Biographie de Michel Drucker

Biographie de Michel Drucker

Michel Drucker est une icône de l’audiovisuel français depuis plus d’un demi-siècle. Né le 12 septembre 1942 à Vire, il était pressenti depuis son enfance pour être un cancre. Loin de là, cet homme polyvalent de l’antenne a connu une carrière des plus retentissantes. D’abord autodidacte, il est devenu un animateur d’une grande variété d’émissions sur différentes chaines de télé et radio françaises. Toujours sur France 2, il continue de susciter l’admiration des téléspectateurs. Comme tous les grands hommes, sa biographie est assez intéressante. Enfance, jeunesse, vie de famille, carrière, découvrez qui est Michel Drucker.

L’enfance et la jeunesse de Michel Drucker

Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire dans le calvados. Son père, Abraham Drucker est d’origine juive alors que sa mère, Lola Schafler est une autrichienne. Tous deux exerçant dans le domaine médical, ils ont obtenu la nationalité française par naturalisation en 1937.

Michel Drucker a fréquenté le lycée Émile Maupas de Vire d’où il sort pour intégrer le lycée technique de Caen. Au bout de son cursus, il obtient un brevet supérieur d’enseignement commercial. En 1962, il a fait son service militaire à Compiègne.

Celui-ci lui permit de se faire assez de relations dans le monde journalistique, d’autant plus qu’il exerçait dans un service du magazine Terre-Air-Mer. Ayant grandi dans une famille où exceller dans les études est érigé en obligation, il ne fut pas la fierté parentale. Son père le surnommait le cancre de la famille. À 17 ans donc, il va quitter le domicile familial pour essayer de voler de ses propres ails.

Michel Drucker, sa carrière à la télévision et à la radio

Michel Drucker

D’abord autodidacte, il se voit proposé un stage à sport dimanche par Pierre Sabbagh. En 1964, Michel rejoint la maison de la radio comme reporter et commentateur sportif. Il a ainsi l’honneur d’animer l’émission « les coulisses de l’exploit » très plébiscitée par les amoureux du sport. Parmi ses émissions cultes, on peut citer « champs Élysée » diffusée dans les l’année 1980 sur antenne 2, stars 90 dans les années 1990 sur TF1 et vivement dimanche sur France 2.

À partir de 2016, il anime l’émission seul sur scène pendant laquelle il fait part au public de ses relations avec les stars qu’il a côtoyées tout au long de sa carrière. Par ailleurs, il n’hésite pas à se confier au public sur ses difficultés familiales, tombant parfois dans la nostalgie.

La vie familiale de Michel Drucker

Le célèbre journaliste se marie à Dany Saval, à Las Vegas, le 28 juillet 1973. Le couple n’a pas eu d’enfant ensemble. Toutefois, Michel élève volontiers Stéphanie Jarre, la fille de son épouse, fruit d’une précédente relation de cette dernière avec Maurice jarre, célèbre compositeur. Par suite, dans les années 2004 et 2006, il entretient une relation avec Calixte Beyala. Celle-ci lui intente d’ailleurs un procès pour se faire payer sa contribution à la sortie d’un de ses livres. Procès gagné qui contraint Michel Drucker à lui verser une somme de 40 000 euros.

Michel Drucker a trois frères : jean Drucker, dirigeant de télévision, Jacques Drucker professeur de médecine et enfin un demi-frère dénommé Patrick.

Actuellement âgé de 79 ans, le célèbre homme des médias vient de sortir de 7 mois de convalescence dus à ses deux opérations chirurgicales ayant pour origine une endocardite infectieuse. Il sortit d’ailleurs un livre à propos qui vient s’ajouter aux nombreux autres déjà à son actif.

A découvrir également :
1 ml e cigarette liquide Comment ?