Idées de décoration de mariage : simplicité et élégance pour un mariage chic

La simplicité n’est pas toujours bien perçue lorsqu’on l’associe à un mariage. Pourtant, elle s’allie parfaitement à l’élégance, lorsqu’on maîtrise les agencements d’éléments à faire. Couleurs, mobilier, vaisselle, fleurs, drapés…

Il y a de nombreux accessoires sur lesquels on peut miser pour associer simplicité et élégance pour obtenir un mariage chic qui saura plaire à tous. Vous êtes en plein préparatif pour votre célébration de noces ? Inspirez-vous des idées de décoration suivantes, pour organiser un mariage chic, qui allie simplicité et élégance.

A lire en complément : Les secrets des experts pour choisir le meilleur produit de nettoyage pour sol

Des coloris neutres pour donner le ton d’une décoration de mariage simple et élégante

Pour réussir le pari de l’organisation d’un mariage simple et chic, la couleur est le premier point sur lequel il faut veiller. Optez pour une salle assez spacieuse avec une valeur décorative satisfaisante.

Pour les murs, craquez pour des coloris neutres et clairs. Gris, blanc, rose pâle, écru, de belles options sont disponibles. À vous de faire votre choix !

A voir aussi : Le guide ultime pour choisir le meilleur matelas pour bébé

Incontournables en matière de décoration minimaliste, les couleurs neutres séduisent, car elles sont faciles à mettre en valeur. Vous pouvez les associer aisément aux autres éléments de votre décoration pour créer un ensemble harmonieux et captivant.

Des chaises assorties à la décoration murale

Parlons à présent du mobilier de votre salle de réception. Puisque le simple et l’élégant sont à l’honneur pour vos noces, oubliez les chaises sophistiquées. Laissez-vous plutôt tenter par des chaises simples et aisées à mettre en valeur. Surtout, assurez-vous qu’elles sont bien assorties à la couleur des murs.

Idées de décoration de mariage : simplicité et élégance pour un mariage chic

La décoration minimaliste rime avec légèreté. Inutile d’investir dans un revêtement pour habiller vos chaises. Veillez juste à leur propreté et à leur état optimal pour qu’elles apportent de leur originalité à votre décoration.

N’hésitez pas à vous inspirer des modèles de chaises prisés dans les mariages simples et chics afin de dénicher la perle rare.

Une composition florale et un drapé minimaliste

Quand on parle de célébration de mariage, on pense automatiquement aux fleurs. Incontournables dans la décoration minimaliste, les compositions florales brillent par leur simplicité.

Éliminez les gros bouquets et les compositions de grande taille. Ils ne se fondront pas bien dans le décor. Privilégiez plutôt les soliflores. Pour une disposition avantageuse de vos fleurs, espacez-les.

Si vous le souhaitez, vous pouvez enjoliver vos tables avec des plantes. Durables, elles sont parfaites pour optimiser le charme d’une salle grâce à leurs atouts naturels. Quel que soit votre choix, veillez à ne pas surcharger la table. Oubliez donc les pliages de serviettes complexes, les marques places imposantes, etc.

Une vaisselle élégante pour compléter le décor des tables

Dans une décoration simple et élégante, aucun détail n’est insignifiant. Misez sur une vaisselle de qualité pour ajouter au charme de vos tables. Forme, couleur, détails, considérez chaque aspect de votre vaisselle. N’hésitez pas à faire des choix originaux pour créer la surprise chez vos invités.

Si vous avez du mal à vous décider quant à la vaisselle parfaite pour vous, sollicitez de l’aide. Un spécialiste ou un proche peut vous offrir un tiers avis intéressant. C’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande de ne pas prendre toutes les décisions de la décoration tout seul.