Pourquoi déménager dans les Laurentides

Si vous êtes à la recherche d’un milieu de vie loin du stress de la ville, vous permettant de vivre près ou entouré de la nature, mais qui vous offre aussi l’occasion de participer à de nombreuses activités culturelles et sportives, et avoir accès à une multitude de loisirs, vous serez charmé par la région des Laurentides.

Avec ses montagnes, ses forêts et ses nombreux plans d’eau, cette région du Québec en attire plusieurs, particulièrement depuis le début de la pandémie. En effet, ceux ayant pris goût au travail à distance, choisissent de plus en plus de s’installer dans un milieu de vie apaisant, loin du bruit et de l’action des grandes villes. Alors, si vous aussi désirez faire le grand saut, voici pourquoi vous devriez déménager dans les Laurentides.

A lire en complément : Comment se rémunère une SCPI ?

Pour vous rapprocher de la nature

La région des Laurentides est reconnue pour ses montagnes et ses forêts qui prennent de spectaculaires couleurs à l’automne, ainsi que pour ses lacs et rivières. Ce n’est pas pour rien que les Laurentides, une région au nord de Montréal, attire autant d’amoureux de la nature. Que vous recherchiez de beaux paysages, ou un lieu vous permettant de participer à un nombre incalculable d’activités sportives et récréatives, les Laurentides sauront répondre à tous vos besoins.

Pour ses activités culturelles

Aucun besoin de se priver des activités culturelles auxquelles vous êtes habitués si vous vivez présentement à Montréal et que vous considérez déménager dans les Laurentides. En effet, la région vous permet d’avoir une vie culturelle tout aussi intéressante que dans les grandes villes. Vous trouverez de nombreuses galeries d’art, musées, salles de spectacle, et festivals dans les villes et villages de la région.

A lire aussi : Comment calculer la rentabilité d'un bien immobilier ?

Pour sa gastronomie

De plus en plus de grandes tables se sont installées dans la région des Laurentides, et offrent des options gourmandes variées pour tous les budgets. On y retrouve également plusieurs hôtels offrant une cuisine faite d’aliments locaux, ainsi que des spas où il fait bon se prélasser et recharger ses batteries.

Pour son parc immobilier

Bien que les coûts d’achat d’une résidence aient augmenté dans la plupart des régions du Québec, il est encore possible de trouver une résidence à prix raisonnable dans certains villages et villes de la région des Laurentides. En constante évolution, la région des Laurentides compte dans ses villes et villages de nombreux nouveaux quartiers, et d’autres sont en plein développement, particulièrement dans les Basses-Laurentides.

Pour sa proximité des grandes villes

Si vous craignez de vous ennuyer des avantages des grandes villes, sachez que la région des Laurentides permet de s’y rendre sans trop de problèmes grâce à ses autoroutes et la proximité du train de banlieue. Bien entendu, et comme partout, les heures de pointe peuvent souvent être problématiques pour ceux qui voyagent en voiture. Mais si vous avez la chance de travailler à distance et ne voyagez qu’en dehors des heures de pointe, vous n’aurez pas à endurer le stress causé par le trafic.