Quel type d’investissement est le plus adapté pour vous ?

L’investissement intéressent bon nombre de Français. Vous souhaitez vous aussi sauter le pas, mais ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet article, nous tenterons de vous présenter les types d’investissement les plus communs et de vous aider à choisir lequel correspond le plus à votre profil. Aucun conseil en investissement n’est présent dans cet article.

Investir dans les crypto-monnaies

Investir dans les crypto-monnaies peut être une excellente alternative à l’or si vous croyez en leur potentiel. C’est un placement très risqué qui peut rapporter gros mais qui peut également se retrouver à perte si on achète à la hausse. Il n’est pas impossible qu’en cas de paralysie du système de paiement classique, ceux qui ont des crypto-monnaies en leur possession soient parmi ceux qui s’en sortent le mieux.

A lire en complément : Biographie de Michel Drucker

Pour maximiser vos chances de faire des investissements rentables, découvrez comment tenter d’identifier une crypto-monnaie prometteuse avant qu’elle explose sur le marché.

Contrairement aux monnaies classiques, elles ne sont pas émises par des banques centrales. Pour faire très simple, elles sont créées par une sorte d’algorithme appelée blockchain. Ce dernier détermine la quantité d’unités qui peuvent être créées. Cette quantité est définie par le créateur de l’algorithme et elle est fixée à l’avance. Lorsqu’une crypto-monnaie est créée, un certain nombre d’unités sont créées et elles sont échangées contre des dollars, des euros ou toute autre monnaie.

A lire en complément : Comment bien choisir sa plateforme de trading : 4 conseils

Le prix de ces unités est basé sur le marché. Plus le prix augmente, plus les unités sont rares et plus elles sont chères. Les crypto-monnaies sont très similaires aux devises virtuelles, elles sont basées sur un réseau informatique (la blockchain), elles permettent de recevoir de l’argent d’une personne à une autre sans intermédiaire et sans avoir à payer d’intérêts. Contrairement aux devises classiques, les crypto-monnaies ne sont pas émises par des banques centrales. Les crypto-monnaies sont créées par des utilisateurs du réseau qui rajoutent des transactions dans le registre. Ce registre est appelé la blockchain.

Les fonds de placements et les actions sont d’autres moyens d’investir sur lesquels il peut être intéressant de vous renseigner.

Investir dans l’immobilier

La première forme d’investissement que nous allons présenter est la plus classique. Il s’agit de l’investissement dans l’immobilier locatif. Pourquoi est-il si populaire ? Tout d’abord, il nécessite de la patience et pousse à la prudence. En effet, ce type d’investissement demande une certaine garantie. Ce n’est pas quelque chose que vous allez faire en vous inscrivant sur un site d’investissement ou en téléphonant à une banque pour prendre RDV avec votre conseiller. Investir dans l’immobilier c’est acheter un bien immobilier que vous allez louer à un locataire. Le but est que le loyer perçu soit supérieur aux charges de l’immeuble.

Investir dans l’or et autres métaux rares

L’or est un excellent investissement. Nous avons également déjà abordé dans un article comment investir dans l’or. L’or est généralement considéré comme un placement de sécurité. En effet, il ne se dégrade pas au fil du temps et garde sa valeur en cas de crise économique.De plus, il est assez facile à transporter. Enfin, il est possible de le revendre à un prix supérieur plusieurs années après si d’aventure vous en aviez besoin. En revanche, l’or n’est pas rentable au quotidien. Le rendement est en moyenne de 3-4% par an.

Il est également possible d’investir dans d’autres métaux rares. Les plus connus sont l’or et l’argent. Cependant, il existe d’autres métaux rares comme le palladium ou l’étain. Ces métaux rares sont généralement utilisés dans l’industrie. Souvent, les entreprises qui les utilisent sont des entreprises assez grosses et très rentables. Cependant, il est possible de revendre ces métaux rares à un prix supérieur à ceux que l’on peut les acheter.