Comment organiser une fête du Nouvel An sans stress à la montagne ?

Le réveillon du Nouvel An est, pour beaucoup, la nuit la plus spéciale de l’année. Pour la rendre encore plus mémorable, pourquoi ne pas la célébrer dans un chalet à la montagne ? Avec des vues incroyables et beaucoup d’espace pour la famille et les amis, un chalet de montagne est l’endroit idéal pour un début d’année inoubliable. Mais comment organiser votre fête sans stress ? Découvrez nos conseils d’experts !

Créer une liste d’invités 

La création d’une liste d’invités est essentielle lors de l’organisation de tout événement, mais surtout si vous prévoyez de passer nouvel an dans un chalet de montagne. Vous devez savoir combien de personnes assisteront à l’événement afin de pouvoir réserver un logement de taille appropriée et planifier la disposition des places. Partir à plusieurs permet de diviser les coûts de la location et ainsi de profiter d’un chalet tout confort sans se ruiner !

A voir aussi : Top 5 des meilleurs jeux de société

Préparez votre menu 

Lorsque vous élaborerez votre menu, il sera important de penser aux exigences alimentaires (par exemple, des végétaliens) ainsi qu’aux éventuelles allergies de vos invités. De plus, demandez-vous si vous avez suffisamment de matériel de cuisine (par exemple, des couverts et de la vaisselle) pour répondre aux besoins de votre fête. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour la location d’hébergement offrant des prestations supplémentaires ! Vous pouvez aussi faire appel à des traiteurs qui s’occuperont de tout le soir même. 

Préparez les activités et les divertissements 

Un excellent moyen de s’assurer que vos invités seront divertis tout au long de la soirée est de préparer des activités et des divertissements à l’avance. Si vous fêtez avec des enfants, des jeux de société ou des activités créatives et manuelles peuvent être des options amusantes. Les adultes voudront danser et probablement faire du karaoké ! Quelles que soient les activités que vous choisirez, assurez-vous qu’elles conviennent à tous les membres de votre groupe ! 

A découvrir également : Quelles sont les expériences à vivre avec MSC Croisières ?

N’hésitez pas à faire participer toutes les personnes qui viendront avec vous fêter nouvel an à la montagne… En tenant compte des idées de chacun, vous êtes certain de faire plaisir à tout le monde…