Mariage : comment bien l’organiser et la réussir ?

Après le temps que vous avez eu à passer ensemble, vous vous êtes à présent décidé de vous marier. Le mariage est une célébration que tout un chacun souhaite, car on ne la vit qu’une fois et avec son ou sa bien-aimée (e). Mais, pour que cet évènement ait lieu, vous devez vous organiser afin de la présenter à l’image de votre couple. Cela dit, vous devez savoir par où commencer, à quel moment débuter, comment vous organiser afin de vous faire plaisir comme cela se doit. Autrement dit, vous devez concevoir un wedding planner. Comment bien organiser et réussir votre mariage ?

Prévoyez votre budget

Bien avant l’organisation de votre mariage, le point le plus crucial reste le budget. Ce dernier est important, car c’est grâce à lui que vous pourrez obtenir votre robe de soirée mariage. Aussi, le budget est le critère que vous permettra de bénéficier de la prestation d’un photographe ou du traiteur. Autrement dit, lorsque vous définissez votre budget, il vous serait bien facile de déterminer vos priorités. Entre autres, vous y verrez votre robe de mariée. Ce budget en question, vous pouvez l’obtenir de différentes manières avant le jour J. Vous pourrez demander de l’aide à vos proches ou faire des économies tous les mois. Toutefois, quelle que soit la méthode à adopter pour obtenir les sous, vous devez évaluer les différents postes de dépenses.

Élaborez votre planning

Lorsque votre mariage est dans 12 mois ou autre, vous devez déjà commencer à exécuter votre planning. N’estimez donc pas que vous ayez du temps. En effet, les prestataires les plus recherchés fonctionnent sur le mode « réservez à l’avance ». À titre indicatif, pour la location d’une salle, vous devez compter environ 12 à 18 mois tandis que, pour un photographe, il faudra 10 à 12 mois à l’avance. C’est ce qui se passe fréquemment les weekends entre mai et septembre. Cependant, lorsque vous optez pour un samedi hors cette période ou un jour de semaine, vous allez peut-être regretter. Car, il se pourrait que vos prestataires ne soient probablement plus disponibles.

Optez pour des prestataires de renom

Les prestataires que vous aurez à choisir pour votre mariage doivent être sélectionnés avec le plus grand soin. Qu’il s’agisse de fleuriste, créateur de faire-part, cinéaste, Dj ou autres. Ces derniers doivent être quand même des personnes à qui vous faites confiance et dont les travaux sont bien soignés. Il ne faudrait pas que vous leur enseigniez ce qu’ils auront à faire. En exemple, demandez à votre photographe ce qui n’est pas de son style comme des photos au traitement vintage ou fineart. De plus, ne demandez pas à votre fleuriste des compositions graphiques s’il n’a que du penchant pour le monde des compositions champêtres.

Lorsque ces vérifications ne sont pas faites, vous n’aurez pas les résultats que vous attendez d’eux et au finish, vous serez déçu. Toutefois, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre entourage pour avoir les bonnes adresses de prestataires. In fine, lorsque vous choisissez une bonne équipe de prestataires, c’est rassuré que votre mariage sera sans couacs et ni drame en termes d’organisation.

Lire également :
Comment les Vans sont-elles devenues les chaussures la plus emblématique de la planète ?

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!