Il est possible d’effectuer des travaux de rénovation sans apporter des dommages à votre intérieur

Pour réduire votre consommation journalière en énergie, vous pouvez entamer des travaux de rénovation. Les fenêtres peuvent être la cause de 15 % des pertes en chaleur. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à changer vos fenêtres sans apporter des dommages à votre intérieur.

Bien choisir la technique de pose de vos fenêtres

Avant de décider du changement de vos fenêtres, vous devez d’abord procéder à une vérification du cadre et de l’état du dormant. Si vous constatez que ces parties de la fenêtre sont toujours en bon état, alors vous n’avez pas besoin de changer vos fenêtres. Vous pouvez vous limiter à effectuer des travaux de rénovation.
Tout ce que vous avez à faire, c’est vous procurer un nouveau cadre que vous poserez sur l’ancien. Ce qui vous permettra de faire d’importantes économies. Si par contre vous voulez effectuer une rénovation de vos fenêtres, vous devez avoir l’accord du plan d’urbanisme du quartier dans lequel vous résidez.

Le type de pose pour une fenêtre usée

Lorsque vous voulez effectuer des travaux de rénovation de vos fenêtres et que vous constatez que le dormant est usé, vous devez remplacer complètement la fenêtre. Ce type de travaux est plus connu sous le nom de « pose en réhabilitation ». L’ensemble de la fenêtre doit être retiré et remplacé par une nouvelle.
En optant pour ce type de pose, vous n’apporterez pas de dommages à l’intérieur de votre maison. En plus, vous pourrez profiter d’une excellente isolation phonique et thermique. Si l’ancienne fenêtre était une fenêtre en bois, vous pouvez opter pour une pose de fenêtre PVC. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure isolation.

Vous pouvez faire votre choix parmi différents modèles de fenêtre

Il existe différents modèles de fenêtres que vous pouvez poser sans avoir à effectuer des travaux importants. Vous pouvez en effet porter votre choix sur la fenêtre standard, qui peut avoir une forme rectangulaire ou carrée. Ce type de fenêtre existe en modèles qui peuvent s’ouvrir de différentes manières.
Votre choix peut aussi se porter sur la fenêtre bloc baie qui est constituée d’un bloc unique et d’un volet roulant. C’est un modèle prêt pour le montage, tous les constituants étant déjà assemblés en usine. Vous pouvez réaliser d’importantes économies en énergie une fois la fenêtre fermée.
En plus, c’est un modèle qui peut vous permettre de facilement sécuriser votre intérieur lorsque le volet est fermé.

A lire également :
Les moucherons piquent les marcheurs, comment éviter d’être dévorés vifs cet été ?

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!