Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

Le code d’accès de la Livebox Orange encore appelé clé de sécurité Wifi peut être très difficile à mémoriser. En effet, cela est dû au fait qu’il se compose de nombreux caractères en chiffres et en lettres. En cela, il devient difficile de vous en rappeler. Vous êtes dans cette situation ? Alors cet article est pour vous.

Trouver le mot de passe Livebox sur le boitier

Si vous n’avez jamais modifié le mot de passe de votre Livebox, celui-ci sera indiqué directement sur votre boitier. En fonction du modèle de votre Livebox, le mot de passe de ce dernier peut se trouver à différents endroits.

  • Sur une étiquette autocollante située sur le dos ou en dessus de la box.
  • Sur l’écran en cliquant sur la touche « l » à deux reprises. Vous verrez alors le nom du réseau ainsi que le code d’accès indiqué sous la forme « Clé » suivi d’une série de chiffres et de lettres.

Comment retrouver le mot de passe de la Livebox perdu ?

Nous vous invitons à venir découvrir les solutions pour retrouver votre clé de sécurité Wifi oublié.  Que ce soit celui par défaut ou que vous l’ayez modifié, il vous est possible de le récupérer grâce à certaines astuces.

Que faire si on ne trouve pas le mot de passe de la LiveBox ?

Si vous n’arrivez toujours pas à retrouver votre mot de passe Livebox, alors il est préférable de le changer. Cela vous vous permettra de vous créer un nouveau code d’accès. L’avantage ici est qu’il n’est pas forcément nécessaire de vous souvenir du précédent mot de passe pour le modifier et en créer un autre.

Toutefois, il vous faudra fournir celui de l’interface de configuration de votre box Orange.  Si vous souhaitez remplacer le code d’accès de votre Wifi de la box Orange, vous devez connecter la Livebox à votre ordinateur. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un appareil connecté à internet soit par le biais d’un câble internet ou par Wifi. Puis, suivez à la lettre les indications suivantes :

  • Inscrivez dans la barre d’adresse de votre navigateur LiveBox ou 168.1.1.
  • Dans la fenêtre « mon réseau» visualisez les équipements connectés puis rendez-vous sur l’image de la Livebox.
  • Identifiez-vous à votre compte Livebox en indiquant le mot de passe.
  • Au cas où vous ne l’avez jamais changé, il s’agit des huit premiers caractères de la clé de sécurité wifi d’origine.
  • Appuyez sur le bouton « s’identifier»
  • Choisissez l’onglet « mon wifi » puis la section « mon wifi avancé »
  • Cliquez sur la rubrique « clé de sécurité» – « modifier ». Saisissez le nouveau mot de passe de votre choix puis allez sur « enregistrer ».

 

Après cela, vous pouvez désormais utiliser librement votre réseau internet.

Comment réinitialiser le Livebox ?

Si vous avez personnalisé votre mot de passe wifi et que vous l’avez oublié, il vous est possible de le reconfigurer en réinitialisant la LiveBox. En effet, cela vous permettra de remettre tous les paramètres à Zéro. Cette procédure aura pour effet d’effacer vos données personnalisées dont votre mot de passe wifi modifié. En conséquence, le nouveau code d’accès sera celui qui vous est attribué par défaut. Pour réaliser cette opération, procédez de la manière suivante.

  • Eteignez sur le bouton Reset placé à l’arrière de la Livebox avec un objet pointu pendant une durée de 5 secondes (ou jusqu’à ce que des informations vous parviennent)
  • La réinitialisation de la Livebox s’effectue en quelques minutes.

Par la suite votre nouveau mot de passe Livebox sera celui qui se trouvera sur votre boitier (au niveau de l’écran ou sur une étiquette collante selon le modèle de box Orange dont vous disposez). Ce dernier après sa réinitialisation sera comme neuf et le code d’accès que vous avez supprimé sera remplacé automatiquement avec celui qui se trouve sur l’étiquette.

Allez sur l’Espace client Free

Si vous disposez de la Freebox et que vous avez oublié votre mot de passe ou vous avez personnalisé le code d’accès Wifi, il y a une méthode spécifique à suivre. Nous vous suggérons de vous rendre dans votre Espace client afin d’y avoir accès.  

Pour récupérer votre mot de passe wifi free au niveau de votre Espace client, voici la procédure à suivre.

  • Cliquez sur la page de votre Espace client Free
  • Connectez-vous grâce à vos identifiants Free
  • Allez sur Ma Freebox- configurer mon réseau wifi
  • Cliquez sur paramétrage du réseau wifi- Sécurité du réseau wifi

En bas de la plage, près de la case intitulée Clé wifi, vous trouverez le mot de passe actuel de votre Freebox.

Vous savez maintenant comment faire pour trouver le mot de passe de votre LiveBox. N’hésitez pas à vous rapprocher du service client Orange si vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir.

A découvrir également :
Quelle est la meilleure offre Box Internet