Quelles sont les meilleures sources d’information pour suivre l’actualité ?

Depuis l’avènement d’internet, les sites et les pages véhiculant des fake news pullulent sur la toile. La plupart des utilisateurs se noient facilement au milieu de ce raz-de-marée. Après ces successions d’événements mondiaux, il est plus qu’indispensable de bien suivre les actualités auprès de sources sûres. Comment reconnaître ces sources d’information fiables ? Quelles sont les meilleures sources d’information pour suivre l’actualité ? Voici les réponses dans cet article.

Les kiosques en ligne

Les kiosques en ligne permettent de s’abonner aux différents magazines et quotidiens d’information officiels. Leurs avantages ? Ils offrent un large choix, allant des magazines d’actualité aux magazines de loisirs. Lorsque vous vous abonnez à ces sources d’information, vous bénéficiez d’une remise intéressante sur les revues récentes ainsi que les séries. Par exemple, pour un abonnement de 2 euros, vous pouvez recevoir des actus sûres et officielles sans pour autant vous encombrer des sites spécialisés en fake news.

Lire également :
Mystère autour d’une explosion au gaz à Paris

Le site Je m’abonne figure naturellement parmi les pionniers des sources d’informations fiables en ligne. Ce kiosque propose une vingtaine de magazines, incluant des revues féminines, people, jeunesses, jeux et loisirs et surtout d’actualité. Je m’abonne met ses lecteurs au cœur de l’actualité avec des magazines connus, comme Le Journal du Dimanche et Paris Match. Débats, tensions politiques, situations économiques et crises mondiales se retrouvent en front line dans ces types de revues.

Les biographies, les parcours et les success-stories sur des personnalités remplissent également les pages de ces magazines d’actualité. Un abonnement qui commence à partir de 49 euros par an avec une cinquantaine de séries.

A découvrir également :
Divorcer sans avocat, est-ce possible ?

Les applications mobiles populaires et officielles

Les applications d’actualité se retrouvent aussi parmi les sources d’information les plus prisées. Pour identifier les médias fiables, basez-vous sur les audiences réalisées par des audimètres de référence. Médiamétrie en fait partie. Vous y trouverez, entre autres, des médias traditionnels que l’on retrouve quotidiennement, des agrégateurs d’actualités et des chaînes d’info en direct.

Les applications s’avèrent être d’excellents moyens pour s’informer et suivre l’actualité en temps réel. De plus, elles offrent un accès entièrement gratuit, sans parler des interfaces intuitives et simples d’utilisation. Vous pouvez télécharger les versions adaptées à votre smartphone ou à votre tablette (iOS et Android).

En revanche, il faudra télécharger un par un chaque application puis prendre le temps de la découvrir et de l’analyser pour déterminer si les informations publiées sont fiables ou pas. Pour simplifier votre tâche, commencez par les médias traditionnels. Enchaînez ensuite avec les médias alternatifs qui proposent des informations à la fois crédibles et objectives.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent également de grandes sources d’information, surtout pour ceux qui ont l’habitude de suivre les actualités en temps réel. Toutefois, il faut faire très attention aux sources exploitées. La raison est que les réseaux sociaux regorgent de véritables niches de l’infox.

L’astuce consiste donc à s’abonner uniquement à des pages officielles pour recevoir les informations, les chiffres et les statistiques sûrs. En revanche, bien que les réseaux détiennent actuellement le record en termes de sources d’information, il est important de privilégier les médias standards pour obtenir des données officielles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!