Puis-je utiliser une cigarette électronique en avion ?

Vous ne pouvez pas utiliser votre e-cigarette dans l’avion, mais vous pouvez le transporter sans problème — si vous suivez quelques règles importantes. Ici, vous pouvez savoir pourquoi l’e-cigarette appartient à votre bagage à main et quelles exigences sont également disponibles.

Un problème avec un voyagiste ? Nous vous sécuriserons.

A lire en complément :
Une cure de détox pendant le printemps : pourquoi faire ?

>>

À l’aéroport : cigarette électronique à la vapeur seulement dans la zone fumeurs

les aéroports allemands, il est permis de fumer uniquement dans les zones fumeurs . La même règle s’applique également aux cigarettes électroniques à la vapeur. La raison en est que les autres voyageurs devraient être protégés. Des règlements individuels peuvent s’appliquer auxaéroports étrangers Dans . Vous devez vous informer de la réglementation à votre aéroport de destination avant de voyager.

Fumer et fumer à la vapeur : interdit dans l’avion

Dans l’avion, la vapeur des e-cigarettes est utilisée par presque toutes les compagnies aériennes interdit , ainsi que de fumer « vraies » cigarettes. Cela pourrait amener d’autres passagers à se sentir harcelés — et l’ouverture des fenêtres pour ventiler n’est évidemment pas possible dans un avion.

A voir aussi :
Bien choisir son centre de remise en forme

Cependant, certaines compagnies aériennes autorisent l’utilisation de cigarettes sans fumée pendant le vol. Si c’est une alternative pour vous, vous devriez vérifier auprès de votre compagnie aérienne les règles exactes.

La cigarette électronique doit être mise dans les bagages à main

Important à savoir : Les cigarettes électroniques doivent être transportées dans les bagages de cabine. Ils ne sont pas autorisés dans la valise enregistrée avant le vol. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) fournit ce service dans le monde entier depuis 2015.

Motif de la décision étaient plusieurs incidents dans lesquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques dans les valises accidentellement et causé desincendies dus à une surchauffe. Si cela se produit dans la cale, l’équipage n’a aucun moyen d’éteindre l’incendie.

Comment transporter correctement l’e-cigarette dans votre bagage de cabine :

  • Éteindre la cigarette électronique
  • Débrancher la batterie et l’évaporateur
  • La

  • Attention :meilleure façon de transporter les cigarettes électroniques dans un étui, les piles dans un boîtier de batterie Le nombre de piles de rechange que vous pouvez emporter avec vous peut être limité selon la compagnie aérienne.

en passant : L’e-cigarette ne doit pas être chargée Soit dit à bord d’un avion — cela vaut également pour tous les autres appareils électroniques.

E-liquides dans vos bagages : c’est important à noter

Lesliquides pour l’e-cigarette peuvent être emportés avec vous dans vos bagages à main.Les exigences générales pour les liquides dans les bagages de cabine s’appliquent ici. uniquement dans des récipients d’ une capacité maximale de 100 ml . Ceux-ci appartiennent à leur tour dans un petitsac fermable. Au total, vous ne pouvez pas transporter plus de 1 000 ml de liquide dans votre bagage à main.

Contrairement à l’e-cigarette elle-même, vous pouvez également emballer les liquides dans votre valise . Attention : En raison des différences de pression au décollage et à l’atterrissage, le liquide contenu dans la bouteille peut se dilater et fuir. Il est donc plus sûr si la bouteille n’est pas complètement remplie ou si l’ouverture est en outre fermée avec un peu de film alimentaire.

Conseil : Afin de ne pas être retenu inutilement pendant une longue période lors du contrôle de sécurité, vous ne devez transporter les liquides que dans des bouteilles d’origine où les ingrédients sont répertoriés .

Attention en vacances : e-cigarettes dans certains pays

interdits

Avant de voyager à l’étranger, il est important de savoir quelle réglementation s’applique à l’utilisation des e-cigarettes. Vous êtes donc du côté sécuritaire et n’êtes pas en conflit avec la loi.

Conseil : Dans le « Conseils en matière de voyages et de sécurité » du Ministère fédéral des affaires étrangères, vous pouvez rechercher les règlements pour votre destination de vacances.

Europe , et en particulier dans l’ UE , la cigarette électronique est généralement autorisée à être cuite à la vapeur partout où il est permis de fumer. La vente de liquides contenant de la nicotine est également autorisée dans la plupart des pays de l’UE. Depuis avril 2018, cela s’applique également à la Suisse En .

Néanmoins, il ya quelques particularités : en Norvège , la vente de nicotine contenant des liquides est interdite.En Finlande , les e-cigarettes et les liquides ne peuvent pas être vendus. pour vous amener de l’étranger, mais permis.

La Chine autorise généralement l’utilisation de cigarettes électroniques, ainsi que leCanada et lesÉtats-Unis . Cependant, il peut y avoir des restrictions locales.

Il devient difficile pour les amis de e-cigarette, par exemple dans les pays suivants :

  • Argentine etBrésil  : l’achat et la vente de cigarettes électroniques et d’accessoires sont interdits.
  • Australie  : Les cigarettes électroniques sont autorisées ici, mais les liquides contenant de la nicotine ne le sont pas — sauf si vous avez une exception médicale explicite.
  • Japon  : Les cigarettes électroniques sont autorisées, les liquides contenant de la nicotine sont interdits sans exception. Ceux qui les transportent dans l’avion doivent s’attendre à ce qu’ils soient confisqués à l’aéroport de destination.

Attention :Strictement interdit E-cigarettes en Thaïlande, Singapour, Mexique, Brunei, Qatar et Dubaï.

CONCLUSION

  • Il est interdit d’utiliser des e-cigarettes dans l’avion. À l’aéroport, il n’est généralement autorisé que dans les zones fumeurs désignées.
  • Les cigarettes électroniques doivent être transportées dans les bagages de cabine pour des raisons de sécurité (risque d’incendie).
  • Des liquides électroniques peuvent également être placés dans des bagages à main. Les règles générales de sécurité applicables aux liquides s’appliquent. Par exemple, un contenant ne doit pas contenir plus de 100 ml. Les liquides peuvent également être transportés dans une valise.
  • Selon le pays de voyage, il existe des réglementations très différentes pour la cuisson à la vapeur des cigarettes électroniques. En Europe, elle est généralement autorisée, mais dans certains pays, elle est strictement interdite.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!