Les plans de travail en quartz : très beaux, mais dangereux pour la santé des artisans

La cuisine est l’une des pièces les plus appréciées de la maison. C’est justement l’endroit sont cuisinés les bons plats qui sont servis pour toute la famille. C’est pour cela que sa décoration est très prises en compte. Tout le monde désire maintenant avoir une cuisine bien décorée et qui reflète vos goûts et besoins. Ainsi, la tendance qui se dégage ces dernières saisons est le plan de travail en quartz pour illuminer cet endroit. Ce type d’accessoire est tellement sollicité qu’il fait la richesse des vendeurs. Toutefois, on s’est aussi rendu compte que sa conception fait énormément de dégât du point de vue de la santé chez ceux qui le fabriquent. En effet, en le travaillant ils sont exposés à des éléments cancérigènes.

Les plans de travail en quartz, très beaux, mais dangereux pour la santé

Les plans de travail en quartz ornent de nos jours de nombreuses cuisines design. Sa beauté et son élégance illuminent ce lieu pour lui donner une nouvelle identité. Pour mettre en place une ambiance chic et élégante, cet accessoire est exactement ce qu’il vous faut.
Toutefois, d’un autre côté, il faut savoir que durant sa conception, ce plan de travail nécessite l’utilisation d’éléments qui sont cancérigènes. En effet, on a pu noter de nombreux artisans fabricant cette pièce sont tombés malades. Le lien n’a pas été établi sur le coup.

A découvrir également :
Les déductions fiscales cachées dans votre maison

Toutefois après la recrudescence, on a pu rapidement remarquer que la silice provenant du quartz et les autres éléments chimiques utilisés dans le processus de construit de ce plan de travail en sont la cause. D’ailleurs, cela a été à l’origine de nombreux cas de silicose. Celle-ci a tué de nombreux artisans. Ce n’est qu’il y a quelque temps qu’il y a eu des réactions face à ce problème majeur.

Une réaction des distributeurs de plans de travail

Les distributeurs de plan de travail en marbre ou en quartz, conscients du fait que le travail du quartz est source de problèmes de santé chez de nombreux artisans ont décidé d’arrêter de commercialiser ce type de produit. Il est vrai qu’il est très apprécié et très sollicité par les consommateurs du fait de sa beauté et de son élégance. Toutefois, les conséquences dues à sa conception sont très graves. On peut tout de même noter que d’autres commerçants ne s’en occupent guère. D’ailleurs de nombreux états ont pris des mesures par rapport à ce problème afin de trouver des solutions adaptées.

Lire également :
Comment ajouter un deuxième lavabo dans votre salle de bains ?

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!