Comment peut-on trouver un numéro de service client gratuitement ?

C’est quelque chose qui peut nous arriver à toutes et tous un jour ou l’autre : avoir un problème avec une grande marque et ne pas savoir comment la contacter de façon efficace ! Pour cela, trouver le numéro d’un service client s’avère parfois devenir un véritable chemin de croix. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une nouvelle méthode sur internet et cette dernière pourrait vous sauver la situation.

La nouvelle méthode : l’annuaire de numéros de services clients

Autrefois, nous devions appeler le service des renseignements, ou utiliser un bottin dont l’efficacité n’était pas toujours exemplaire… De nos jours, il est possible de trouver un numéro de service client en seulement quelques clics grâce à un annuaire dédié comme Numéro Utile. Comme son nom l’indique, il propose les numéros dont vous pourriez avoir l’utilité un jour ou l’autre, notamment pour le service client. Ainsi, en regardant de plus près, on s’aperçoit que des dizaines de grandes marques sont de la partie : KFC, l’Équipe, Leboncoin ou encore Prime Vidéo font partie de l’annuaire. Bref, c’est un service qui devient rapidement un incontournable. De notre côté, il est déjà dans nos favoris.

A découvrir également : Comment déverrouiller une cigarette électronique Smok ?

Comment trouver un numéro de service client sur un tel annuaire ?

Si vous souhaitez facilement trouver un numéro parmi tous ceux présents sur un annuaire du genre, alors n’ayez crainte, c’est très facile ! Tout d’abord, sachez que vous pouvez consulter l’annuaire depuis votre ordinateur, mais aussi un smartphone ou une tablette. Connectez-vous à ce dernier, puis choisissez la catégorie adéquate. Par exemple, si vous souhaitez contacter votre fournisseur d’électricité, alors choisissez la catégorie “Énergie”. Rapidement, dans cette dernière, vous trouverez de quoi contacter le service client de la marque grâce au numéro de téléphone (souvent gratuit) proposé. Ensuite ? Eh bien il ne vous reste plus qu’à appeler ce service client, et leur faire part de votre situation.

Lire également : Pourquoi choisir une formation en ligne pour apprendre la langue des signes ?