Comment avoir un beau jardin sans entretien ?

Vous rêvez tant d’avoir un jardin verdoyant et bien fleuri. Vous rêvez d’un jardin semblable à celui des Butchart Garden. Cependant, vous ne disposez pas d’assez de temps pour bien prendre soin de cet espace. Pas de panique, si vous aspirez tant à avoir un jardin magnifique, la lecture de cette rubrique vous donnera de géniales idées.

Placez des plantes ne nécessitant pas d’entretien

Avoir un beau jardin sans entretien demande certaines actions. Tout d’abord, vous devez installer des plantes n’exigeant pas beaucoup d’entretien. Un beau jardin est forcément bien fleuri et coloré. Néanmoins, il existe des plantes qui demandent beaucoup de soins avant de fleurir et de se démarquer des meilleures.

A voir aussi : Rénovation de salle de bains : quelles armoires choisir ?

Si vous êtes sur le point d’assurer le bon entretien de vos plantes, installez ceux qui n’en nécessitent pas. Généralement, ce sont des plantes vivaces à longues floraisons. À titre indicatif, les géraniums ou les clématites Mayleen sont des plantes décoratives qui sauront enjoliver votre jardin.

Optez pour des légumes n’exigeant pas une semence chaque année

L’autre astuce pour rendre votre jardin plus beau consiste à choisir des légumes qui n’ont pas besoin d’être semés chaque année. C’est une idée époustouflante qui vous aide non seulement à orner votre jardin (sans entretien), mais aussi à vaquer à vos occupations. En effet, avec ces légumes, vous n’aurez qu’à les semer (une première fois) pour qu’ils s’auto-ressèment et s’auto-poussent, tout seuls. Et ceci, chaque année.

A lire en complément : Styrodur : le panneau polystyrène pour isoler

La laitue feuille de chêne, le poireau perpétuel et la pomme de terre vitelotte noire, sont les meilleurs légumes pour faire de votre jardin un lieu floral.

Remplacez une haie par une brise vue

Pour les personnes qui souhaitent avoir un magnifique jardin, ils optent pour des haies de clôture dans le but de protéger leur jardin contre les attaques. Le seul problème ici, c’est qu’elles poussent aussi vite, qu’il faut avoir le temps pour les tailler.

Mais comme vous êtes fréquemment occupés, il vous suffit de monter un mur en parpaings et de poser des brises vues ou alors d’y mettre des palissades. Une fois faites, vous n’avez plus besoin de tailler les haies de votre jardin.

Embellissez son jardin minéral sans pelouse

Entre le printemps et la fin de l’automne, la pelouse demande d’énormes entretiens (le désherbage, l’ancrage du gazon chaque année, etc.). Et si vous osez aménager votre jardin minéral sans pelouse ? Un jardin sans gazon est aussi un bel espace sans entretien, si vous ne le savez pas.

Privilégiez donc le jardin minéral pour créer un extérieur zen. Un jardin minéral sans pelouse saura vous aider à économiser votre temps.

Placez des vivaces couvre-sol le long des allées de jardins

Décoratives et pratiques, les vivaces jouent un rôle culminant pour vous aider à rendre votre jardin plus beau. En réalité, elles vous permettent de garnir votre terrain et de créer des zones de massifs sans entretien. Elles seront plus ornementales si vous utilisez des plantes fleurissant de belles fleurs.

En résumé, pour garder la béatitude de votre jardin sans entretien, on vous recommande de mettre en exergue ses diverses astuces incontournables pour atteindre votre but.