Comment se servir d’une PS4 ?

La PS4 était présente sous de nombreux arbres de Noël. Il faut admettre que PlayStation 4, qu’il s’agisse d’une version Pro, Slim ou Classic, est un cadeau idéal. En fait, il s’agit d’une console de jeu avec un catalogue impressionnant de produits exclusifs. Mais c’est aussi un centre médiatique. Son lecteur Blu-ray et ses applications, telles que Netflix, en font un objet intéressant. Et voici les meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de la console.

A voir aussi :
Quelle est la meilleure liseuse ?

PS4 et ses déclinaisons ont été prouvées par les joueurs depuis plusieurs années. Donc, ils faisaient évidemment partie de notre Guide d’achat sur quelle console choisir pour Noël 2017. En fait, le classique PlayStation 4 , Slim ou Pro bénéficie d’un délicieux catalogue de produits exclusifs. On se souviendra du dernier d’entre nous. Mais aussi la série God of War ou Horizon : Dawn Zero. À propos En outre, il est équipé d’un lecteur Blu-ray. La console s’intègre parfaitement dans le salon. Voici les meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre console .

A découvrir également :
Comment débloquer une tablette Samsung ?

Créer un ou plusieurs comptes PSN

Un seul utilisateur local est requis pour jouer hors connexion. Cependant, un compte PSN est obligatoire pour jouer à certains jeux vidéo en ligne. Et acheter quelque chose ! Cela vous permet de jouer à des jeux vidéo en ligne comme Overwatch FPS de Blizzard avec un compte PSN. Il en va de même pour les modes multijoueurs en ligne de certains jeux tels que Star Wars Battlefront 2 et Call of Duty World War 2.

Cependant, si toute la famille utilise la console, il est essentiel de créer plusieurs comptes pour profiter d’une expérience personnalisée. Surtout quand il y a des enfants. En fait, il est possible de construire une structure familiale au moyen de comptes de PSN. De cette façon peut définir le contrôle parental sur le compte d’un adulte. Mais aussi les limites de dépenses pour chaque enfant de la famille ! Une famille peut avoir jusqu’à 7 comptes PSN ou 15 utilisateurs locaux.

Rendez votre PlayStation 4 unique

L’ acquisition de votre console passe évidemment par une étape de personnalisation. Bien sûr, nous rêvons d’être uniques, même si, comme le dit Tyler Durden au Fight Club, nous ne sommes pas un flocon de neige immaculé ! Cela peut être fait par des ajustements physiques. Ou en effectuant des ajustements techniques, tels que le changement de votre disque dur PlayStation 4 pour économiser de l’espace ou de la vitesse de stockage.

PlayStation 4 vous permet de personnaliser l’interface utilisateur. Il vous suffit d’accéder à Réglages > Thèmes pour sélectionner un thème sur le PlayStation Store. Ainsi, le tableau de bord semble différent de la norme imposée à tout le monde ! Et bien sûr, il est possible de créer un configurer l’image de profil personnalisée. Pour ce faire, vous devez aller dans Options > Modifier le profil. Le nom, l’image de profil et l’avatar sont personnalisables.

Installer des applications

La console PlayStation 4 est un guichet unique dans le salon. Bien que sa tâche principale soit de lancer des jeux vidéo, elle peut aussi jouer aux Blu-Rays. Mais la PS4 dispose également d’un catalogue d’applications qui élargit son utilité chaque jour ! Par exemple, l’application Plex transforme complètement la console en un centre multimédia. Mais aussi les applications OCS et Netflix, y compris la liste des films et séries TV que vous devriez regarder en janvier 2018 qui vous permettra de regarder vos émissions préférées !

Tout comme Youtube et Twitch pour regarder ses amis jouer. Ou des inconnus parfaits ! En ce qui concerne les oreilles, elles ne sont pas laissées pour compte avec l’application Spotify ! Par ailleurs, l’application Musique peut être utilisée dans le jeu. Et les fans de sport ne restent pas avec les applications Être Sport et UEFA Champions League ! Pour télécharger des applications, accédez au PlayStation Store et ajoutez une ou plusieurs applications à votre panier et passez à la caisse !

Gardez vos jeux vidéo à jour

Que c’est mal à l’aise de commencer une partie et de déterminer qu’il est impossible de le jouer tout de suite. Tout cela à cause d’une mise à jour de l’installation ! Si les mises à jour ne pouvaient démarrer que automatiquement… Eh bien, c’est en fait tout à fait possible ! Il s’agit d’une option accessible même lorsque la console Sony est en mode veille. La configuration des téléchargements automatiques se fait via trois paramètres. Cependant, attention, cette option est réservée aux abonnés PSN.

  1. Activez PlayStation 4 depuis le réseau. Vous devez accéder aux paramètres, puis aux paramètres de gestion de l’alimentation, et enfin définir les fonctionnalités disponibles en mode veille. Dans cette section, il suffit de cocher les cases Rester connecté à Internet et permettre l’activation de PS4 via le réseau
  2. Autoriser le téléchargement automatique Vous devez aller dans Paramètres, puis dans Système, et enfin aux téléchargements automatiques. Dans cette rubrique, activez simplement la case à cocher Fichiers de mise à jour de l’application
  3. Activer le mode Veille

  4. Au lieu d’éteindre la console, appuyez sur la touche PS et sélectionnez Veille. Le bouton d’alimentation PlayStation 4 est orange.

Jouez et contrôlez votre PS4 à distance

Les propriétaires d’autres appareils Sony peuvent jouer à distance à leurs jeux PlayStation 4 ! En fait, il suffit d’avoir une console PS Vita portable ou un smartphone Sony Xperia, dont le modèle 2018 est attendu. Pour jouer à des jeux PS4 à distance, vous devez activer la lecture à distance dans les paramètres de connexion de la lecture à distance. Un peu plus difficile à faire, Sony vous permet de jouer à des jeux PS4 à partir d’un PC ou d’un Mac après l’installation de l’application Remote Play sur l’ordinateur.

Si le seul terminal Sony que nous avons est PlayStation 4, tout n’est pas perdu ! Et l’installation de l’application PlayStation sur votre smartphone Android ou iOS peut rendre la vie beaucoup plus facile ! En fait, il est possible dans l’application smartphone d’acheter des jeux vidéo et de les télécharger directement sur votre PS4 à distance ! De même, l’application vous permet de discuter avec vos amis, de recevoir des notifications et des mises à jour d’état.

Partagez votre expérience

La manette DualShock 4 fournie avec la PlayStation 4 dispose d’un bouton qui est sous-utilisé. PARTAGER avec son petit nom vous permet de prendre des captures d’écran et de créer des vidéos de gameplay que vous pouvez conserver ou partager en ligne. Mais il faut admettre que son utilisation n’est pas très naturelle, surtout en jeu. En fait, vous pouvez déclencher certaines actions avec trois types de presses !

Ainsi, si vous cliquez brièvement sur le bouton SHARE, le menu des fonctions s’ouvre, prendra une capture d’écran et enregistre un clip vidéo. Une pression longue d’au moins 1 seconde vous permet de prendre une capture d’écran sans le menu du jeu ou le clip vidéo. Enfin, une double impression définit le point de départ d’un clip vidéo.

Cependant, il est important de noter que la fonctionnalité de cette clé peut être définie. Pour ce faire, vous devez ouvrir le menu de partage et appuyer sur le bouton Options. Sélectionnez ensuite Paramètres de partage, puis sélectionnez Type de bouton Partager.

Regardez PlayStation Plus

L’ abonnement à PlayStation Plus n’est en aucun cas un Engagement, il est tout à fait possible d’utiliser votre console PS4 sans elle. Néanmoins, cela peut être intéressant, car il offre un accès exclusif à des réductions tout au long de l’année. Mais aussi tous les mois à une sélection de jeux gratuits. Et comme auparavant, l’abonnement permet à votre console d’effectuer ses mises à jour de jeux vidéo lorsqu’elle est en mode veille. Trois options d’abonnement sont disponibles.

Ainsi, il est possible de s’abonner seulement pour 1 mois pour 7,99 euros. Ou pour une période de 3 mois au prix de 24.99 euros. Enfin, l’abonnement annuel coûte 59,99€. Cependant, Sony propose régulièrement de bonnes affaires avec un abonnement moins cher. Mais même en novembre, Sony a rendu l’accès gratuit à PlayStation Plus pendant 5 jours. Assez pour tester le service et vous abonner ou non !