Où faire voler un drone en Île-de-france ?

Dans un premier article, nous avons examiné où il est possible de piloter son drone à Paris. Nous nous intéresserons maintenant à l’Ile de France. Malheureusement, les règlements ne sont pas beaucoup plus orientés vers les habitants de la région que pour ceux de la capitale.

En outre, les témoignages qui témoignent de la frustration des utilisateurs ne sont pas rares sur Internet et dans des forums spécialisés. Les dronistes se plaignent qu’ils devront parcourir des dizaines de kilomètres pour trouver un endroit approprié.

A découvrir également : Où trouver le matériel électrique pas cher ?

Contenu

  • 1 Réglementation récente des drones 2 Spots
  • de drones

    Lire également : Comment localiser un téléphone portable volé ?

  • en Ile de France
    • 2.1 Spots drones pour drones intérieurs 2.2 Spots de drones
    • extérieurs
  • 3 Pour promouvoir votre passion du drone
  • 4

Réglementation en vigueur dans le domaine des drones

Pour rappel, la pratique du drone est extrêmement encadrée au fil du temps. Consultez le lien suivant pour les drones et la réglementation aéronautique en France. Il doit également inclure une carte aéronautique simplifiée et interactive des zones approuvées pour le survol destinées à une pratique récréative de drones.

Et afin de sensibiliser les utilisateurs à la gravité des autorités chargées des questions de sécurité liées aux drones, voici cette vidéo de JT de France 2 du 30 janvier 2019. Il est parfaitement clair qu’après avoir regardé les règles, vous devez être informé des règles pour éviter d’être responsable de doit payer les conséquences de l’abus de son drone.

Sites de drones dans Ile de France

Spots pour drones à l’intérieur

La pratique intérieure est une excellente école de pilotage en termes de réflexes et de prise de décision. En fait, voler dans un espace confiné signifie toujours tourner dans le temps, afin de ne pas bouger sur un mur ou un plafond bosse.

Où pouvez-vous pratiquer un drone intérieur à Paris ?

  • Le Rosny Indoor Club de Rosny (93), qui « permet à tous les amateurs de vols intérieurs et surtout aux débutants de voler à l’intérieur à Rosny-Sous-Bois, soit au Gymnase du Prés-Gentil lundi ou mercredi à la salle Claude Bernard Omnisports ».
  • Le Sénart Multirotor Racing à Saint-Germain-lès-Corbeil (91). Le club est né précisément de l’observation de la difficulté de trouver des spots pour les drones en Ile de France. Le club est né de l’observation de la difficulté de trouver des points pour les drones en Ile de France. Il rassemble les passionnés qui partent du vol de loisir, ainsi que les concurrents qui se préparent pour les tournois.

Phares pour drones à l’extérieur

De toute évidence, pratiquer à l’extérieur est le plus gratifiant. Ils sont en plein air et les plans aériens sont toujours les plus beaux. Et puis vous devez regarder pour ce qui est de la mise à l’essai, traiter des divers éléments existants. Ici, nous sommes mieux conscients de son vrai niveau en tant que pilote.

Trois endroits pour voler votre spot extérieur en Ile de France

  • Cluster Drone Civil (77), qui décrit ses aérodromes de drones en Ile-de-France. Cette association, réservée aux professionnels, couvre une superficie de près de 300 hectares, la plus grande du genre.
  • Le Sénart Multirotor Racing, déjà mentionné à l’intérieur, dispose également d’un espace extérieur à Bretigny-sur-Orge (91). Toutefois, ce dernier est réservé aux membres.
  • Islesles-Melissues (77) : Cette ville est un endroit idéal pour commencer avec un drone et en apprendre davantage sur les images aériennes. Le village comprend un champ, un certain nombre d’étangs et la Marne est juste à côté. C’est un très beau coin pour piloter son drone en banlieue parisienne.

Dérive Votre passion pour les drones

Comme nous l’avons vu, la réglementation est contraignante pour les utilisateurs. Cependant, il existe des façons de continuer à exercer votre passion tout en restant créatif. Ainsi, vous pouvez faire du bricolage (pour « Do It Yourself »), l’équivalent de notre « bricolage ». Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, nous pouvons rendre la pratique des drones plus excitante. De plus, vous ne serez jamais mieux servi que par vous-même !

Vous pouvez également lire Construire votre drone – Le guide est illustré étape par étape. Il s’agit d’un livre conçu pour « construire vous-même un drone personnalisé avec des composants disponibles dans le commerce ».

trouve

Comme le dit un internaute, « quand un endroit où il est autorisé à voler, conformément à la réglementation en amont, il y a une vraie magie ». Cette magie vient du fait que nous avons fait de vrais efforts ont et parfois de longs voyages pour les découvrir. C’est enivrant d’être le premier à explorer de tels endroits. Et c’est aussi l’occasion de parler avec des proches et des amis passionnés, et des discussions et des rencontres surviennent.

Donc oui, voler en Ile de France demande patient et déterminé, mais si les taches sont limitées, elles existent. Le meilleur conseil que nous puissions donner est de rejoindre la communauté sans cesse croissante d’utilisateurs qui veulent exercer leur passion dans la mesure du possible. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire dans l’un des clubs disponibles et vous connecter au réseau de passionnés via des forums et d’autres plateformes en ligne. C’est à travers des discussions et des rencontres avec d’autres praticiens que vous resterez sur le site et les premiers spots d’information seront informés.