3 voitures d’occasion pour les familles

Vous recherchez une nouvelle voiture pour votre famille ? Malheureusement, vous ne pouvez pas vous permettre de débourser une fortune pour une voiture familiale neuve ? Ce guide est fait pour vous. Notre liste des meilleures voitures familiales d’occasion se concentre sur l’optimisation de la valeur et de l’espace. En route pour trouver la voiture d’occasion de vos rêves !

Les critères pour choisir une voiture familiale

La principale priorité d’une voiture familiale est d’être pratique. Elle doit :

A lire également :
Comment pouvez-vous éviter les dégâts des enfants sur votre voiture ?

  • pouvoir accueillir confortablement au moins quatre personnes,
  • avoir un grand coffre.

S’il y a de la place pour le chien et les porte-gobelets, ce serait un bonus.

Vous aurez probablement besoin d’un véhicule :

A lire en complément :
Contrôle technique : les prix ont véritablement flambé

  • abordable à l’achat,
  • économique à l’usage,
  • avec suffisamment d’options (pour que le conducteur et les passagers soient à l’aise et se divertissent).

Pour l’école, les vacances familiales annuelles et les voyages chez les grands-parents, la fidèle voiture familiale devient un membre à part entière de la famille.

Quelle voiture d’occasion choisir pour une famille ?

Il existe des voitures familiales de toutes les formes et de toutes les tailles. À vous de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

N’allez pas chercher votre voiture trop loin, adressez-vous à un professionnel de votre région. Par exemple, il est possible de se procurer une voiture d’occasion à Salon-de-Provence si vous habitez la région. Vous ferez ainsi des économies en évitant de faire le trajet. Pour vous aider dans votre choix et vous simplifier la tâche, voici une liste des meilleures voitures d’occasion pour les familles.

1. Mazda 6 Tourer

La Mazda 6 Tourer est un break bien équipé avec un énorme coffre. Elle consomme peu et est agréable à conduire (surtout si vous vous attaquez à un chemin de campagne sinueux). Elle est confortable, même sur les routes accidentées et les nids de poule. Aux côtés de VW Passat, Ford Mondeo ou Vauxhall Insignia, la Mazda 6 n’a rien à envier à ces trois modèles. D’ailleurs, elle est proposée à un prix très intéressant.

La majorité des modèles d’occasion sont équipés du GPS standard. Vous avez même le choix entre des moteurs essence et diesel qui devraient tous répondre à la dernière norme de contrôle des émissions Euro 6. Si vous n’avez pas besoin de l’espace supplémentaire d’un break, vous pouvez également opter pour la berline Mazda 6. Elle offre les mêmes avantages que la version Tourer, mais avec un coffre plus petit.

2. Vauxhall Astra

Le modèle familial de Vauxhall est une excellente voiture, bien construite, spacieuse et économique. Elle est confortable, maniable dans les virages et offre un grand choix de modèles. Cette version de l’Astra a été lancée en 2015, mais n’a vraiment afflué sur les routes qu’en 2016.

3. Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai n’est pas l’un des crossovers les plus vendus en France par hasard. Il associe parfaitement le confort et les coûts réduits d’une voiture à hayon standard et la hauteur supplémentaire d’un tout-terrain.

Avec un intérieur simple, une conduite confortable et une direction légère, ce véhicule est très apprécié des familles qui recherchent une voiture simple capable d’affronter les trajets urbains ainsi que les longues distances avec le moins de stress possible. Même les modèles de base sont tous équipés de climatisation et de régulateur de vitesse. Le modèle Acenta, légèrement plus cher, ajoute des jantes en alliage, un volant en cuir et la climatisation de série.