Rénovation de salle de bains : quelles armoires choisir ?

Que vous construisiez une toute nouvelle maison ou que vous vous attaquiez à un projet de rénovation, vous ne devriez pas choisir vos armoires de salle de bain à la légère. Les salles de bains et les cuisines sont des pièces importantes pour les acheteurs potentiels autant que pour les propriétaires. Par conséquent, les bons choix d’armoires peuvent avoir un impact sur la valeur de votre maison plus que prévu.

Et en plus de votre lit, votre vanité de salle de bain est généralement le premier meuble avec lequel vous interagissez chaque matin. Cela commence votre journée, donc si ce n’est pas pratique ou peu attrayant, cela peut rendre la préparation plus difficile que nécessaire. Pour en profiter pleinement voici quelles armoires choisir pour la salle de bain.

A lire également : Quel prix pour travaux de plomberie ?

Choisissez le placement avec soin

Les vanités et les appareils de plomberie bon marché sont faciles à repérer, mais parfois le plus gros obstacle qui affecte négativement une salle de bain est la façon dont l’espace est utilisé. Même les petites salles de bains étroites peuvent sembler ouvertes et aérées avec la bonne disposition des meubles et accessoires.

Dans les salles de bain exiguës ou de forme inhabituelle, les armoires de salle de bain murales vous aident à maximiser l’espace au sol. Une vanité de salle de bain double flottante, par exemple, permet de circuler plus facilement le coin et d’atteindre la cuvette.

A lire aussi : Comment refaire la finition d'une baignoire ?

Assurez-vous que vos besoins de rangements sont satisfaits

Si l’espace de rangement et les éviers séparés sont importants, vos options seront plus variées. L’encombrement nuit à la valeur et au niveau de sophistication d’une salle de bain. Heureusement, vous n’avez pas à sacrifier l’esthétique générale juste pour obtenir des tiroirs supplémentaires. Et lorsque vous faites preuve de créativité avec le placement et l’espacement, vous pouvez trouver des moyens supplémentaires d’augmenter votre capacité de rangement sans rendre la salle de bain plus petite.

Choisissez les bons matériaux pour les armoires de salle de bain

Le choix des matériaux pour vos armoires de salle de bain est très important. Le matériau utilisé pour la construction des armoires de salle de bain déterminera sa qualité et donc sa durée de vie. Mais quel est le meilleur matériau pour les armoires de salle de bain ?

Rien ne se compare à l’apparence et à la sensation du bois massif. Bien que le bois massif soit un choix populaire pour les armoires de salle de bain, ce n’est pas le meilleur choix. En effet, même la meilleure qualité de bois se dilate et se contracte avec les changements d’humidité dans les salles de bains.

Le PVC est un type spécial de plastique, qui est largement utilisé dans une variété d’applications, dont dans la conception d’armoires de cuisine et de salle de bain. Le PVC est très rentable, mais il a une belle apparence. De plus, il offre une surface lisse et peut être peint dans n’importe quelle couleur. Et c’est sans compter sur le fait qu’il offre une résistance à l’eau exceptionnelle.