Pourquoi la cigarette électronique fait tousser ?

Si vous arrêtez de fumer, votre corps se débarrasse des toxines qu’il a absorbées. Avec une cigarette électronique , vous toussez probablement le temps de vous adapter à cette nouvelle méthode d’inhalation.

Selon une étude, 57 % des vapeurs toussent lorsqu’ils ont commencé à utiliser leurs cigarettes électroniques. Ne vous inquiétez pas, votre toux diminuera rapidement si vous sevrez.

Découvrez ce qui provoque la toux lorsque vous faites de la vapeur.

Il y a plusieurs raisons de tousser lors de la cuisson à la vapeur :

  • Un matériau non adapté à vos besoins, une pression directe ou indirecte ou une cigarette électronique trop forte pour commencer.
  • Un e-liquide trop fort en nicotine et provoque une forte irritation dans la gorge.
  • Vos poumons et votre gorge seront guéris.

Comment arrêter de tousser avec le cigarette électronique ?

Selon la façon dont vous fumez, vous aspirez votre fumée directement dans vos poumons ou laissez-la dans votre bouche avant de l’inhaler. Lors de l’achat d’une cigarette électronique, il est important d’essayer les différentes techniques d’inhalation pour trouver le plus approprié pour vous. Des consultants Cigusto sont disponibles en magasin pour vous aider à trouver l’équipement qui vous convient.

Une fois que vous avez trouvé le bon équipement, il est important de sélectionner correctement votre e-liquide , à la fois en termes de rapport PG (propylène glycol) à VG (glycérine végétale) et de nicotine. En fait, PG et la nicotine sont les éléments qui déterminent le « goût » que vous aurez dans la gorge lors de la cuisson à la vapeur. Pour éviter les irritations, vous pouvez augmenter le rapport PG/VG de vos e-liquides et abaisser les niveaux de nicotine.

Le réglage de la puissance de votre cigarette électronique et du flux d’air joue également l’irritation de votre gorge et le déclenchement de la toux. En abaissant ces deux éléments, vous pouvez inhaler plus longtemps et plus facilement sans risque de toux.

Ne vous découragez pas lorsque vous passez à des cigarettes électroniques en toussant. Après les premiers jours, le cou et les poumons s’habitueront à la vapeur, et les cils dans votre cou reprendront. Votre toux, bien sûr, s’arrêtera. Aussi, n’oubliez pas de bien vous humidifier.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre cigarette électronique ou sur l’abandon du tabac, nos équipes en magasin sont à votre disposition pour vous aider.

Quelle cigarette électronique et quel e-liquide choisir pour éviter de tousser ? 

Il est temps de vous donner des informations précises pour vous permettre de réduire votre toux. Nous allons commencer par la e-cigarette et ensuite nous verrons ce qu’il en est pour le e-liquide.

Pour le matériel, nous vous conseillons la cigarette electronique justfog et pour plusieurs raisons :

A lire aussi :
Les jambes de Taylor Swift valent-elles vraiment 40 millions de dollars ?

  • Vous pouvez choisir entre une inhalation indirecte ou directe. Pour rappel, pour éviter de tousser, il faut une inhalation indirecte. Ainsi, la vapeur reste d’abord en bouche avant de passer dans les voies respiratoires. 
  • Vous aurez une puissance modérée. Il est préconisé un réglage entre 10 et 20 watts.
  • Vous pouvez régler la bague d’airflow, pour contrôler la quantité d’air envoyée. 

Du côté du e-liquide, là aussi vous devrez prêter attention à plusieurs choses. La plus importante concerne la base. Celle-ci contiendra forcément du propylène glycol et de la glycérine végétale. C’est cette dernière qui adoucit la vape. Quant au propylène, il est responsable du hit. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir une base dont le taux de PV est inférieur à celui de la glycérine. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez essayer un e-liquide au végétol, à la place du propylène. 

Le second point concerne le taux de nicotine. Cette substance participe également au hit. Évidemment, si vous êtes dépendant, il est difficile de réussir un sevrage rapidement. Rassurez-vous, il existe une solution avec les sels de nicotine. Cela vous permettra d’avoir un hit moins prononcé, tout en ayant le bon dosage de nicotine, pour ne pas ressentir de manque. 

A découvrir également :
Bacs de rétention en plastique : quelles normes ?

Pour terminer, il faut que vous ayez conscience que vous ne pouvez pas vapoter de la même manière qu’avec une cigarette classique. Si vous débutez la vape, ne tirez pas trop fort et prenez le temps entre vos bouffées.