Quel PC portable choisir en 17 pouces ?

Que vous soyez à la recherche d’un ordinateur portable 17 pouces pour une utilisation domestique, professionnelle ou même pour les jeux, les exigences et les performances du PC sont primordiales. Bien que les modèles 15 et 14 pouces soient de plus en plus demandés, les ordinateurs portables 17 pouces sont toujours ceux qui offrent un meilleur confort.

Avec une taille d’écran plus grande, des processeurs de dernière génération et des performances techniques avancées, vous ne serez pas déçu lorsque vous achetez un ordinateur portable 17 pouces. Mais parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, avez-vous de la difficulté à faire votre choix ? Nous présentons parmi les 10 meilleurs ordinateurs portables 17 pouces sur le marché.

A découvrir également : Cigarette électronique : quelle puissance ?

Si votre budget est limité et que la taille de la tuile n’est pas un critère de sélection pour vous, nous vous invitons à visiter notre page sur les meilleurs ordinateurs portables bon marché.

TOP 10 des meilleurs ordinateurs portables 17 pouces

Nous avons sélectionné pour vous 10 ordinateurs portables 17 pouces, des ordinateurs portables de bureau aux PC de jeu en passant par les ordinateurs portables pour les professionnels du graphisme. Jetez un oeil à notre sélection et profitez de la performance d’un ordinateur fixe avec vous partout.

A lire en complément : Qui visite mon profil Facebook ?

1. ASUS ROG G713QM-HX147T

Avec le ROG G713QM-HX147T, Asus prend en charge sa position de constructeur de PC pour les joueurs. Les jeux en ligne nécessitent beaucoup de performances, un écran réactif et un processeur graphique à jour. C’est exactement ce que nous dans ce téléphone. Pour catalyser l’effet d’immersion du disque 17 pouces, la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz en combinaison avec une carte graphique RTX 3060 devrait convenir à de nombreux joueurs ! Le rétroéclairage a plusieurs atmosphères pré-installées appelées « auras ». Une bordure LED multicolore est également disponible n’importe où dans la cabine.

Pour des performances pures, le processeur Ryzen 9 sorti 2021 avec 12 cœurs et 24 threads, 16 Go de DDR4 et 512 Go de stockage SSD de troisième génération offre une excellente durabilité . Bien qu’il y ait encore beaucoup de choses à additionner, puisque la liste des spécifications est longue. Si vous avez besoin d’un joueur, cette machine offre un prix plus que correct pour une machine de cet acabit. Allez si vous êtes intéressé, parce que les actions disparaissant rapidement. Cet ordinateur portable de 17 pouces fonctionnera facilement des jeux plus récents comme Cyberpunk.

Avantages

  • Très bon rapport/prix de qualité
  • Rétro-éclairage en couleur
  • Duo RTX 3060 et Ryzen 9
  • Affichage de 144 Hz

Inconvénients

  • Pas de lecteur de carte
  • Nous aurions aimé un ssd 1To

2. Dell G7 17-7700

Cet ordinateur portable 17 pouces G7 17-7700 est sans aucun doute l’un des plus puissants à l’heure actuelle, car il est équipé d’un Processeur i7-10750h (jusqu’à 5 GHz !) , 16 Go de RAM et une carte graphique GeForce RTX 2070 Super . L’écran Full HD vous permet de profiter de ses jeux en 144 Hz, parfait pour ceux qui recherchent la précision en compétition. Un tel ordinateur appelle évidemment à lancer les plus grands jeux sur le marché ou même à les « modifier », et pour cela, vous bénéficierez d’au moins 1 To d’espace de stockage commerçants stock prix lien .Dell est habitué aux ordinateurs qui sont plus dédiés à la bureautique et aux tâches lourdes de l’entreprise, et a décidé de commencer à jouer depuis un certain temps. Son .

Avantages

  • Le processeur très puissant
  • Carte graphique RTX 2070 Super
  • 16 Go de RAM, toujours amusant

Inconvénients

  • Autonomie très limitée (5 heures)
  • Une configuration assez coûteuse

3. Acer Nitro AN517-51-57TK

L’ACER Nitro AN517-51-57TK a tout ce dont vous avez besoin.  La carte graphique ravira également les créateurs qui utilisent des solutions Adobe avec la puissance du processeur graphique et le 6Go de la RTX 2060. Tout est refroidi par le ventilateur Trio, les caloducs du fabricant et la solution de gestion logicielle NitroSense qui gère l’alimentation et les ventilateurs. En conclusion, cette L’ordinateur portable Acer 17 pouces plongez-vous dans le grand écran pour les jeux et les fonctionnalités qui offrent confort et polyvalence. Puisque le prix est bas, ne vous attendez pas à la perfection. Les concessions sont à plusieurs niveaux. Le design dans le style de jeu est juste, et la position de la prise au centre sur la droite peut vous déranger. Soyez également prudent, signifie qu’il est plutôt sédentaire. Après cela, c’est un peu de ce qui arrive aux ordinateurs portables 17 pouces en général.

Avantages

  • Très bon rapport/prix de qualité
  • Wi-Fi 6
  • Carte graphique puissante

Inconvénients

  • 3 kilogrammes

4. Dell Inspiron 17 2 en 1 7706

Ce Dell inspiron 17 pouces, qui est annoncé comme 2-en-1, est en fait beaucoup plus que cela,  avec de nombreux côtés soigneusement sélectionnés qui font de cette machine quelque chose d’extraordinaire prêter. L’écran couvre 100% du spectre RVB, le clavier est rétroéclairé, et même la webcam, avec une réduction du bruit temporel et un objectif multi-éléments, il est pratique pour cette machine de taper en haut de la série. Malheureusement, tout n’est pas parfait, Dell dispose d’un système audio avancé avec deux haut-parleurs estampillés « Waves MaxxAudio », qui, selon les réassemblages de l’utilisateur, fournit un son plutôt faible. Le prix est celui d’une machine de milieu de gamme. Donc, si votre utilisation est polyvalente et son design en fourrure, il devient même l’objet de l’apparence. Un look sobre avec de belles finitions, des bords d’écran très fins, un étui en aluminium brossé, tout cela donne une touche noble à cet ordinateur portable/tablette. Il est également équipé du et que vous aimez les belles choses, c’est l’ordinateur portable dont vous avez besoin.

Avantages

  • Écran tactile QHD
  • Bonne autonomie
  • Ébauche
  • Présence USB4 Thunderbolt

Inconvénients

  • chauffe un peu
  • Luminosité moyenne
  • Comprimé encombrant

5. Légion Lenovo Y540-17IRH

Le lecteur portable LEGIONLENOVOY540-17IRH commence à marquer des points une fois la boîte ouverte. Dans la bête, nous trouvons un processeur i5-9300h, carte graphique RTX 2060 6Go.  Ce n’est pas le meilleur processeur possible, un i7 aurait été beaucoup mieux et un disque dur à côté du SSD pourrait rendre tout plus confortable, mais les autres composants restent solides.

L’ un des points forts de cet ordinateur portable est probablement le système de refroidissement froid, qui régule la température du processeur et le Réduit la carte graphique individuellement. Pas de ventilateurs de survitesse en raison d’un seul composant et moins de chauffage global .

Avantages

  • Une GeForce RTX solide
  • SSD 512 Go, toujours amusant
  • Un système de refroidissement redessiné

Inconvénients

  • Peut-être qu’un disque dur bonus est manquant
  • Le processeur i5 a un peu de limite sur les jeux, surtout avec un RTX mineur

6. MSI GL75 Léopard 10SER-401XEN

MSI est une marque établie depuis longtemps dans le monde des ordinateurs de jeu, ce qui leur permet de jouir d’une bonne réputation et de l’expérience avec n’importe quel nouveau PC lancé sur le marché . En plus de Parmi les nombreux logiciels intégrés, tels que Nahimic , qui permet la simulation du son 3D , ce GL75 Leopard 10SER-401XFR est équipé de composants qui ajoutent à ce qu’ils ont choisi : processeur i7-10750h, carte graphique RTX 2060 6Go , 16 Go de RAM et1 To de stockage disque dur combiné avec256 Go SSD commerçants stock prix lien Attends. Si le SSD reste assez petit, alors il suffit largement d’installer Windows et certains jeux.

Malheureusement, là où le rythme fait mal, c’est sans aucun doute dû à la batterie ; limité à environ 5 heures , il ne permettra pas de jouer très nomade, même si un ordinateur portable de 17 pouces relativement lourd n’est pas fondamental pour ce type d’utilisation.

Avantages

  • Fonctions de jeu puissantes
  • Nahimic rend les jeux plus immersifs
  • MSI est un Marque de jeu

Inconvénients

  • Le SSD est quelque peu juste, même s’il y a un disque dur
  • La batterie est trop courte pour jouer à l’extérieur d’une prise de courant

7. Lenovo Ideapad L340-17IRH jeux de jeu

Lenovo est le genre de marque qui est offert un peu de tout au niveau de l’ordinateur et des produits high-tech, et ils deviennent de plus en plus une place sur le marché des ordinateurs portables 17 pouces. Le plus grand avantage de ce modèle est de fournir une autonomie allant jusqu’à 9 heures, ce qui est énorme pour ce type de machine. Ce dernier offre une performance très solide pour être i5-9300HF, ainsi que sa GTX 1650, mais surtout, le tout est pour beaucoup de gens à un prix presque abordable. Bien qu’il s’agisse d’une soi-disant référence pour les jeux, il effectue évidemment beaucoup de tâches lourdes, et sa conception sobre lui permet d’aller n’importe où sans souci pour plaire aux gens qui sont ne pas adhérer aux styles pompeux habituels. Si nous pouvions particulièrement blâmer cette machine pour quelque chose, c’est le manque de ports, surtout au niveau USB, un port en plus n’aurait pas été trop.

Avantages

  • Autonomie très élevée
  • Prix très avantageux
  • Bonnes performances
  • design sobre

Inconvénients

  • Pas assez de ports

8. Dell Inspiron 17-3793

Dans un enregistrement moins typé « joueur » ici est le Dell Inspiron 17-3793, qui dispose d’un Intel Core i5-1035G1, qui brille principalement avec ses graphiques de chipset, surtout si elle est connectée à une GeForce MX230, une carte graphique moins impressionnante que d’autres à ce prix, mais qui convient à de nombreuses tâches garde le chemin très bien. L’un des avantages de l’appareil est son grand nombre de ports, car il y a quelques USB 3.1 ports, un lecteur de carte SD et même un lecteur DVD, ce qui est de plus en plus rare. Il a également un design très sobre, qui ne se distingue pas vraiment, mais est bien calculé et en même temps a des matériaux de haute qualité. Une attention particulière a également été accordée à la qualité audio, car Dell souhaite offrir une bonne expérience cinématographique sur son ordinateur portable. Malheureusement, la mémoire prend un peu trop courte, avec seulement 256 Go de SSD, et bien que le ventilateur de la machine ne s’allume pas constamment, il est encore un peu bruyant.

Avantages

  • Beaucoup de connecteurs
  • Conception
  • globale Haute qualité

Inconvénients

  • Manque d’entreposage
  • Ventilateur un peu fort

9. Asus VivoBook

Toute la beauté, le VivoBook d’Asus n’a pas encore fait d’adeptes et a un design fin et sophistiqué, un écran Full HD et des spécifications techniques appropriées Bénéficie de propriétés. Il y a un processeur Ryzen 5 3500U 8 Go dédié à la mémoire, ce qui est suffisant pour fonctionner correctement le PC et gérer le multitâche sans problèmes. Nous regrettons seulement qu’une barre RAM de 4 Go soit soudée. En ce qui concerne la vitesse, vous ne serez pas déçu, car Asus envisage d’intégrer un SSD 512 Go De , qui permet un démarrage presque instantané de l’ordinateur et du bureau, est prêt à l’emploi immédiatement. Les modèles Vivobark offrent une variété de configurations, souvent considérées par les consommateurs, et soulignent la légèreté, le silence, l’ergonomie ou la capacité de stockage. Cependant, ils notent que l’utilisation mobile est limitée par l’autonomie, qui ne dépasse pas 6 heures et est limitée à une utilisation modérée à 3 à 5 heures de fonctionnement. Disons que ce n’est pas beaucoup, et donc c’est mieux si vous expédiez le chargeur.

Avantages

  • Processeur Ryzen 5 3500U
  • Ergonomique et léger

Inconvénients

  • Faible autonomie (env. 3-5 heures)
  • une bande soudée de bélier

10. HP 17-par3019e

Voici le HP 17-by3019nf : un PC portable 17 pouces prix top. Connaissant la taille de l’écran et son prix, il est facile de comprendre que vous ferez des compromis avec ce modèle. Au début, n’imaginez pas jouer dans de bonnes conditions dans les références récentes. HP 17-by3019nf n’a tout simplement pas de carte graphique, le contrôleur vidéo est du type UHD Graphics d’Intel intégré. Le processeur est un i5 et il n’y a que 8 Go de RAM, ce qui est aujourd’hui le minimum pour avoir un peu de commodité. Pour mettre fin aux concessions, malgré sa taille, l’écran n’est même pas Full HD. Le design quand il reste la bureautique sobre sans trop de surfaces. Nous pouvons toujours noter un bon point pour la présence du du moins si vous en avez besoin aujourd’hui. Cela vous évitera d’acheter un modèle externe. Par conséquent, le HP 17-by3019nf est conçu pour les budgets les plus bas nécessitant un écran de 17 pouces.

Avantages

  • Assez pas cher
  • Graveur DVD
  • design sobre
  • USB 3 et lecteur de carte

Inconvénients

  • Limi puissant
  • Écran non-FullHD

Comment choisir un Ordinateur portable 17″ ?

Choisir un ordinateur portable est encore assez difficile à traiter avec le large éventail d’informations sur le marché. Voici quelques critères importants qui vous permettront de faire votre choix sur les meilleurs ordinateurs portables avec un panneau actuellement de 17 pouces .

Fonctionnalités ou caractéristiques techniques

Il est très important avant de décider d’évaluer les composants qui composent votre ordinateur. Il est important qu’ils soient efficaces et de très haute qualité, surtout si vous voulez acheter un ordinateur portable qui a la fonction de jouer au lieu de bureautique. Si vous êtes à la recherche d’une solution Pro, vous devrez peut-être contacter notre guide professionnel pour ordinateur portable . Vous devez choisir votre processeur, carte vidéo, mémoire et type de mémoire en fonction de votre utilisation :

  • Le processeur est le cœur de l’ordinateur. Plus vous voulez exécuter beaucoup de logiciels ou de jeux affamés, plus votre processeur devrait être puissant. Il utilise le liquide de votre machine. En général, un processeur Core i7 est ce qui est nécessaire pour exécuter un jeu en douceur, mais avec des problèmes de budget et si moins de consommation est nécessaire, vous pouvez vous tourner vers un Core i5, qu’il s’agisse de la génération 7, 8 ou 9. Deux cœurs sont un minimum pour bien fonctionner une machine, mais généralement vous pouvez trouver des processeurs montés sur 4 cœurs.
  • La carte vidéo est vraiment l’élément clé de votre ordinateur portable en attendant, en combinaison avec un processeur puissant, vos performances seront illimitées. Si vous êtes un joueur ou si vous pratiquez des graphismes ou de la création 3D, vous ne devriez pas hésiter un ordinateur portable 17 pouces avec une excellente carte graphique. Actuellement, les cartes graphiques RTX de la marque Nvidia ou Radeon HD répertorié le plus fréquemment. En raison du manque de budget, vous pouvez revenir aux modèles GTX de la même marque. D’autre part, s’ils ne sont utilisés que pour la bureautique et la navigation sur le Web, un chipset graphique Intel intégré suffira.
  • RAM , ou mieux connue sous le nom de RAM, est la quantité de mémoire qui stocke temporairement vos données lors du traitement du processeur. Afin de faire fonctionner rapidement un ordinateur portable, il est nécessaire que cette RAM soit importante. La norme actuelle est de 4 Go de RAM pour la bureautique. Cependant, nous vous recommandons d’exécuter au moins 8 Go La et des jeux avec au moins 8 à 16 Go de RAM.
  • Mémoire , qui inclut non seulement la taille du disque dur installé sur votre ordinateur (jusqu’à 1T), mais aussi la vitesse et l’accès à ces données stockées sur votre ordinateur portable. Le disque dur doit donc être conforme aux autres composants de votre ordinateur , la référence sur le marché aujourd’hui est un disque dur en conjonction avec un SSD (au moins 256 Go).

Clavier et connectivité

La commodité de taper sur ce type de PC est primordiale. Si nous décidons d’acquérir un ordinateur portable 17 pouces, nous devrons passer du temps dessus ! Le clavier doit donc être d’excellente qualité et avoir une luminosité non agressive afin de pouvoir l’utiliser même la nuit, en particulier pour les joueurs. Sur certains modèles, vous pouvez profiter d’un rétro-éclairage sur le clavier personnalisable. Un grand pavé tactile est également un avantage important pour un ordinateur portable, mais il peut être remplacé en utilisant une souris externe.

Il est important d’évaluer d’autres appareils ou accessoires que vous souhaitez connecter à votre ordinateur. beaucoup de sorties USB sont toujours utiles à un FireWire, mais également une sortie HDMI. En termes d’USB, USB-C est la nouvelle norme qui tend à être largement utilisée. Si vous pouvez acheter un ordinateur portable avec USB 3 et USB-C , vous êtes déjà prêt à faire face à la transition de la connectivité des futurs appareils. Sinon, il y a toujours des adaptateurs. Si vous êtes un joueur difficile et que vous aimez faire du LAN avec des amis, n’hésitez pas à vérifier si l’ordinateur portable dispose d’une sortie Ethernet.

L’ écran

Les écrans de 17 pouces sont supérieurs à la moyenne de 15 pouces utilisée par le plus grand nombre. Une taille plus grande vous permet d’obtenir les meilleures performances. Votre écran doit avoir une résolution minimale de 1080p pour profiter de la technologie Full HD et pourquoi pas la technologie 4K. Il est également important de définir si vous avez besoin de la technologie IPS pour un rendu plus réaliste ou de la technologie TN pour une meilleure réactivité de l’écran préfèrent. Une finition mate sur un écran de joueur ou professionnel est également recommandée, car elle est moins sensible à la réflexion. Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur pour regarder des films à la place, un écran brillant est plus approprié. La fréquence de rafraîchissement de votre écran sera également un critère qui doit être pris en compte. Plus la fréquence de mise à jour est élevée (144 Hz), plus votre rendu sera lisse et vous donnera une certaine commodité.

L’ autonomie

Pour une utilisation en bureautique, une autonomie de batterie de 3 à 8 heures suffit , mais un joueur ou un professionnel exécutant de gros logiciels ou des jeux sur son ordinateur nécessite une batterie puissante. Notez que plus votre batterie fonctionnera, plus elle sera difficile, et donc de prendre en compte si vous devez vous déplacer régulièrement avec votre ordinateur portable 17 pouces.

HP : le constructeur préféré des entreprises pour leurs PC portables

Bien qu’Apple possède une part du marché conséquente, que ça soit chez les particuliers et les entreprises, il existe certains constructeurs qui arrivent à rivaliser avec ce géant de la Tech. Vous pourrez notamment y retrouver le constructeur HP qui participe déjà depuis plusieurs années à la vie des entrepreneurs.

Beaucoup d’entreprises qui ont fait le choix de partir sur des ordinateurs portables sous Windows ont décidé de donner leur confiance au constructeur HP. Grâce à des gammes d’ordinateurs de bureau et d’ordinateur portable, HP possède, encore à l’heure où l’on écrit ces lignes, une bonne part du gâteau (marché).

En même temps, leurs ordinateurs portables (et de bureau) sont performants. D’ailleurs, cliquez ici si vous souhaitez découvrir les ordinateurs portables de chez HP et pourquoi pas, en acquérir un pour votre entreprise ou un de vos employés. 

Concernant les bons plans, les revendeurs en proposent souvent, il suffira d’être patient afin d’acquérir un modèle d’ordinateur portable précis à un prix intéressant. Ce bon plan vous permettra par exemple d’en acquérir un autre pour vous-même ou pour une salle de réunion par exemple.

En bref, les ordinateurs portables sont de plus en plus utilisés par les entreprises. Parallèlement, ces derniers sont capables de devenir de parfait ordinateur de bureau une fois relié à un moniteur PC externe, une souris, un clavier et d’autres accessoires (SSD, Disque dur, etc.). Fins et légers, les ordinateurs portables de chez HP pourront également suivre leurs utilisateurs dans leur quotidien que ça soit à la maison, dans le train, dans le bus, au restaurant et au bureau de votre entreprise. Néhsitez pas à aller consulter les différents revendeurs afin de trouver votre ordinateur portable — ou de bureau — HP.