Acheter une voiture en 2020 : pourquoi opter pour le nouveau Nissan Juke ?

Il y a une décennie maintenant, la marque Nissan a lancé son premier Juke qui s’est vendu à près de 1 million d’unités sur le vieux continent. Aujourd’hui, la technologie a évolué et si la marque veut demeurer pionnier sur ce segment des SUV, elle doit innover. Ce n’est donc pas étonnant que l’on assiste en fin 2019 à une nouvelle sortie de la marque représentée par la deuxième génération du Nissan Juke. Cette nouvelle génération est plus habitable et plus connectée. Mais, pourquoi réellement opter pour la Nissan Juke 2 lorsque vous voulez acheter une voiture cette année ?

Un intérieur plus spacieux

Le nouveau Nissan Juke a connu une amélioration et des évolutions acceptables. C’est une voiture dans laquelle vous vous sentirez plus à l’aise en cette année. En effet, ce nouveau véhicule mesure 4,21 mètres de long et 1,80 mètre de large. Comparativement à son aîné, ce modèle a eu 7,5 cm de plus en longueur et 3 cm de plus en largeur. Cela dit, il est plus spacieux à l’intérieur. Cela est également rendu possible grâce à son empattement qui mesure aujourd’hui 2,636 mètres prenant 10 cm de plus que l’ancien modèle. Par ailleurs, ceux qui voyageront sur les sièges arrière du véhicule seront plus à leur aise, car la longueur aux jambes a été aussi augmentée de 5,8 cm. Enfin, le coffre a un volume désormais de 422 litres. Ici, découvrez le nouveau Nissan Juke.

Une motorisation quasi parfaite

En ce qui concerne la motorisation du nouveau Nissan Juke, vous avez un seul moteur. Il s’agit d’un moteur trois cylindres essence 1.0 litre DIG-T turbo développement 117 ch et 180 Nm de couple maxi de 1.750 à 4.000 tr/min. Sur la route, ce Juke va alors rouler comme un SUV milieu de gamme, car son unique motorisation va le limiter un peu dans sa course. En ce qui concerne la boîte de vitesse, retenez que lorsqu’elle est en deux roues motrices, elle devient une voiture de traction. Ici, vous avez la possibilité d’associer au moteur la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. Vous pouvez également lui associer la boîte manuelle à 6 rapports. Il faut noter qu’avec la boîte manuelle, si vous faites 0 à 100 km/h, vous ferez 10,4 s contre 11 s en ce qui concerne la boîte auto. En cycle mixte, elle consomme 5,1 L/100 km.

Amélioration des équipements

Le constructeur nippon a actualisé la technologie déployée dans son SUV. En effet, la deuxième génération du Juke profite du Nissan ProPilot qui favorise la conduite semi-autonome de niveau 2. Aussi, il bénéficie du Drive Assist sur ses versions à boîte manuelle. Par ailleurs, ce nouveau Juke à un commutateur automatique de feux de route avec une prévention de franchissement de ligne suivi d’une alerte de trafic arrière. Aussi, il est doté d’un freinage d’urgence intelligent accompagné d’une détection des piétons et des cyclistes. Par ailleurs, ce nouveau modèle à une caméra intelligente à 360° et une prévention de franchissement de ligne. Tout cet équipement vous aide à rouler votre véhicule. Cette nouvelle génération vous propose aussi cinq finitions intéressantes. Il s’agit de la magnifique finition N-Design. En plus de ça, vous avez les finitions Acenta, N-Connecta, Visia et Tekna. Toutes ces finitions sont aussi intéressantes les unes que les autres et vont vous offrir une bonne expérience utilisateur.

 

A lire aussi :
Haut de gamme d’occasion : pour rouler surclassé sans trop se ruiner

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!