Après la lune de miel, il faut penser finances au sein du couple

Parler finances est indispensable dans un couple

Hey tout le monde, merci à vous tous pour vos vœux de bonheur et vos douces notes. Je suis mariée ! Mais devinez quoi ? Une fois que vous êtes marié et que vous commencez à vivre heureux pour toujours, vous devez quand même discuter de finances. Maintenant, nos conversations changent. Au départ, il s’agissait d’établir un budget pour le mariage et maintenant, il s’agit de savoir ce que nous allons faire avec les cadeaux et l’argent de notre mariage et la façon dont nous prévoyons de gérer nos finances à long terme. Les finances et les plans pour votre avenir changent constamment, et vous devriez avoir des discussions régulières sur l’argent.

Communiquer

Même si vous avez une personne principale dans la relation, qui s’occupe presque entièrement de l’argent et des factures, vous avez quand même besoin d’une communication ouverte entre vous deux afin que tous deux sachent où vous en êtes avec vos objectifs d’épargne, vos fonds de retraite, vos placements, et plus. Ce n’est pas parce que vous êtes mariés que vous devez ignorer vos finances ! Vous pouvez suivre tous vos comptes et vos achats par une entreprise spécialisée. C’est ce que nous avons adopté et qui est une excellente façon pour notre couple de garder le contrôle sur nos dépenses et nos économies ! Vous pouvez même suivre des comptes spéciaux comme les comptes des marchés monétaires et les comptes de placement grâce à l’application de ces entreprises spécialisées.

Enregistrer ensemble

Lorsque vous envisagez d’acheter une maison, l’argent est à la racine du problème. Avez-vous assez d’économies pour un acompte, de combien d’argent avez-vous besoin ? Une excellente façon de commencer à épargner pour une maison ou un autre achat important en tant que couple marié est d’ouvrir un compte sur le marché monétaire.

Un compte du marché monétaire est un compte portant intérêt qui paie généralement un taux d’intérêt plus élevé qu’un compte d’épargne, de sorte que vous pouvez économiser plus rapidement et obtenir un taux d’intérêt supérieur basé sur le marché dans son ensemble.

Les comptes du marché monétaire sont généralement assurés  et les portefeuilles investissent a priori à court terme, les titres liquides. Ils sont en mesure d’offrir un taux d’intérêt plus élevé en exigeant un solde minimum plus élevé et en imposant des restrictions sur le nombre de retraits que le titulaire du compte peut effectuer sur une période de temps donnée. Tout cela en fait des comptes d’épargne fantastiques, surtout lorsque vous et votre partenaire economisez en vue d’un achat important !

Il y a aussi des vacances annuelles, d’éventuels futurs enfants, et d’autres choses à planifier qui exigent de l’argent. Vous voudrez aussi commencer à penser à investir si vous en avez les moyens. Un compte de placement conjoint est un excellent moyen de commencer à travailler à l’atteinte de vos objectifs à long terme.

Investir ensemble

Beaucoup de couples mariés choisissent d’investir ensemble. Vous pouvez investir dans des actions, des obligations, des bitcoin, des fonds communs de placement, tout ce que vous voulez ! Vous pouvez ouvrir un compte conjoint par l’entremise d’une maison de courtage qui n’a pas  un dépôt minimum que vous devez respecter. Un compte de courtage est un compte entre un investisseur et une société de courtage agréée qui permet à l’investisseur de déposer des fonds auprès de la société et qui place ensuite les ordres de placement pour vous.

Même si ça peut paraître bizarre, c’est en fait très courant. Des  sociétés de courtage peuvent être des courtiers en ligne, qui est juste une personne ou une institution autorisée à acheter et à vendre des actions et d’autres titres par l’intermédiaire des marchés boursiers.

En outre, les courtiers en valeurs mobilières ont tous un service clientèle et des conseillers financiers qui peuvent répondre à certaines questions, en particulier sur les résultats antérieurs des placements et ils peuvent vous guider dans le processus de négociation.

Rechercher un expert

Si vous n’êtes pas certain de votre budget, de vos placements ou de ce qui vous convient le mieux, songez à faire appel à un conseiller financier agréé pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre tous vos objectifs. Notre couple a convenu d’investir notre argent de nos dons dans l’immobilier, tout en investissant aussi dans notre appartement avec un peu de rénovation (et par peu je veux dire de nouveaux meubles, de nouvelles œuvres d’art et un nouveau lit).

A lire aussi :
Comment les joueurs de rugby gardent-ils la forme ?

Facebook
Google+
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!