Les cryptos à surveiller en 2023 : Quelle monnaie virtuelle va exploser cette année ?

En 2023, plus d’un Français sur 10 possède des devises numériques. Incontestablement, la cryptomonnaie est donc devenue un secteur d’investissement phare. Parfait pour diversifier les placements, elle permet aussi de réaliser de grands bénéfices lorsqu’elle est parfaitement maîtrisée.

Vous aussi, vous souhaitez investir avec succès dans la crypto en 2023 ? Misez sur notre sélection de monnaies virtuelles à absolument surveiller cette année !

A découvrir également : Comparatif assurance auto : MMA face aux autres compagnies

Cryptos à surveiller en 2023 : comment les identifier ?

Aujourd’hui, il existe tellement de monnaies virtuelles qu’il est impossible pour les investisseurs d’en dresser la liste complète. Heureusement, il n’est pas impossible de savoir quelle crypto va exploser en 2023! Pour ne pas passer à côté des bons plans du marché des devises cryptographiques, il vous suffit d’évaluer avec attention chaque projet.

Pour apprécier chaque monnaie virtuelle, appréciez l’historique de son projet et sa stabilité. Mettez également un point d’honneur sur la capitalisation du marché, l’offre en circulation, les récentes mises à jour et les gros événements à venir concernant la monnaie. Avec ces données, vous pouvez déterminer de manière éclairée le futur cours de la monnaie.

Lire également : Comment économiser de l'argent avec le jardinage

Bitcoin, Ethereum, Solana, Litecoin : les célèbres cryptos toujours en vue

En 2023, comme ces dernières années, les monnaies virtuelles les plus célèbres demeurent des valeurs sûres de l’univers crypto. Impossible de parler de cryptos à succès cette année sans penser au Bitcoin (BTC) et à Ethereum (ETH). En marge des deux leaders du marché des cryptos, leurs deux concurrents restent aussi très prisés.

Avec un protocole similaire à celui du Bitcoin, le Litecoin (LTC) est une très bonne cryptomonnaie. Elle s’est forgée une bonne réputation et compte un grand nombre d’investisseurs. Meilleure concurrente de l’Ethereum, la crypto Solana (SOL) attire encore grandement en 2023. N’hésitez pas à y faire un placement astucieux pour diversifier votre portefeuille crypto.

Decentraland : de grandes attentes en 2023

Lancée en 2018, la crypto Decentraland (MANA) connaît une croissance stable depuis sa création. Sa position se renforce sur le marché grâce à son association avec l’univers du métavers et des NFT.

Les cryptos à surveiller en 2023 : Quelle monnaie virtuelle va exploser cette année ?

Elle se démarque notamment de nombre de projets concurrents en 2021. En 2023, on estime que Decentraland (MANA) est déjà arrivé à maturité. La crypto pointe ainsi dans les classements des monnaies virtuelles les plus prometteuses de l’année. Beaucoup d’investisseurs parient sur une explosion de la devise cette année. Cela renforce d’ailleurs l’engouement autour d’elle.

Ripple : la crypto des banques reste un bon plan cette année

Connaissez-vous la crypto Ripple (XRP) ? C’est une monnaie virtuelle qui fait énormément parler d’elle pour ses multiples partenariats avec les banques. Son affinité avec ces organismes financiers participe surtout à renforcer sa fiabilité et sa crédibilité. Cela justifie d’ailleurs son succès auprès des investisseurs.

Les autres attraits de la crypto XRP se situent dans sa capitalisation estimée à plus de 22 milliards de dollars. À cela s’ajoute ses performances satisfaisantes. Rapide, fluide et sécurisée, la monnaie virtuelle fait l’objet d’un grand nombre de recommandations dans le rang des investisseurs. On ne serait donc pas surpris de la voir exploser en 2023.

Binance coin : la devise à ne pas négliger en 2023

Tout le monde connaît Binance, la célèbre plateforme d’échange de crypto monnaies. Le leader des exchanges a également développé sa propre cryptomonnaie. Il s’agit de Binance coin (BNB). La devise cryptographique jouit d’une excellente réputation. Très vite, elle s’est imposée parmi les monnaies virtuelles incontournables du marché.

Aujourd’hui, la crypto BNB possède une capitalisation de plus de 48 milliards de dollars. La valeur de la monnaie connaît des pics impressionnants en 2020 et en 2021. En 2023, Binance (BNB) peut encore exploser. Vous serez bien avisé de ne pas la négliger dans vos placements cryptos cette année.

Polygon : le bon plan de 2023

Vous souhaitez investir dans la crypto monnaie sans vous ruiner ? Rassurez-vous, il existe dans l’univers des monnaies virtuelles, des tokens pas chers à fort potentiel. C’est le cas notamment de Polygon (MATIC). Elle peut connaître une hausse surprenante cette année. N’hésitez donc pas à essayer ce bon plan cette année pour expérimenter un placement rentable en crypto.