Comment créer un compte wetransfer

Le partage des données numériques est monnaie courante aujourd’hui. À l’ère de la numérisation, dans presque tous les domaines, les entreprises et les particuliers optent pour les fichiers numérisés. Pour transférer ces fichiers, il existe plusieurs sites et applications, dont wetransfer. Découvrez comment fonctionne ce site à travers ce texte.

Qu’est-ce qu’un compte wetransfer ?

Wetransfer est destiné essentiellement au partage de données. Ce transfert se fait à partir du cloud. Vous pouvez faire usage de ce système de partage dans votre e-mail. Ainsi, avant de pouvoir utiliser wetransfer, vous devez avoir un compte cloud.

A lire en complément : Quel processeur pour une RTX 2060 ?

Wetransfer peut s’utiliser sous la forme gratuite ou payante. La spécificité de ce site est le partage de fichiers de capacité lourde. Lorsque vous utilisez l’offre non payante, vous êtes en mesure d’envoyer jusqu’à 2 Go de données. Il faut noter que pour utiliser cette option, rien ne vous oblige à créer un compte personnel. Par contre, pour l’option payante, vous devez avoir votre compte wetransfer.

Quelles sont les étapes de création d’un compte wetransfer?

La création d’un compte personnel wetransfer est simple et peut se faire par tout le monde. Voici les étapes qui permettent d’avoir le compte payant de wetransfer.

A voir aussi : Pourquoi adopter le podcast dans sa stratégie digitale ?

Aller sur le site wetransfer.com

Pour commencer le processus d’inscription en ligne, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et d’y entrer l’adresse du site officiel comme indiqué dans la description. Vous verrez une page d’accueil qui présente plusieurs rubriques. Choisissez la rubrique « Membre Plus ».

Aller ensuite sur la page wetransfer.com/sign-in

Après avoir choisi la rubrique « Membre Plus », vous verrez plusieurs options, dont l’adresse de la page wetransfer.com/sign-in. Cliquez d’abord sur cette adresse et ensuite sur le bouton « M’enregistrer ».

Remplir le formulaire qui se présente

À cette étape du processus, vous verrez un formulaire détaillé qui comporte des informations personnelles et des informations de facturation. Il s’agit de :

  • nom complet;
  • adresse e-mail;
  • mot de passe;
  • confirmation du mot de passe;
  • société;
  • TVA;
  • adresse;
  • ville;
  • pays;
  • code postal.

Vous êtes appelé à remplir dans les colonnes qui conviennent ces renseignements.

Valider l’inscription

Une fois que le remplissage a été fait, vous devez cliquer sur valider votre demande afin de confirmer la création de votre compte. Vous avez ainsi finalisé la démarche. Vous avez donc la possibilité de transférer des données en vous connectant à votre compte en ligne.

Comment se connecter et utiliser wetransfer gratuitement?

Cet usage ne nécessite pas la création d’un compte personnel. Le processus pour avoir accès au site est facile. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme wetransfer et de cliquer sur « j’accepte » afin de pouvoir bénéficier des offres. Vous verrez sur votre écran l’interface de transfert.

Sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer depuis l’explorateur ou le bureau. Déposez ensuite ces fichiers sur la page web du site. Saisissez les adresses des destinataires à qui vous voulez expédier les fichiers. Pour que vous soyez identifié comme l’expéditeur, vous devez inscrire votre propre adresse e-mail dans le champ indiqué.

Appuyez alors sur la touche « entrée ». À ce niveau, une vérification est lancée et vous recevrez un code dans votre boite e-mail. Une fois que vous avez entré le code, les fichiers sont envoyés. Vous avez un moyen de suivre le processus de transfert grâce au pourcentage affiché dans votre moteur.

Pendant que le transfert est en cours, vous pouvez copier le lien et l’envoyer aux adresses concernées par l’expédition. Lorsque les fichiers ont été envoyés, vous en êtes aussitôt informé grâce à un message qui vous indique également la date d’expiration. Il faut noter qu’avec cette version de wetransfer, vous pouvez sélectionner dix destinataires.

Toutefois, la durée de l’envoi peut varier. Cela dépend en majeure partie de la capacité des données et de la qualité de la connexion. Ce sont des facteurs qui agissent sur le transfert.

Quels sont les avantages de wetransfer

Au nombre des avantages de wetransfer, nous avons:

  • rapide et sécurisé;
  • transfert de lourds fichiers;
  • peut être utilisé sur tablette, smartphone;
  • coûte moins cher, soit 12 euros par mois pour la version payante.

Voilà donc en quelques mots la procédure pour créer un compte wetransfer assez facilement et bénéficier des services de ce site.