Quels sont les avantages des polices d’assurance auto spéciales?

Comme votre voiture est spéciale et unique, vous êtes conscient qu’elle nécessite une protection d’assurance spéciale. Une assurance automobile traditionnelle ne suffirait pas à répondre à vos besoins de protection en raison de la flexibilité de vos besoins. C’est pourquoi il existe des offres spécialement conçues pour répondre à vos besoins.

Assurance au kilomètre

L’assurance auto au kilomètre, également appelée assurance « pay as you drive », vous permet de payer une prime d’assurance auto annuelle en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Elle est plus avantageuse pour les conducteurs de courte distance, les retraités et les jeunes conducteurs, car elle compense la surprime que les assureurs leur appliquent et augmente leur budget d’assurance automobile.

A découvrir également : Assurance auto au km : les critères à prendre en compte selon les membres du forum

Par ailleurs, le profil de l’assuré est un critère de tarification important dans le calcul du montant de la prime d’assurance automobile. L’impact de cette variable sur le prix est positif, puisqu’elle peut vous permettre d’économiser jusqu’à 49 % en fonction de votre profil, du bonus ou du malus, et de l’offre que vous avez sélectionnée.

L’assurance voiture connectée

Le principe de l’assurance auto connectée est de mettre la technologie au service de l’assuré, lui permettant de réaliser des économies s’il adopte les bons réflexes. Cette formule d’assurance auto présente plusieurs avantages, comme celui de permettre à l’assureur de mieux se connaître et de proposer un tarif plus juste.

A voir aussi : Comment se passe la demande de carte grise ?

Si vous êtes un bon conducteur, vous pouvez être récompensé par une réduction du montant de vos cotisations mensuelles. Si vous parcourez moins de 500 km par mois, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 % de votre prime. En outre, des outils vous permettent de suivre votre score sur une base hebdomadaire ou mensuelle et vous aident à améliorer votre conduite.

Assurance auto et moto

L’assurance auto et moto peut être une source potentielle d’économies pour un assuré, au moins la première année. L’assureur offrira une réduction si vous avez plus d’un véhicule couvert par sa compagnie, les offres les plus généreuses allant jusqu’à 15 ou 20 %.

Ce type de combinaison d’assurance ne se limite pas aux véhicules, puisque les assureurs habitation peuvent également proposer des réductions. Outre le rabais, la facilité de gestion est un autre avantage, car le regroupement des contrats simplifie les déclarations en cas d’incident et les modifications à apporter en cas de changement de situation personnelle.

L’assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire est une solution rapide et efficace pour être protégé le temps voulu. Elle vous permet de rouler pendant 3 mois en toute sécurité dans toute l’Europe. Une fois que vous avez fourni les documents demandés par l’assureur, vous êtes immédiatement assuré à la date que vous avez fixée et votre certificat d’assurance vous est envoyé par e-mail en moins d’une heure.

Cette solution flexible s’adapte à tous les besoins ponctuels et peut s’avérer très utile dans certains cas, par exemple si vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture et qu’elle reste la plupart du temps dans un parking sécurisé.

Elle peut également être utilisée pour l’utilisation occasionnelle d’un véhicule pendant une période définie (de 1 à 90 jours maximum) pour déplacer un véhicule non assuré (réparations, contrôle technique, véhicule à récupérer en fourrière, immobilisé par la police) pour conduire un véhicule neuf ou d’occasion à vendre (essai par un acheteur potentiel, livraison, voiture achetée sur internet ou aux enchères) pour assurer un véhicule prêté par un proche.