Essais auto : zoom sur le BMW iX3

Pour marquer la nouvelle étape de l’électrification d’une de ses gammes, la marque automobile BMW déploie l’iX3 sur le marché. Ce véhicule est le tout premier SUV 100% électrique de la marque, basé sur le modèle X3 classique. Sans éviter une surenchère de puissance et de capacité de batterie, ce nouveau bijou de BMW parvient à préserver les valeurs de la marque aussi bien au niveau de l’esthétique que des performances. Voici l’essentiel à retenir avant de passer à l’achat.

BMW iX3 : les avantages de s’informer avant d’investir

Les essais auto, comme ce que nous nous apprêtons à vous faire et que vous pouvez également découvrir en cliquant sur ce lien, sont des tests réalisés par des professionnels. Ils vous donnent une idée des performances d’une nouvelle voiture. Vous allez découvrir sur ce lien un mandataire auto qui donne des détails importants sur les véhicules ainsi que des comparatifs pour vous permettre de faire les bons choix.

A découvrir également : Un mandataire auto pour acheter sa voiture

Bien que la plupart des marques présentent leurs véhicules avec une fiche technique plus ou moins détaillée sur tout ce que l’engin embarque, il est toujours important de prendre l’avis objectif de quelqu’un qui a expérimenté le véhicule. Un essai auto vous permet de connaître avec précision la puissance du véhicule sur la route. Cela peut parfois correspondre avec le document technique du véhicule, mais dans tous les cas, on note tout de même un écart non négligeable entre les informations. De même, en matière de confort, l’idée qu’un chauffeur professionnel se fait du véhicule sera toujours la meilleure.

Un essai auto vous fournit ainsi toutes les informations nécessaires concernant un véhicule avant de faire l’achat. C’est une véritable source d’information sur le véhicule qui vous donne aussi bien ses points forts que ses points faibles.

A lire aussi : Acheter une voiture en 2020 : pourquoi opter pour le nouveau Nissan Juke ?

BMW iX3

L’essentiel à retenir sur la BMW iX3

Le nouveau SUV de BMW déploie environ 286 chevaux sous le capot avec un couple maximal de 400 Nm. Cette puissance du moteur permet à la BMW iX3 de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Ce véhicule est capable d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h, notamment dans le souci de préserver l’autonomie de la batterie. Avec une batterie de 80kWh, dont 74 kWh utiles, le nouveau SUV électrique BMW peut parcourir environ 459 kilomètres avec une charge.

Pour remplir la batterie à 80 %, il ne faut patienter que 30 minutes sur une prise rapide de 150 kW. Notez qu’il est possible d’optimiser l’autonomie du véhicule grâce à la récupération d’énergie au freinage et à l’utilisation du GPS pour avoir les meilleurs itinéraires. La BMW iX3 anticipe ainsi plus rapidement le trajet et indique également les bornes disponibles si le véhicule en a besoin.

La bonne nouvelle avec ce véhicule est la possibilité de profiter du tarif préférentiel sur la charge avec les bornes lonity. Avec ces dernières, il ne faudra payer que 29 centimes pour un kilowattheure. Pour rendre son utilisation plus simple, le SUV électrique est livré de série suivie d’une carte permettant d’avoir accès à plus de 450 000 stations de recharge à travers le monde. Côté prix, il faut prévoir environ 69.950 € pour se procurer cette invention de la marque BMW. Un prix assez concurrentiel quand on sait que EQC et e-Tron coûtent au moins 10 000 € de plus.