Top 5 des meilleurs jeux de société

Vous êtes fatigués de regarder les programmes de la télévision et de jouer aux jeux classiques quotidiens. Votre challenge actuel consiste à réunir un peu plus la famille autour d’une distraction particulière.

Il peut aussi s’agir des membres d’un groupe de travail. Les jeux de société sont la solution à votre challenge. Pour vous aider dans votre sélection, retrouvez ci-dessous le top 5 des meilleurs jeux de société à essayer.

A lire aussi : Comment Birmingham City s'est défendue contre la vraie tempête

5 meilleurs jeux de société disponibles

De la concentration a la bonne ambiance, en passant par la science-fiction, vous trouverez des jeux de société sur diverses thématiques. Précisément sur ce dernier aspect, Scifi Universe propose un article sur ce sujet de science-fiction en ligne. Intéressez-vous en attendant aux 5 meilleurs jeux de société.

Jeu de société codenames

Codenames est un jeu ludique qui met en phase deux à huit joueurs. Il vous conduit à une association d’idées et de connaissances.

A lire également : Tout savoir sur les feux d’artifice

Les rôles à partager sont ceux de maître-espion ou agent en mission. Évidemment, des indices vous sont fournis pour l’exercice. Le but consiste à trouver le code qui identifie les espions tout en évitant l’assassin.

Jeu de poche les loups-garous

Il est conseillé aux personnes de moins de 9 ans. Une partie de ce jeu dure en moyenne trente minutes. Les joueurs sont au nombre de 8 minimum et 18 au plus.

Le jeu de poche les loups-garous se définit comme un jeu d’ambiance qui peut faire votre soirée en famille ou entre amis. Une distraction originale qui se pratique avec des règles facilement assimilables.

Jeu d’imagination Asmodée Dixit

Vous voulez un jeu d’imagination qui réunit au minimum trois persiennes. Le jeu d’imagination Asmodée Dixit répond bien aux critères.

Il développe la créativité et oppose au maximum 6 joueurs. De quoi avez-vous besoin pour jouer. Servez-vous d’un son, d’un mot et d’une phrase pour deviner le type de carte tirée par votre adversaire.

Jeu d’ambiance Saboteur

C’est un jeu aussi bien pour les enfants que pour les adultes. L’âge minimum requis pour s’y adonner est de huit ans. Un nain qui cherche de l’or en creusant une galerie, c’est l’un des rôles à jouer.

En face, les saboteurs feront de leur mieux pour faire échouer la mission. Le jeu d’ambiance Saboteur est rempli de suspens. Une partie peut durer entre 15 minutes et 30 minutes.

Jeu de cartes Uno Mattel

Les plus petits se retrouvent dans ce jeu. Ils y ont accès à partir de 7 ans. L’objectif est l’association des chiffres et des couleurs.

Cela ne se fera pas aussi facilement tout de même. Chaque joueur en voulant gagner va développer ses propres stratégies pour contourner son adversaire. Ceci tout en respectant les regels du jeu.

L’utilité des jeux de société

Les jeux de société permettent de se distraire en groupe tout en creusant ses méninges. L’attention, la réflexion et le développement de la logique sont quelques-unes des caractéristiques de ces jeux.

Ils sont particulièrement conseillés pour les enfants. En famille, ils contribuent à mieux souder les liens en réunissant enfants et parents autour d’une préoccupation commune. Certains jeux de société sont même reconnus bienfaisants pour la santé.