Une animation photo réussie pour votre mariage

Pour garder un souvenir mémorable du jour de votre mariage, il n’y a rien de mieux que les photos. Ces images vous rappelleront à quel point vous étiez beau et heureux au cours de cette journée. De plus, vous pourrez revoir la joie sur le visage des convives durant votre soirée de mariage. Pour vos noces, vous avez le choix parmi différentes animations photo. Cependant, parmi toutes les idées d’animations disponibles, la borne à selfies ou photobooth est la grande tendance de ces dernières années et sans doute la plus originale. Découvrez comment l’installer pour une journée de mariage réussie.

Pourquoi installer un photobooth pour votre mariage ?

Un photobooth est un système de prise de photo indépendant (sans photographe) et d’impression instantanée. Ce dispositif est composé d’un appareil de prise de photo, d’un système d’éclairage, d’une interface pour contrôler la prise de photo et d’un matériel d’impression systématique.

A lire en complément :
5 éléments à prendre en considération dans la gestion de l’argent d’un couple

La location de bornes à selfies via des plateformes spécialisées telles que photobooth-lille.fr est une excellente solution pour offrir à vos convives une animation originale. Très tendance, le photobooth permettra à vos amis et à votre famille de faire des photos à imprimer, seuls ou en comité, de façon libre et autonome.

Cette animation rencontre un franc succès, car elle permet aux utilisateurs de satisfaire toutes leurs envies : celui de pouvoir prendre de belles poses sans l’intervention d’un photographe professionnel, de s’amuser en groupe en faisant toutes les grimaces possibles et de conserver des souvenirs mémorables grâce à l’impression et la sauvegarde numérique.

A lire également :
L’amour et l’argent, comment établir un budget en couple lorsque vous avez des approches différentes en matière de finances

Par ailleurs, il s’agit d’une animation qui convient à toutes les générations. Ainsi, du plus petit au plus grand, tout le monde se laissera emporter par l’originalité et la convivialité offertes par ce dispositif. Enfin, pour votre mariage, les clichés peuvent être imprimés en double : un souvenir pour vos invités et un autre que vous garderez pour la composition de votre album photo spécial mariage.

Prévoir le décor de votre animation photo

Pour la mise en place d’une borne à selfies, il faudra s’occuper de plusieurs détails tels que la création du décor pour les photos et l’organisation des accessoires. Cependant, en ayant recours aux services d’un professionnel, tout se mettra en place sans difficulté.

Pour créer le décor de votre animation, laissez libre cours à votre imagination. Vous avez donc par exemple la possibilité de créer un décor très romantique avec des accessoires sobres et chics. À titre d’exemple, installer un mur végétal composé de fleurs ou un simple rideau en guise d’arrière-plan pour les photos est suffisant pour obtenir des photos exceptionnelles. Vous pouvez également proposer une atmosphère totalement déjantée où la bonne humeur sera de mise !

Une fois que le décor est planté, n’oubliez pas de penser aux éléments qui donneront toute leur magie aux séances photos. Pour ce faire, ne vous prenez pas la tête et investissez dans des objets simples, drôles et efficaces. Les cadres, les lunettes originales, les chapeaux ludiques, les moustaches, etc., représentent autant d’accessoires que vous pourrez utiliser pour amuser vos convives. Plus les accessoires choisis plairont à vos invités, plus ils feront de photos que vous pourrez conserver.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!