Boudin piscine Intex qui se dégonfle ?

Votre piscine Intex se dégonfle tout le temps et sans raison. Vous avez raison de vous inquiéter. Ce peut être un problème de fuite au niveau du boudin ou de toute autre partie de la piscine. Il faut réparer au plus vite. Dans les lignes suivantes, vous trouverez la solution.

Faire l’état des lieux

L’état des lieux est la première étape par laquelle vous devrez passer. Elle vous permet de reconnaître l’emplacement du problème. Sans cela, vous risquez de perdre du temps à réparer des problèmes qui n’en sont pas. Cela risque de créer d’autres problèmes au lieu d’en régler. Vous avez l’obligation pour commencer de tester les différentes parties de la piscine. Du boudin jusqu’à la valve, aucune partie ne doit être laissée pour compte.

Pour savoir si le problème provient précisément du boudin, il faudrait simplement, y mettre de l’eau savonneuse alors que la piscine est gonflée. S’il y a des bulles, alors il y a lieu de s’inquiéter. Dans le cas contraire, la panne se trouve ailleurs.

Il vaut mieux pour cette étape rester concentré. Il suffit d’un moment d’inattention pour rater la révélation du problème.

Choisir le produit de réparation

Il existe des techniques fiables pour réparer le boudin de piscine Intex. Il convient cependant de rappeler que pour que ces techniques soient toutes efficaces, il faut le bon produit de réparation. Cela ne s’obtient pas sans une investigation au préalable. Vous devriez demander conseil à vos voisins qui ont aussi une piscine Intex vieille de plusieurs années. En dehors de ceux-là, il y a des plombiers experts spécialisés dans les piscines dont les contacts sont disponibles dans les annuaires.

Pour le choix, on vous conseille d’essayer le mastic. C’est une alternative radicale qui ne peut tolérer une marche arrière. Dès que vous y êtes, vous devez finir l’opération avant de douter de votre choix. Certains vont vous suggérer le scotch antifuite. Cela tient, certes ; toutefois, ce n’est pas assez longtemps fiable.

Coller la paroi

Cette étape est la plus importante. Il s’agit de la réparation proprement dite. A ce niveau, il est demandé au bricoleur de porter des gants.

D’abord, il va remettre de l’air dans la piscine. Cela va l’aider à avoir un peu plus de visibilité sur le problème. Il doit y mettre juste le minimum. Ensuite, il faudrait appliquer le produit sur le trou. Si c’est du mastic, on en applique un bout et on lime cela sur le trou et ses environs avec les doigts. Ainsi, on s’assure que cela entre bien dans la paroi fissurée. Une fois que c’est fait, l’on laisse reposer durant le temps indiqué sur le tube. Il faudra verser de l’eau savonneuse sur l’espace colmaté. S’il n’y a pas de mousse, alors l’opération est une réussite.

Parfois, c’est plutôt au niveau du bouchon précisément que se trouve le problème. Dans ce cas, c’est du téflon qu’il faudra entourer autour du bord avant de mettre le mastic. Lorsque cela va durcir, l’on aura achevé l’opération. La piscine redevient comme neuve.

A découvrir également :
À la découverte des métiers agricoles