Certains vapoteurs ont beaucoup de mal à choisir un additif qu’ils pourraient ajouter à leur e-liquide. Sachez que ce choix est souvent plus simple que l’on ne le croit. Pour vous apporter une aide supplémentaire dans le choix de vos additifs, nous avons rédigé cet article, qui comprend 5 types d’additifs avec leur goût et leur dosage et qui pourrait convenir à votre e-liquide.
Plan de l'article
Premier additif : le koolada
En ajoutant à votre e-liquide cet additif qu’est le koolada, vous obtiendrez un hit froid, c’est-à-dire une sensation de fraîcheur en bouche et en gorge. Ce type d’additif est par exemple similaire à celui de la menthe, sans altérer le propre goût de votre liquide. Pour cela, il vous suffit d’ajouter environ 15 gouttes pour un effet très frais ou 2 à 3 gouttes pour un effet glaçon.
A lire en complément : Destination obligée pour les touristes Geek ? La Silicon Valley, bien sûr !
Second additif : le sour
Le sour, quant à lui, va apporter à vos liquides un effet acidulé. Sachez que le sucre pétillant que l’on retrouve sur certains bonbons a un goût qui se rapproche de celui du sour, et plus particulièrement celui des petites bouteilles de coca. Cet additif est donc très apprécié avec un liquide cola. Pour obtenir le goût de ses sucreries, il vous faut 15 gouttes de cola en complément de 15 gouttes de sour.
Troisième additif : le sweetener
Concernant cet additif qu’est le sweetener, sachez qu’il est le sucre en poudre du DIY pour les e-cigarettes. À partir de 2 gouttes, et jusqu’à 15 à 20 gouttes, cet additif va tout simplement apporter du sucre à votre e-liquide. Il est donc important de l’utiliser à bon escient, afin de ne pas dénaturer votre liquide, ce qui pourrait provoquer un sentiment d’écœurement lors de votre vape.
A lire en complément : Quels sont les effets indésirables du poppers ?
Quatrième additif : l’acetyl pyrazine
Si vous souhaitez utiliser de l’acetyl pyrazine, sachez que c’est un additif très concentré qui est fréquemment utilisé avec des e-liquides de marques américaines. En utilisant cet additif, vous allez aussi apporter, à votre liquide, un parfum de fumée grillée. Certains auront plutôt l’impression de ressentir un parfum de noisettes grillées ou des notes de popcorn. Concernant son dosage, il faut ajouter 1 à 2 gouttes pour 10 ml de produit.
Cinquième additif : le DNB
Cet additif, très puissant et assez particulier, vise à rapprocher le ressenti de la vapeur produite par votre cigarette électronique au ressenti de la cigarette traditionnelle. Sachez que son utilisation ne doit quasiment se faire qu’avec un arôme-tabac. De plus, son dosage doit se faire prudemment, en ajoutant une goutte ou deux seulement pour 10 ml.