Passer par un mandataire auto pour l’achat de sa voiture : les avantages

Acheter une voiture n’est pas une tâche facile à faire. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est souvent conseillé de passer par un mandataire auto pour sécuriser votre achat. Cet intermédiaire joue un rôle de facilitateur de la procédure d’acquisition. En effet, il a une maitrise parfaite du secteur et du marché de l’automobile et saura vous orienter dans votre choix.

Si donc vous ignorez tout sur l’achat d’un véhicule, faire appel à ce spécialiste est une meilleure solution. Ces acteurs de la vente, font de nombreuses propositions aussi intéressantes les unes que les autres et à un prix raisonnable. Voici les avantages de recourir à un mandataire auto pour l’achat de votre voiture.

A lire aussi : Dois-je envelopper ma voiture ?

Un large choix

Le premier avantage d’opter pour le plus grand mandataire auto à Laval est qu’il propose un large choix ainsi que différentes gammes de véhicules. Contrairement aux concessionnaires qui proposent exclusivement les modèles de marques spécifiques, les mandataires auto ne sont pas limités par cette obligation de se limiter à une seule marque de voiture.

Ainsi donc, les mandataires auto ont la possibilité de vous proposer une grande sélection de voitures. Par conséquent, la différence peut clairement être établie avec les disponibilités qu’on retrouve chez un concessionnaire.

A lire également : Contrôle technique : les prix ont véritablement flambé

En plus de cela, à l’aide des différents partenariats qu’ils ont pu établir un peu partout au sein de l’Union européenne ou auprès de concessions, les mandataires peuvent ajouter de manière permanente de nouveaux modèles à leur catalogue. Le tout, pour permettre aux clients de trouver plus facilement la voiture qui est adaptée à leurs besoins et attentes.

par un mandataire auto pour l’achat de sa voiture les avantages

Le prix

Le deuxième avantage dont vous pouvez profiter en faisant appel à un mandataire auto est la réduction de prix que celui-ci est en mesure de proposer à ses clients. En effet, les mandataires autos peuvent vous proposer des prix parmi les plus abordables du marché de l’automobile, ceci, sur différentes marques de véhicules.

Pour ce faire, ils choisissent de se fournir en gros à travers la commande de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de véhicules auprès du concessionnaire. Ou bien, ils se chargent d’aller chercher d’autres modèles dans les pays européens où le prix reste abordable.

Cette stratégie permet aux mandataires automobiles de proposer des prix unitaires très abordables aux clients sur les modèles de voitures neuves. Ils peuvent ainsi proposer des remises allant de 5 à 40% comparés aux tarifs d’un même modèle sur le catalogue d’un concessionnaire.

Un service sur-mesure

Voici un autre avantage qui permet aux mandataires auto de se démarquer des concessionnaires : le service sur-mesure. Il est vrai que parfois, les mandataires proposent des véhicules en stock disponibles à l’instant sans une possibilité de choix des options qui accompagnent la voiture.

Mais généralement, les acheteurs peuvent demander à ce que certaines fonctionnalités ou options soient associées à leur future voiture au moment de la commande.

Outre les services associés que la plupart des mandataires auto proposent, il y a aussi un certain nombre de services annexes disponibles dans le but d’assurer une meilleure mise en circulation de la voiture. Dès lors, vous pourrez trouver certains mandataires auto avec un service qui proposent la réalisation des démarches d’immatriculation, la pose des plaques d’immatriculation, etc.