Lire le coran quand on a ses règles ?

lire le Coran

Tout comme la Bible, le Coran est un livre sacré. S’il y a bien un sujet qui fait débat au sein de cette religion, c’est l’interdiction faite aux femmes de lire ce livre durant leurs règles. En effet, si pour certains savants, cela est possible, pour d’autres cette éventualité n’existe pas. Qu’en est-il réellement ? C’est ce à quoi ce mini-guide tentera de répondre.

Lire le Coran quand on a ses règles : que savoir ?

Comme dit précédemment, la question de l’interdiction des femmes à lire le Coran en période menstruelle est un sujet qui divise. Vous devez tout de même retenir qu’il n’y existe pas de versets coraniques empêchant une femme qui a ses règles de lire ce livre sacré.

Cependant, pour des raisons essentiellement liées à la culture et aux préceptes de vie d’une communauté, nombreux sont les savants et les fidèles qui interdisent cette pratique. Un point de vue directement contesté par une partie de la population.

Celle-ci s’appuie en réalité sur le principe énoncé plus haut et affirme que la femme même en période menstruelle peut lire le Coran. Ce faisant, celles-ci pourront continuellement nourrir leur esprit avec les paroles sacrées qui se trouvent dans ce livre.

Lire le Coran numérisé : une solution à tout ?

Les savants et les personnes qui interdisent aux femmes de lire le Coran lorsqu’elles ont des règles parlent très souvent du livre physique. Pour contourner cette restriction, certaines femmes musulmanes ont opté pour le Coran numérique.

Cette version est accessible à tous. Qu’elles soient en période menstruelles ou pas, ces dernières peuvent par conséquent lire ce livre dans cet état sans le moindre problème. Il suffit en réalité de télécharger cette œuvre littéraire sur les plateformes agréées.

Cependant, il est important de noter ici que le Coran en version numérique est bien loin de la version originale de ce livre. Pour en tirer le plus grand profit, il est donc conseillé d’avoir son Coran physique (sous forme de papier) chez soi.

Voir au-delà des préceptes et aller à l’apprentissage de la parole du prophète !

Savoir si les femmes doivent lire le Coran lorsqu’elles sont en période menstruelle est pour certaines personnes une perte de temps. Pour ces fidèles, le centre du sujet lié à cette question a été déplacé. Selon elles, tout bon musulman a le droit de nourrir son esprit avec la parole du prophète, et cela, peu importe les circonstances.

Si cette affirmation est juste alors les femmes qu’elles sont en période menstruelle ou pas peuvent lire le Coran sans le moindre problème. Notez aussi que cette action doit être faite, peu importe le support de ce livre sacré.

L’essentiel étant dit, on peut dire que les femmes musulmanes peuvent lire le Coran pendant leur règle. Sauf que pour le faire, celles-ci doivent très souvent tenir compte de leur culture, mais aussi des règles de vie qui régissent leur société. De ce fait, si cela est interdit dans leur tribu, il vaudrait mieux observer ce principe pour éviter de nombreux désagréments.

A découvrir également :
Comment ajouter un deuxième lavabo dans votre salle de bains ?