on peut noter qu’il y a plusieurs types de visas d’entrée. Il s’agira du visa de tourisme et de visite familial, du visa de visite familial, du visa d’affaires, du visa d’étude et du visa de travail. Chacun d’entre eux possède une procédure qui est conforme. Pour vous aider dans vos démarches, il existe des agences créées à cet effet qui pourront vous accompagner tout le long de la procédure. Toutefois, il existe des documents qu’il faut obligatoirement fournir.

A découvrir également :
15 conseils d’affaires que tout entrepreneur devrait savoir

Les documents à fournir pour un voyage en Chine

Pour rentrer dans tout type de pays, il faut avoir nécessairement à fournir certains documents. Ceux-ci sont totalement obligatoires.

• Un passeport valable au moins 6 mois à compter du jour de la demande de visa
• Un formulaire de demande de visa dûment rempli
• Un certificat d’assurance et de rapatriement (assurez qu’il soit valable en Chine)
• Un certificat médical
• Les billets aller et retour
• Les preuves de réservation d’hôtel ou une attestation de logement
• Un certificat financier
• Un certificat de scolarité (au cas où vous êtes étudiant)

Lire également :
Comment installer un ventilateur d’évacuation pour salle de bains ?

Les meilleures destinations de la Chine ?

La Chine est un des plus grands pays du monde. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe de nombreuses destinations à découvrir. Toutefois, Pékin, Shanghai et Xi’an sont les lieux à ne pas rater. En effet, Pékin, capitale historique de la Chine est aujourd’hui le miroir de son évolution du point de vue technologique. En outre, Shanghai et Xi’an ne sont pas en reste avec toutes les merveilles qu’elles proposent.

Facebook
Google+
https://www.nws-online.org/comment-bien-preparer-son-voyage-en-chine">
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!