Comment bien porter un pull trop grand pour éviter qu’il ne tombe ?

L’hiver amène à s’emmitoufler dans un grand pull chaud. Le plus grand problème du pull oversize est qui ne flatte pas spécialement la silhouette. Parfois, il tombe et modifie l’apparence. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir les bonnes astuces pour bien porter son vêtement sans qu’il ne tombe pas. Vous voulez des astuces pour glisser ou faire rentrer votre oversize dans votre pantalon ou jupe ? Si oui, alors consultez ce guide pour découvrir les bonnes techniques.

Mettre une ceinture

Vous rencontrez plus souvent des personnes avec un look élégant fait avec un simple grand pull et une jupe, mais vous n’avez jamais compris la bonne technique. Sachez qu’il est très facile de créer une apparence fluide en glissant la maille épaisse dans sa jupe.

A découvrir également : ONG : comment faire un don ?

Servez-vous d’une simple ceinture et le tour est joué. Pour remonter le pull à votre taille, il suffit de serrer simplement une ceinture fine à la taille par-dessus de votre pull. Ensuite, essayez de remonter le pull au maximum tout en laissant un petit bord dépasser et laissez-le retomber par-dessus de la ceinture.

Rentrer juste une partie du pull dans son pantalon

L’astuce de la ceinture ne vous suffit pas ? Si oui, sachez qu’il existe encore d’autres façons de porter son grand pull sans le faire tomber. Si votre pull est très épais, vous pouvez le faire rentrer sans votre pièce du bas pour allier style et confort.

A découvrir également : Quelle marque de culotte de règles choisir ?

Au lieu de le glisser tout entier dans votre pantalon ou dans votre jupe, vous ne pouvez qu’insérer qu’une partie du tissu sur le devant. Il présente un effet très stylé que vous n’aurez plus besoin d’arranger votre tenue à chaque fois.

Retirer l’excédent de matière

porter votre pull trop grand

Une autre solution pour ne pas faire tomber votre pull trop grand consiste à insérer la matière tout autour de votre taille. Vous pouvez rentrer le périmètre entier, mais seulement trois centimètres. Ensuite, essayez de tirer sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pantalon ou dans votre jupe.

Cela permet de retirer l’excédent de matières. Il est vrai qu’il sera bombé à la taille, mais cela n’ajoutera pas de volume à votre portion. Vous vous sentirez également moins serré dans votre jeans ou jupe. L’effet est aussi sympathique.

Faire un bord avec une épingle de sécurité

L’épingle de sécurité peut être le parfait accessoire pour vous aider à éviter de faire tomber votre grand pull. Pour l’utiliser, il suffit de replier votre pull sur lui-même. Faites un ourlet vers l’intérieur et servez-vous d’une épingle de sécurité pour fixer avec une ou des épingles de sécurité. Aussi, faites attention pour ne pas vous faire piquer avec l’épingle en la positionnant de ma bonne manière. Sinon, cela pourrait être désagréable et peut déranger votre confort.

Porter un cropped sweater

Dans certains cas, vous pouvez ne pas avoir envie de vous embêter avec tant de matière ou tant d’astuce pour porter sous grand pull. La solution la plus simple est de vous procurer crop-pull qui est naturellement coupé à la taille. Cela peut se combiner à la perfection avec un pantalon ou une jupe taille haute.

Raccourcir son pull avec un élastique

Les élastiques peuvent aussi vous servir pour éviter de faire tomber votre pull trop grand. Vous pouvez attacher chacune des deux extrémités de votre pull avec un élastique pour cacher l’excédent de la laine du pull. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à retrousser les deux couettes de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.

Une autre astuce avec un élastique consiste à entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Ainsi, vous allez vous retrouver avec une boule de tissu qu’il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Votre look sera un brin plus audacieux.

Vous avez maintenant quelques astuces pour porter votre grand pull pour éviter qu’il ne tombe. N’hésitez pas à essayer pour tester ces différents looks élégants.