Où peut-on acheter un pull moche de Noël pas cher ?

Les fêtes de fin d’année approchent, et dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez, on aime fêter Noël, mais avec de l’humour. Ainsi, une tradition a été instaurée : porter des pulls de Noël chaque vendredi, et terminer juste avant les fêtes avec un concours du pull de Noël le plus moche possible. Comme c’est la première fois que vous prenez part à ce concours, vous n’avez pas encore votre pull, et vous aimeriez trouver un modèle qui marquera les esprits. Seulement, vous ne savez pas où vous procurer ce type de vêtement, sans avoir à dépenser une trop grosse somme d’argent. Voici quelques idées d’endroits où acheter un pull moche de Noël.

Pull moche de Noel : où dénicher la perle rare ? 

Il y a encore une dizaine d’années, les pulls moches de Noël se trouvaient quasiment exclusivement sur des sites Internet confidentiels, ou sur les géants de la vente en ligne, comme Cdiscount ou Amazon, avec seulement quelques modèles disponibles. Aujourd’hui, les grandes enseignes de prêt-à-porter, et même les grandes surfaces se mettent à proposer des pulls de Noël, avec des modèles plus originaux les uns que les autres. L’avantage, c’est que cette large offre vous laisse du choix, aussi bien sur les motifs, qu’au niveau du budget, ou encore de la qualité du pull. Car ce sont bien ces éléments qui vont vous aider à choisir le modèle : le budget que vous souhaitez consacrer à cet achat, et au souhait de l’utiliser une seule année ou non.

A voir aussi : Comment porter des colliers femmes ?

pull moche de noel

Acheter un pull dans l’idée de le changer tous les ans

Si votre but est d’arborer un nouveau pull moche chaque année, et qu’en plus vous ne le portez qu’un jour par semaine, il ne sert à rien de le payer trop cher, ni même de l’acheter neuf. Vous pouvez opter pour les options suivantes :

A découvrir également : Barbier professionnel : les raisons de le contacter

  • Faire des échanges avec des membres de votre famille, ou avec vos amis ;
  • Acheter votre pull de seconde main. Sur des sites comme Vinted ou Leboncoin regorgent d’articles à petits prix.
  • Choisir votre pull dans une grande enseigne de prêt-à-porter : chez Kiabi, Primark, ou même dans le rayon vêtement de votre supermarché. Il y a souvent des offres spéciales pour promouvoir les pulls de Noël, et vous en trouverez de nombreux modèles à petits prix.
  • Acheter sur des plateformes généralistes. Ce n’est un secret pour personne, on trouve de tout sur ce type de vendeur, même si la qualité n’est pas optimale. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de revendre votre pull d’une année sur l’autre.

Choisir un pull à conserver plusieurs années

Si vous le portez un peu plus souvent, ou que vous comptez ressortir le même pull tous les ans, n’hésitez pas à choisir des articles de meilleure qualité. Même chez certains vendeurs discount, il est possible de trouver des vêtements de qualité. Pour cela, pensez à regarder la composition de votre pull : privilégiez les matières comme la laine, qui est naturelle et résistante, plutôt que des fibres synthétiques. Enfin, pensez à aller faire un tour dans une friperie, pour dégoter un pull vintage de bonne qualité, avec les couleurs les plus ringardes possibles pour rester dans le moche !