Comment élaborer une stratégie de trading ?

Tous les traders envisagent de mettre au point une stratégie de trading gagnant. Mais triste est de constater que ce rêve n’est réalisé que par une minorité. Dans la perspective de permettre à un grand nombre de faire de ce rêve une réalité, il sera question dans cet article d’évoquer les diverses astuces pour concevoir une bonne et durable stratégie de trading gagnant.

Dénicher le marché convenable

La première étape dans l’élaboration d’une stratégie de trading est de chercher un marché qui vous convient en tant que trader. L’erreur pouvant être fatale à un investisseur est de penser qu’une stratégie peut s’appliquer à tous les marchés. Notez bien que chaque marché est unique.

A voir aussi : Comment créer une entreprise de sécurité ?

Comme vous l’aurez compris, une stratégie doit s’intéresser à un marché bien défini. C’est uniquement dans cette mesure que vous pourrez vous concentrer sur celui dont vous avez la parfaite maîtrise de l’offre et de la demande. Il est question de connaître l’essentiel du marché.

Il serait insensé de penser qu’une stratégie qui tient compte de l’analyse technique est convenable pour tous les marchés. En gros, vous devez trouver le marché sur lequel vous vous sentez non seulement à l’aise, mais adapté à votre stratégie.

A lire également : Faire appel à un cabinet spécialisé pour la gestion de sa comptabilité

Se servir de la volatilité

La spéculation est le socle du trading. Ainsi, si vous voulez répondre à ce principe, il est important que le prix d’achat soit différent de celui de vente. Cette différence en question résulte de l’instabilité du marché. La volatilité est très cruciale dans le trading. Tant que le marché est stable, le trader aura du mal à user d’une stratégie.

Ceci dit, il faut se permettre un marché dans lequel la fluctuation des prix est fréquente. Pour faire court, il faut un marché dans lequel l’application d’une stratégie se base sur les conditions de ce dernier.

Essayer une stratégie

Vous ne pouvez pas trouver une stratégie efficace si vous ne faites pas des tests. Vous devez essayer plusieurs stratégies avant de pouvoir tirer une conclusion sur la bonne. Et d’ailleurs, il y a des stratégies élaborées qui ont beaucoup servi dans le passé. Mais leur succès dans le passé n’implique pas forcément leur réussite dans le présent ou le futur.

C’est pour cela qu’il faut faire une simulation du passé pour avoir un aperçu de ses performances dans le futur. Il serait bien de faire aussi une simulation de la stratégie en virtuel sur des prix actuels sur une longue durée.

Avoir une bonne gestion des risques

Sans une gestion du compte de trading alors il ne sert à rien d’avoir un processus. Votre stratégie doit prendre en considération les risques. C’est très capital. Elle doit être capable de vous dire à quel moment vous devez vendre ou acheter ainsi que le moment où vous devez mettre les stop-loss.

La connaissance des risques et la gestion des corrélations d’un portefeuille sont des points culminants pour la mise en place d’une stratégie gagnante durable.

Avoir le sens de l’adaptation

Les circonstances d’un marché peuvent changer d’un moment à un autre. C’est dire que les volumes échangés tout comme la volatilité peuvent être modifiés. C’est pour cela qu’il est presque impossible de détenir une stratégie qui fonctionne à tout coup. Peu importe, vous devez avoir la capacité de vous conformer aux divers changements survenus sur le marché. C’est ce qui fera de vous un expert en trading.