Le nettoyeur vapeur industriel : Ce qu’il faut savoir !

Les milieux industriels doivent respecter les règles d’hygiène et les normes d’entretien. Ceci permet de prévenir contre les risques, de mettre à l’aise tout le monde et de garantir la qualité de production. Petites ou grandes entreprises, chaque entreprise doit garder ses équipements et ses machines à leur état d’origine. Un appareil comme un nettoyeur vapeur industriel est indispensable dans ce cas. Pour en savoir plus, suivez l’article !

A lire en complément : Quel est le domaine le plus rentable pour ouvrir une entreprise ?

Les avantages du nettoyeur vapeur industriel

Pourquoi opter pour le nettoyeur vapeur industriel ? Sur les surfaces les plus encrassées, le nettoyeur vapeur industriel doté d’une température élevée et sous pression est très efficace. En effet, l’action combinée de la pression (entre 6 et 10 bars) et de la chaleur (entre 165°C et 185°C) assure la dissolution des graisses, des lubrifiants, des huiles, … et le traitement des machines industrielles (panneaux de commandes, panneaux électriques).

Grâce au nettoyeur vapeur pour industrie, cet appareil désinfecte et élimine les différents micro-organismes. De plus, vous pouvez réduire l’utilisation d’eau et de produits détergents en optant pour celui-ci.

A lire également : Conseils pour votre recherche d’emploi

Quelques nettoyeurs vapeurs industriels proposés par TecnoVAP France

Si vous cherchez un nettoyeur vapeur industriel, on vous recommande d’acheter chez TecnoVAP France. Voici les différents nettoyeurs vapeurs industriels que vous pouvez y trouver :   

Steam Sky Diesel

Steam Sky Diesel est un nettoyeur de vapeur industriel à 10 bars de pression avec une chaudière au diesel. Il dispose d’un système de recharge automatique et doté d’une double sortie de vapeur. Il peut également se lier directement au réseau d’eau. De plus, sa carrosserie et son châssis sont en acier inox imperméable IPX5. Enfin, vous pouvez introduire là-dedans du détergent ainsi que de l’eau surchauffée.

Steam Power

Le Steam Power est un nettoyeur vapeur industriel triphasé à 10 bars de pression. Sa carrosserie tubulaire est en acier inox. Il dispose d’un système de recharge automatique. Sachez que l’injection d’eau surchauffée et de détergent est possible. Vous pouvez régler la pression entre 6 à 10 bars.

Afin de nettoyer la chaudière, vous pouvez commander l’appareil grâce à la console électronique avec manomètre. Il fonctionne grâce à un réservoir autonome ou en liaison avec le réseau d’eau fixe.

Steam Box Pro

Doté d’une imperméabilité IPV5, Steam Box Pro est un générateur vapeur industriel triphasé à 10 bars de pression. Il dispose d’un système de recharge automatique. Sa carrosserie et son châssis est en acier Inox. En optant pour celui-ci, vous pouvez également injecter du détergent et de l’eau surchauffée. Enfin, il peut se connecter directement au réseau d’eau.

Steam Tech 10 Bar

Le Steam Tech 10 Bar est un nettoyeur vapeur triphasé 10 bar de pression en compagnie d’un système de recharge automatique. Il est aussi possible d’y introduire du détergent et de l’eau surchauffée. Ce type de Steam est en harmonie avec un aspirateur eau et poussière de 1,2kW doté d’un flotteur.

En conclusion,

Le nettoyeur vapeur industriel joue un rôle majeur dans l’hygiène des milieux industriels. Non seulement il vous aide à éliminer les micro-organismes, mais aussi il vous permet de laver les machines industrielles. Consultez le site TecnoVAP France pour plus de renseignements ! Vous pouvez y trouver différents modèles selon vos besoins !