Comment conserver l’éclat de la peinture de sa voiture ?

Lorsque vous possédez une belle voiture toute neuve, votre plus grand souhait est de conserver l’éclat de la peinture pour longtemps. Ce qui peut s’avérer difficile, une carrosserie de voiture pouvant être exposée aux rayures, à la poussière, au gravier, etc. qui peuvent lui faire perdre petit à petit son éclat.

Laver régulièrement votre voiture

Le moyen le plus simple pour toujours conserver l’éclat de la carrosserie de votre voiture est le lavage régulier de la carrosserie. Les saletés qui peuvent être présentes dessus peuvent, au fil du temps, participer à la dégradation de l’éclat de la peinture de votre voiture. En plus de ce lavage régulier, vous devez conduire votre voiture, au moins une fois par mois dans un garage pour un lavage complet.

Lire également :
Comment ajouter un deuxième lavabo dans votre salle de bains ?

Du jet sous haute pression est utilisé pour éliminer toutes les traces de saletés qui se trouvaient sur la carrosserie. La voiture doit cependant se situer à une trentaine de mètres pour éviter l’apparition de rayures sur la carrosserie. Vous pouvez aussi, de temps à autre payer pour un traitement teflon pour une meilleure protection.

Le nettoyage des jantes pour éviter l’accumulation des graisses

Quand vous décidez de nettoyer vous-même les jantes de votre voiture, vous pouvez vous rendre compte à la fin que vous êtes loin du résultat que vous espériez. C’est cette partie de la voiture qui accumule le plus de saletés, et qui est plus difficile à nettoyer. Pour un nettoyage parfait, vous devez vous procurer un produit de nettoyage pour les jantes.

A découvrir également :
Comment refaire la finition d’une baignoire ?

Pour débarrasser ces parties de la roue des poussières de plaquette et des graisses, vous devez avoir à votre disposition une brosse d’une certaine longueur. Vous pourrez ainsi arriver à nettoyer la totalité de la jante qui pourra ainsi devenir plus durable.

Utilisation des bandes de protection

Vous pouvez vous éviter d’avoir à passer le plus souvent chez le carrossier pour une réfection de la peinture de votre voiture. Pour obtenir une carrosserie plus durable, vous pouvez appliquer sur certaines parties de la voiture des bandes de protection. Ces bandes peuvent être placées sur les parties de la voiture qui peuvent être victimes d’agressions extérieures.

Elles peuvent être utilisées pour la protection des rétroviseurs, des pare-chocs, des portières, etc. Il s’agit de bandes en plastique d’une grande transparence qui peuvent être d’une grande aide dans la préservation de la peinture de la carrosserie d’une voiture.

Facebook
Google+
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!