Q&A : Tout ce que vous devez savoir sur le Staffy Noir

Le Staffie noir est l’une des plus belles races de chiens à adopter comme animal de compagnie. Encore appelé Staffordshire bull terrier, il fait partie des animaux de compagnie adaptés aux enfants grâce à son caractère social. Toutefois, avant d’adopter le Staffordshire bull terrier, vous devez vous poser certaines questions. Voici un Q&A qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur le staffy noir.

Qu’est-ce que le Staffie noir ?

La première question que vous devez vous poser doit vous permettre de mieux connaître le staffy noir pour éviter d’éventuels problèmes. En effet, vous devez savoir que le Staffie noir a d’origine été utilisé comme un chien de combat. Cet animal de compagnie est de taille moyenne et c’est un chiot facilement reconnaissable avec son corps musclé. Vous devez aussi savoir que le Staffordshire bull terrier a un poil lisse, court et épais.

A lire aussi : Bacs de rétention en plastique : quelles normes ?

Vous devez également noter que les oreilles de ce chien au bon caractère social ne sont ni grandes ni lourdes. Le Staffie noir a des oreilles partiellement dressées et surtout, elles sont disposées en rose. En ce qui concerne les yeux de cette race, ils sont de dimensions moyennes avec une forme ronde. La queue du Staffie noir est attachée au bas du corps, plus fine à l’extrémité et de longueur moyenne.

Quel est le caractère du Staffie noir ?

le Staffie noir 

A lire en complément : Envoyer son enfant en summer camp pour vivre une expérience inoubliable

L’autre chose que vous devez savoir sur le staffy noir est qu’il est l’une des races les plus fidèles et loyales. Le Staffie noir est un chien dévoué à son maître avec un désir ardent de protéger son entourage. Si vous cherchez un animal de compagnie pour jouer dans une certaine mesure le rôle de gardien de maison, le Staffordshire bull terrier est idéal. De plus, le Staffie noir est un meilleur compagnon de jeu, notamment avec les enfants dans le jardin. Il est très affectueux ; un chiot calme, assez intelligent et sociable.

Outre ces qualités, vous devez savoir que le Staffordshire bull terrier est facile à dresser et à éduquer. Vous n’aurez aucune difficulté pour son éducation même s’il est recommandé de commencer dès son plus jeune âge. En réalité, ce chien peut parfois se montrer têtu et donc, il vous faudra combiner rigueur, patience et attention lors de son éducation. D’ailleurs, vous devez savoir que le Staffie noir ne supporte pas la solitude même avec les enfants. Si vous n’êtes pas souvent à la maison pour des obligations professionnelles ou personnelles, cette race n’est pas faite pour vous.

Comment prendre soin du Staffie noir ?

Si vous voulez adopter un staffy noir, l’entretien de cette race est l’un des points capitaux auquel vous devez penser. L’entretien du Staffordshire bull terrier passe d’abord par son alimentation, qui comme pour tous les chiens, doit être équilibrée. Son alimentation est compatible avec les croquettes pour chiens, mais elle doit avant tout s’adapter (quantité, fréquence quotidienne) à son âge et à son état de santé. En fait, le Staffie noir est plutôt une race robuste qui est parfois sujette à certaines maladies comme la dysplasie de la hanche.

Il vous suffit de respecter une bonne hygiène de vie en misant sur un brossage de poils et un bain périodique. Pour lui garantir une longue vie, la consultation d’un vétérinaire s’avère nécessaire si vous remarquez des signes inhabituels. Vu que le Staffordshire bull terrier fait partie des chiens énergiques, il lui faut une activité physique suffisante. N’hésitez pas à le faire courir et à opter pour des séances de promenades afin de lui dégourdir les pattes.