Quel site choisir pour trouver un plombier ?

Ces dernières années, les sites de comparaison sont devenus très populaires en France. Ils sont très visités et leurs avis sont des facteurs clés dans le processus de décision.  Beaucoup de ces sites comparent les meilleures entreprises de plomberie. Lesquels seraient les plus fiables pour choisir un plombier ? Nous vous en présentons quelques-uns dans cet article.

De quel plombier avez-vous besoin ?

Le plombier effectue une multitude de services. Cependant, il peut se spécialiser dans un domaine particulier en plus de son activité principale. Avant de penser à choisir un plombier, sachez qu’il en existe plusieurs types :

A découvrir également : Brexit, la France met en place un plan de "non-deal"

Un plombier généraliste

C’est celui auquel on pense en premier et qui correspond à l’image que l’on se fait d’un expert en plomberie. Vous aurez besoin de lui pour réaliser une installation/rénovation de plomberie. Il intervient également pour tous les aléas de la vie quotidienne : chasse d’eau qui fuit, évier bouché.

Le spécialiste en plomberie sanitaire

C’est un professionnel spécialisé dans l’alimentation en eau et dans l’évacuation des eaux usées et des appareils sanitaires. Vous aurez besoin de cet installateur sanitaire si vous créez ou rénovez votre salle d’eau, votre cuisine ou vos toilettes.

Lire également : Quels sont les objets issus du recyclage?

Le plombier-chauffagiste

C’est le spécialiste que vous devrez contacter pour l’installation/entretien de vos équipements de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage. Il s’agit : chaudière, ballon d’eau chaude, chauffe-eau, radiateurs à eau (chauffage central) ou pour le chauffage hydraulique au sol. Très souvent, ils proposent des contrats d’entretien de vos équipements qui vous évitent de sauter le contrôle annuel !

Un expert en plomberie-zingage

C’est un spécialiste du plomb et du zinc. C’est un métier très rare de nos jours. On s’adressera plutôt à un couvreur-zingueur. Il intervient pour entretenir ou réaliser une toiture en zinc, ou pour installer un système d’évacuation des eaux pluviales.

Sites réputés en France pour trouver un plombier

En France, on retrouve plusieurs sites réputés dont le but est de servir d’intermédiaire entre les artisans et leurs clients. Parmi ceux-ci nous retrouvons :

Travaux.com

Travaux.com est une plateforme en ligne qui met en relation les particuliers avec des professionnels du BTP. Les particuliers peuvent entrer en contact avec les professionnels dont ils ont besoin pour réaliser leurs travaux de construction. La démarche est assez simple puisque les clients décrivent leur projet avant de contacter les artisans qui les intéressent. Pour les aider à faire leur choix, des évaluations et des avis de clients précédents sont disponibles. Ils sélectionnent ensuite l’artisan qu’ils souhaitent voir travailler sur leur projet.

De leur côté, les professionnels du bâtiment doivent s’inscrire sur la plateforme. Lors de leur inscription, ils sélectionnent les catégories de chantier qui correspondent à leur activité ainsi que leur périmètre d’intervention. Il est à noter que si l’inscription est gratuite. Toutefois, il est nécessaire de payer un abonnement pour être informé des nouveaux chantiers mis en ligne.

Le site procède ensuite à la vérification de l’identité du dirigeant et de la stabilité financière de l’entreprise. Mais, également de la présence des autorisations légales d’exercice notamment les assurances professionnelles. Les devis en bâtiment sont nécessairement gratuits sur travaux.com.

La Maison des travaux.

L’activité de courtier en travaux au sein de La Maison Des Travaux est très simple. Elle consiste à mettre en relation les clients ayant un projet de rénovation, d’extension ou de construction avec des artisans. Ceux-ci sont choisis par le courtier dans le respect de la Charte Qualité La Maison Des Travaux.

Le courtier accompagne également le client, particulier ou professionnel, dans toute la réalisation de son projet. Il contrôle les devis, conseille le client dans le choix des matériaux. Il lui propose des services et des produits de marques partenaires spécialisées dans leur domaine d’activité.

La Maison Des Travaux a développé ces dernières années des outils innovants qui visent à révolutionner l’expérience du client. Les courtiers de La Maison Des Travaux utilisent des plans en 3D, des applications technologiques qu’il développe. Celles-ci simulent un projet en réalité virtuelle dans un environnement réel. Il dispose également de drones pour faciliter les mesures d’une maison.