Steam Awards : quels sont les jeux qui ont été récompensés cette année ?

Depuis 2016, Steam organise les Steam Awards, une “cérémonie” qui récompense différents jeux dans des catégories originales. Élus par les joueurs de la plateforme, ces prix sont purement numériques et ont le mérite de mettre en lumière certains des meilleurs jeux de l’année. De quoi donner quelques idées pour ses futurs achats de jeu vidéo. 

Elden Ring élut jeu de l’année

S’il y a bien un jeu qui mérite votre attention si vous ne le possédez pas encore, c’est Elden Ring. Le jeu développé par From Software et le papa des Souls, Hidetaka Miyazaki, récolte le titre de jeu de l’année, élu par les joueurs de Steam. Si vous ne le possédez pas encore dans votre bibliothèque, foncez l’acheter avec une steam card pour profiter de cette aventure inédite. C’est d’ailleurs son deuxième titre de jeu de l’année puisqu’il a été récompensé du titre de jeu de l’année par la cérémonie des Game Awards également. De plus, il a dépassé The Last of Us Part II en tant que jeu vidéo le plus récompensé. Cela devrait largement suffire à vous convaincre. 

A lire aussi : Où trouver des étiquettes Thermocollantes ?

Les autres récompenses

Il n’y a pas moins de 11 récompenses qui ont été attribuées lors de cette cérémonie purement virtuelle. Cependant, la cérémonie prend à revers les titres “classiques” que l’on desserve généralement aux œuvres ou aux artistes. L’objectif est de proposer des catégories innovantes, voire drôle. Ainsi, on retrouve la catégorie “Amour Indéfectible” par exemple, qui a été remportée par Cyberpunk 2077. La catégorie “C’est mieux à plusieurs” a elle été attribuée à Raft. Dans la section “Jeu où vous êtes une nullité”, c’est encore une fois Elden Ring qui a remporté le trophée. 

En revanche, il y a des titres plus sérieux comme le jeu le plus riche en récits rempoté par God of War Ragnarok ou encore le gameplay le plus innovant attribué à Stray. Puisque les votes sont uniquement réalisés par les joueurs, impossible de dire qu’un jeu a été plébiscité plutôt qu’un autre, ce n’est que la voix des premiers concernés qui compte. 

Lire également : Manutention portuaire : Bolloré cède ses activités au Groupe Kuhn

Les jeux à attendre cette année

L’année vient à peine de débuter, mais il y a déjà eu beaucoup d’annonces de titres que l’on attend impatiemment. L’année 2022 a été garnie de bons jeux et il y a de quoi s’attendre à de belles choses pour cette année également. Si vous cherchez votre prochaine pépite, voici quelques bonnes idées à venir.

Tout d’abord, il y a le prochain Zelda intitulé Tears of the Kingdom qui devrait arriver en mai. C’est la suite de Breath of the Wild qui a été une petite révolution dans l’univers de Zelda et des jeux en monde ouvert de manière générale. Ensuite, pour rester dans la fantasy, on attend Hogwarts Legacy, un jeu en monde ouvert dans l’univers d’Harry Potter. Celui-ci sera disponible rapidement puisqu’il sort en février. Ensuite, il y a un jeu qui se fait prier depuis de longues années, c’est Hollow Knight : Silksong, qui a été retardé plusieurs fois, mais qui est supposé sortir au cours de l’année. C’est un jeu très attendu dont le premier a su imposer son style en beauté.