Comment trouver rapidement un job étudiant à Rouen, avec ou sans expérience ?

La plupart des étudiants doivent faire face à leurs dépenses courantes pour pouvoir poursuivre leurs études. Pour ceux qui n’ont pas accès à une bourse d’études plus particulièrement, ils doivent trouver un petit boulot pour générer des revenus supplémentaires. Le souci est qu’il n’est pas toujours facile d’en trouver à Rouen. C’est pourquoi nous proposons ces conseils pour trouver rapidement un job étudiant à Rouen, que l’on soit avec ou sans expérience.

Où trouver des offres d’emploi étudiant à Rouen ?

Pour dénicher un job étudiant à Rouen, nous vous conseillons de faire votre recherche dès la rentrée scolaire. Pour mettre les chances de votre côté, ne vous contentez pas d’un seul moyen de recherche. De nombreux moyens s’offrent à vous. La solution la plus pratique et la plus rapide consiste à postuler via un site d’offre d’emploi à Rouen.

A lire également : Comment choisir un parasol commercial ?

Nombreux sont les recruteurs qui y publient régulièrement des offres de job d’étudiants à Rouen. Vous y trouverez sûrement des postes adaptés à votre profil et à votre emploi du temps, comme professeur particulier, formateur freelance, collaborateur comptable…

Outre les sites d’emploi, vous pouvez aussi envoyer directement vos dossiers de candidature via les sites d’entreprise. Certaines grandes entreprises dédient certains postes à des étudiants puisqu’ils sont réalisables en temps partiel ou en CDD. Il est aussi possible de trouver des annonces sur les réseaux sociaux. Enfin, les salons d’emploi constituent une meilleure opportunité pour rencontrer des recruteurs. Avant de vous y rendre, pensez à créer des dossiers de candidature.

A lire aussi : Comment rompre un contrat AESH ?

Sur quel job étudiant miser à Rouen ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous ne manquez pas de choix quand on parle d’emploi pour étudiant à Rouen. Vous pouvez choisir de devenir professeur particulier, enseignant soutien scolaire, programmeur ou programmeuse de machines à commande numérique, infirmier, conseiller mutualiste, agent d’accueil et de services hôteliers…

Ces postes peuvent être proposés en CDD, en temps partiel ou en CTT (contrat de travail temporaire). Ces contrats permettent aux étudiants de poursuivre leurs études et en même temps de travailler.

Si possible, il est conseillé de prendre en compte les points suivants pour trouver un travail d’étudiant à Rouen :

  • Assurez-vous que le poste convient à vos compétences;
  • Choisissez un job d’étudiant qui ne demande que très peu d’effort physique et mental, sinon votre fatigue à chaque retour à la maison vous empêche de réviser vos cours ;
  • Misez sur des horaires de travail flexibles afin que vous puissiez organiser votre emploi du temps selon vos cours.

Quels sont les jobs étudiants qui paient bien à Rouen ?

Tout d’abord, l’enseignant soutien scolaire constitue le métier qui paie bien à Rouen. En effet, comptez entre 15 et 25 euros par heure pour les cours proposés à domicile. On peut également citer les emplois effectués durant les horaires décalés. Si vous travaillez, par exemple, en nuit, vous bénéficierez d’une majoration de 20 % comparé aux salariés travaillant en temps normal. Selon le Code du travail, est considéré comme un travail de nuit un travail réalisé entre 21 h et 5h du matin.

Quels conseils pour décrocher rapidement un job étudiant à Rouen ?

Pour augmenter votre chance de décrocher un emploi pour étudiant à Rouen, nous vous conseillons d’abord d’établir la liste des postes qui vous conviennent. Puis, utilisez divers moyens de communication pour trouver des offres d’emploi.

Pour postuler, pensez à bien rédiger votre CV et votre LM. L’idéal serait de rédiger un CV et une LM pour chaque candidature, afin de créer un profil cohérent aux exigences du poste.

Est-il possible de trouver un job étudiant pour un jeune sans expérience à Rouen ? La réponse est oui ! Si vous n’avez que très peu d’expérience, nous vous conseillons de mettre en avant certains points du CV, comme votre formation académique et aussi les activités extra scolaires. En effet, la plupart des recruteurs prennent en compte ces points pour évaluer le profil et la personnalité du candidat.

N’oubliez pas également de mentionner les stages que vous avez effectués. Si vous répondez à une annonce pour devenir professeur d’anglais à domicile, par exemple, n’hésitez pas à mettre dans le CV les autres langues que vous maitrisez (espagnol, italien, allemand…).

Enfin, pensez à bien préparer votre entretien. Informez-vous préalablement sur l’entreprise ou l’établissement qui recrute. Pour éviter le stress, faites une simulation avec un conseiller ou un proche.