Le Groupe GBH : une société engagée qui diversifie ses secteurs d’activités

La société GBH a réussi à adopter des stratégies efficaces pour se développer au mieux. D’ailleurs, Stéphane Hayot, Directeur Général de ce Groupe n’y est pas pour rien. En effet, celui-ci a tout mis en œuvre pour cela, et aujourd’hui, son entreprise déploie plusieurs secteurs d’activité. 

Des activités variées

La société GGH, implantée sur les territoires d’outre-mer français, emporte un vif succès sur ce secteur, mais aussi partout en France et à l’étranger. Ce Groupe est basé sur des activités d’import-export, grande distribution, distribution automobile et activités industrielles. La société exerce ses activités aux Antilles, à la Réunion, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc, en Algérie, en République Dominicaine, en Côte d’Ivoire, en Chine et au Ghana. Ses principaux partenaires ou franchiseurs sont Carrefour, Renault, Michelin, Mr Bricolage, Decathlon et Danone. Stéphane Hayot, en tant que Directeur Général est très engagé, notamment pour l’employabilité des collaborateurs du Groupe. Il met tout en œuvre pour favoriser le développement des compétences des employés. Il s’est engagé également dans le développement de ses partenariats avec la production locale dans les régions où GBH est implantée. Ainsi, lui et la société n’hésitent pas à accompagner les filières d’élevage et de production, tout en valorisant les compétences des producteurs locaux. 

A lire aussi : Quels sont les 3 types de sinistres professionnels ?

Une société engagée

Stéphane Hayot a créé, en 2010, la Fondation UAG-GBH “Agir ensemble pour la formation et l’emploi”, avec le concours de l’université des Antilles et de la Guyane, pour rapprocher le monde universitaire au monde de l’Entreprise. Cette fondation a pour but de développer l’insertion professionnelle des étudiants. La société familiale, a, il y a peu, développé ses activités autour des spiritueux, avec la collaboration des rhums Clément et JM. À l’heure actuelle, c’est Spiribam, une entité de GBH, qui orchestre ces activités. Par conséquent, les marques du groupe français, vont pouvoir distribuer leurs produits Outre-Manche. Vous l’aurez compris, rien n’arrête ce Directeur Général et son Groupe. 

A lire aussi : Comment fonctionne une agence ?