Comment remplacer les lingettes après épilation ?

L’ épilation est une étape essentielle dans votre routine de beauté. Que vous décidiez de le pratiquer à la maison ou de confier la tâche à un professionnel d’utiliser un rasoir, de la cire ou du laser, il est approprié de prendre soin de votre peau avant, pendant et après l’épilation. Alors que la peau lisse et sans poils est importante pour la plupart des femmes, des questions sur les effets de l’épilation sur l’épiderme restent à long terme. Pour éviter les inconvénients après l’épilation, vous devez suivre quelques conseils.

A lire en complément :
Assurance habitation ou responsabilité civile ?

Trouver la bonne méthode d’épilation

Indépendamment des moyens pour l’épilation (épilateur électro, rasoir, cire ou crème épilatoire), arrachant un Les cheveux apportent toujours un microphone Traumatisme au niveau de la peau, épiderme. Enlever les poils de Follicules pileux, épilation provoque une inflammation des pores de la peau. C’est ce phénomène qui est responsable des petits points rouges apparaissent généralement juste après l’épilation.

Mais il ne s’agit pas seulement de grandir ou de grandir l’épilateur électrique qui est impliqué. Le rasoir est tout aussi agressif. Certes, les cheveux sont, avec il, juste coupé et non démoli, mais cette action provoque aussi irritation de la peau. Pire, supprime l’épilation au rasoir Film protecteur de l’épiderme appelé « film hydrolipide ».

A lire aussi :
Comment faire épilation maillot homme ?

La peau est entrelacée à cause de l’épilation ou du rasage et se dessèche progressivement. Malheureusement, cet inconvénient persiste à long terme. En outre, la barrière protectrice est affaiblie. Le résultat : la peau perd sa douceur et devient rugueuse et déshydratée.

Différents types d’épilation

En été comme en hiver, il est plus agréable pour avoir une peau lisse, sans poils et douce. Pour y arriver, vous avez la possibilité de basculer entre différents types d’épilation. Ce choix est fait en fonction de vos attentes, vos besoins et vos habitudes.

épilation rasoir

épilation rasoir est la méthode la plus populaire d’épilation par ces dames. Simple, simple et efficace pour humidifier légèrement la peau, appliquer du gel ou de la mousse sur elle raser et passer le rasoir dans le sens de la croissance des cheveux. De la Suivez dans la direction opposée pour éviter l’irritation. Cette technique est Spécialement conçu pour l’épilation des jambes et des aisselles. Elle est à Éviter les petits poils du visage.

Indolore et peu coûteux, cela signifie que plus d’un sera plissé. Il est toujours approprié de choisir des rasoirs de bonne qualité. Le revers de la pièce : Le risque de La coupe et l’irritation de la peau sont énormes avec le rasoir. En outre, les cheveux poussent rapidement et deviennent durs.

Épilation à la crème d’épilation

Technique très appréciée et très pratique : crème dépilatoire. En revanche Rasage épilation, cette technique est pratiquée sur une peau bien sèche. Répartir la crème dépilatoire sur les zones à épiler. Pose en fonction la durée spécifiée sur le package. Retirez le produit avec la spatule fournie dans la même boîte que le pube à crème. Rincer abondamment.

Cette solution est particulièrement efficace, peu coûteux, rapide et comme le rasoir, indolore. C’ est donc une alternative que plus d’un aime. Et si vous sont confortables, la crème épilatoire est même recommandée. autres Avantages : il peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Mais il est nécessaire de choisir la bonne crème épilatoire en fonction de la zone choisir.

Puisque les cheveux ne sont pas coupés, mais se dissout, malheureusement, la repousse est rapide. Les risques d’allergies ne doivent pas non plus être exclus. Et, enfin, la mauvaise odeur peut réprimez certains. Mais ne vous inquiétez pas, cette odeur disparaît rapidement après la phase de rinçage.

Grandir

épilation dans le Cire : La méthode la plus redoutée de l’épilation des femmes. ce que vous décidez d’une cire maison, une cire orientale de l’Inde, une cire froide avec des bandes ou une cire chaude sont bons pour se débarrasser efficacement des cheveux. Indépendamment de la utilisé, le principe est souvent toujours le même : substance dans le sens de la croissance des cheveux. Déchirer la cire dans la direction inverse.

si elle est si craint, surtout parce qu’il est la méthode la plus douloureuse d’épilation. Vous devez également assurez-vous que vous avez le bon Recette de cire basée sur sensibilité de votre peau et la longueur de vos cheveux. Heureusement, si vous besoin de faire face à la douleur, le résultat est beaucoup plus agréable. Pourquoi ? Parce que contrairement à d’autres , la repousse est plus lente. Vous pouvez également être sûr d’avoir Peau plus lisse et plus douce après le passage de la cire.

Épilateur électrique

Voulez-vous vous tourner vers des méthodes qui utilisent les nouvelles technologies ? Décidez de l’épilation avec un épilateur électrique. Cet appareil, idéal pour tous les types de peau, est une alternative idéale pour raccourcir les cheveux entre 2 repousse. Il peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Mais la tête utilisée ne sera pas la même lors de l’épilation du maillot de bain ou lors de l’épilation des jambes. Son utilisation est simple : tout d’abord, il suffit de prendre un bain chaud pour adoucir la peau et pour adoucir les pores développer. Ensuite, il est approprié de filtrer la peau et de donner l’épilateur au brossage.

Acheter un épilateur électrique peut être considéré comme un investissement à part entière , mais les résultats vous sauveront à long terme. Et pour une bonne raison, l’épilateur électrique déchire les cheveux directement de la racine. Cela signifie que vous avez besoin d’épilation seulement après 2 ou 3 semaines. C’est énorme par rapport aux résultats qu’une séance de rasage promet de se raser avec un rasoir est énorme.

Un autre grand avantage est que ce petit appareil peut être pris à tout moment, n’importe où. Que vous soyez en vacances à la plage, un voyage d’affaires à la montagne ou autre chose, l’épilateur électrique sera toujours un allié de taille.

La bonne routine avant l’épilation

Et ce bien avant l’épilation elle-même. L’ épilation ne fait pas toujours partie du plaisir. Mais quand vous n’avez pas la prudence nécessaire avant l’épilation, peut être encore plus stricte et difficile à vivre. Entre le Démangeaisons et boutons rouges, ce n’est pas toujours évident. Pour éviter ces petits problèmes, la peau nécessite des soins particuliers.

Le gommage

Pour le rendre plus facile à retirer les cheveux de l’ampoule , n’oubliez pas d’exfolier la veille votre épilation. Ce gommage nettoie votre épiderme de toutes les impuretés ainsi que des cellules mortes. Effectuer un gommage évite les cheveux se développer sous la peau. Un inconvénient que nous avons également en vertu de la appeler « poils incarnés ». Ce n’est pas tout, facilite l’épluchage aussi l’épilation en général.

Mais attention, vous devez choisir le bon soin de pelage, en fonction de la zone que vous travaillez veulent exfoliation. Choisissez les bras, les jambes et l’estomac pour un gommage Graines secondaires. Pour les zones plus sensibles, y compris les aisselles et le maillot de bain. il est préférable de choisir des pelures à grain fin.

Douche ou baignoire chaude

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour La réponseest : bain chaud ou douche. En fait, à ce moment, les pores sont plus élargi. Cela facilite grandement la fissuration des cheveux à la racine. que moment privilégié vous permet également une grande douceur avant la guerre contre les cheveux. Vous verrez qu’après un bon bain chaud, en particulier l’épilation grandir sera moins douloureux.

Hydratation

Pour éviter les petits boutons, les démangeaisons, les cheveux Ingrobe et irritation, il vaut également la peine de bien hydrater tous les jours. Entre deux épilations, vous ne devriez pas oublier le plus Important : nourrir Peau avec un lait corporel spécial ou un produit hydratant et nourrissant. Le petit geste d’hydratation vous permet d’assurer une meilleure croissance et garantir qu’il n’y aura pas d’apparition de poils incarnés. Une bonne peau peau hydratée, douce et souple.

Pour l’hydratation naturelle, vous pouvez également utiliser Utilisation : huile d’amande ou Huile de jojoba pour une peau plus lisse et plus douce, beurre de karité ou cacao nourrit le derme profondément, efficacement et rapidement.

Entretien pour des zones spécifiques

Si vous avez l’intention d’épiler les zones sensibles telles que le maillot de bain ou l’aisselle, vous devez vous assurer que fournir des soins spécifiques. Par exemple, vous pouvez les nettoyer d’abord avec des lingettes nettoyantes ou utiliser un peu de talc avant l’épilation.

Remèdes naturels après le rasage ou Épilation

Après le rasage ou l’épilation, il n’est pas rare de souffrir d’irritation. Et pourtant, les hommes et les femmes veulent éviter cela problème, cet inconvénient. Une fois que vous avez appliqué la bonne routine avant l’épilation ici sont les remèdes naturels qui sont appliqués après.

bébé talc ou bleuet

Saviez-vous : L’amidon de maïs est un composant sommes-nous trouvés dans certains produits cosmétiques ? Inclure dans Talk pour bébé ? Ce composant est particulièrement efficace pour calmer l’irritation de la peau par les couches ou des éruptions cutanées chez les bébés. Après une épilation, ce produit est connu pour soulager la peau immédiatement. Vous pouvez utiliser Talk pour Bébé, disponible sur le marché. Vous pouvez également suivre une recette Grand-mère.

La liste des ingrédients :

    • Amidon de maïs
    • eau

Ces deux ingrédients est mélangé jusqu’à ce qu’une pâte soit obtenue, qui est appliquée sur les zones vous venez d’épiler. Laissez-le reposer pendant environ dix minutes. Rinçage, Après cela, la peau est couverte d’eau propre. Soyez prudent si vous décidez de le faire , assurez-vous que vous n’avez pas d’infections sur votre peau.

Miel

Le mielLe est en fait un ingrédient miracle. Et pour une bonne raison, vous pouvez le trouver dans le La plupart des grands-mères utilisent des remèdes à la suite de l’épilation. n’est pas la première fois que nous trouvons cet ingrédient avant la scène. En fait, le miel a toujours été célébré et utilisé pour les soins de blessures et pour soulager les problèmes de belle.

Avec anti-inflammatoire et antibactérien, il est connu scientifiquement pour guérir et permettre les zones irritées après l’épilation Aussi pour rendre la peau plus douce et meilleure pour hydrater. Pour ce faire, il Vous avez juste besoin d’appliquer du miel à la zone que vous venez d’épilation et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Si le temps de pause est écoulé, Nettoyer bien tout avec de l’eau chaude.

Huiles essentielles

Les avantages de Les huiles essentielles ne sont plus présentes. Après une épilation Voulez-vous récupérer la peau de bébé ? Retourner :

  • huile d’olive

qui est un remède efficace et bien connu pour la réparation efficace de la fonction naturelle de barrière cutanée.

  • L’ arbre à thé

Nous parlons d’arbre à thé ou d’arbre à thé dans cet article. Grâce à son action antibactérienne, ce produit est idéal pour la peau irrité.

  • Vitamine

E

La vitamine E est un allié de taille pour une peau douce et lisse après l’épilation. Avec des propriétés antioxydantes, la vitamine E est un Ingrédient de calibrage dans la plupart des traitements pour différents types de traitements Problèmes.

Comment utiliser cette recette

    • Choisissez le type d’huile que vous aimez
    • Appliquer l’huile sur la peau

Attention : Ne pas oublier que les huiles végétales Les matériaux naturels peuvent être utilisés directement sur la peau. Alors que si vous Décider sur les huiles essentielles, vous devez les diluer dans l’eau ou dans d’huile végétale. Comptez 4 à 5 gouttes d’huile pour 2 cuillères d’eau ou d’huile végétale.

vinaigre de cidre

Le

vinaigre de cidre de pomme est un agent antibactérien, qui détruit les germes et les bactéries. C’ est aussi un excellent allié pour réduire l’inflammation. L’acidité du vinaigre de cidre de pomme abaisse également le pH de la peau. résultat, il sera plus doux et moins rouge.

Comment utiliser cette recette

    • Diluer le vinaigre de cidre de pomme et l’eau
    • Appliquer le mélange avec du coton
    • Laisser sécher quelques minutes
    • rinçage

C’ est important clarifier que le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique. Ce dernier peut être provoquer une irritation. Par conséquent, si votre peau est sujette à Allergies, il est conseillé de faire un test épicé d’abord.

concombre

En plus de cela, un Ingrédient de taille pour les salades, le concombre est également un moyen efficace de lutter contre Dommage de l’épilation ou du rasage. Cette composante, en fait, se compose de vitamines, minéraux et eau. C’est donc un hydratant naturel efficace. Et si votre peau est endommagée ou irritée, l’application sur la peau est toujours le plus recommandé. Vous avez juste besoin d’un concombre fraîchement coupé appliquer sur la peau et laissez-le pendant environ quinze minutes. Pour un Soulagement efficace, en cas d’irritation, il serait préférable Des anneaux de concombre directement depuis le réfrigérateur.