Quelle marque de culotte de règles choisir ?

Lorsqu’il s’agit de la santé de la vie intime d’une femme, les culottes menstruelles ne doivent pas être négligées. Elles sont très utiles et aujourd’hui, il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

En France, certaines marques de culottes se distinguent par plusieurs caractéristiques qui leur sont propres. Découvrez dans cet article, les meilleures marques de culottes menstruelles que nous vous recommandons.

A découvrir également : Coronavirus : les difficultés auxquels ont dû faire face les experts-comptables

Qu’est-ce qu’un sous-vêtement menstruel ?

Les sous-vêtements menstruels sont des vêtements conçus spécifiquement pour absorber le sang des menstruations. Les sous-vêtements menstruels ont l’apparence et le toucher de sous-vêtements ordinaires. Cependant, ils contiennent des couches cachées de matériau absorbant dans le gousset.

Dans certains cas, la couche est tout le long du vêtement, afin d’éviter les fuites. Les sous-vêtements menstruels peuvent être portés seuls ou associés à des tampons et autres produits menstruels. Ceci en fonction du type de sous-vêtement et de votre flux.

Lire également : Quels sont les équipements de protection utilisés par l'exterminateur ?

Quels critères prendre en compte pour choisir votre culotte ?

Certains des principaux critères sur lesquels basés votre choix sont :

  • L’absorption. Chacun a un flux différents. Il est important de vérifier la quantité de fluide pouvant être absorbé.
  • Matériaux. Certains sont plus agréables au toucher et, avouons-le, sentent meilleur que d’autres.
  • Le confort. Chaque femme d’être aussi à l’aise que possible pendant ses règles. C’est pourquoi il faut examiner les critiques pour voir comment les gens se sentent en les portants.
  • Utilisations spécifiques. Certaines activités nécessitent une protection supplémentaire, comme dormir, faire de la musculation ou s’asseoir en classe.
  • Commentaires des clients. Il faut également passé au peigne fin et évalué les avis des clients, bons, mauvais et désagréables.

Marques de culottes menstruelles recommandées

Parmi les marques recommandées de culottes menstruelles, on retrouve :

Knix Super Imperméable Taille Haute

La paire de culottes menstruelles Knix Super Imperméable Taille Haute est peut-être : faite pour vous. Ceci si vos préférences en matière de sous-vêtements sont proches des culottes de grand-mère que de la lingerie en dentelle. Cette culotte privilégie le confort et la protection avant tout. Elle est conçue pour vous toucher au niveau du nombril et couvrir entièrement vos fesses.

Elle peut contenir jusqu’à huit tampons de sang. Portez cette culotte hautement absorbante lors de vos jours de flux plus importants. Si vos fesses correspondent aux tailles XS à XXXXL, nous vous suggérons de vous en procurer une paire dès maintenant.

 Bikini Sensuel taille haute de ModiBodi

ModiBodi fabrique des sous-vêtements pour femmes, hommes et adolescents. Ses sous-vêtements vintage font partie de ses paires les plus populaires. Cette paire a une note moyenne de 4,9 étoiles sur plus de 2 800 avis.

Le bikini Sensual Hi-Waist est destiné aux flux plus légers, ce qui, correspond à peu près à deux tampons. Il est conçu avec une jambe plus haute et se situe juste au niveau des hanches. Selon la société, le bikini est également, doté d’une doublure antitache et antibactérienne. Il est disponible en deux couleurs, beige et noir, et en 10 tailles, de XS à 6XL, au choix.

Elia lingerie

Lancée en 2018, la marque Elia Lingerie se démarque depuis le début par la composition de ses produits. Elle propose également une communication forte autour de l’endométriose, dont la fondatrice est atteinte. La marque Elia Lingerie conçoit des modèles à la composition irréprochable. Toute la gamme est : certifiée OEKO-TEX, les tissus contiennent du coton biologique (GOTS).

La marque dispose des labels Origine France Garantie et France Textile. La marque est à l’origine de la création de la fondation pour lutter contre l’endométriose, une pathologie encore peu connue.

L’équipe d’Elia souhaite permettre à toutes les femmes menstruées de comprendre leur cycle et de mieux vivre leurs règles. La marque conçoit tous ses modèles avec les consommatrices et avec des professionnels de santé qui conseillent régulièrement la communauté. Elle propose plusieurs formes : tanga, culotte, taille haute, motard et boxer…

Les différents produits sont proposés de 10 ans à la taille 60. C’est l’une des marques les plus inclusives de notre comparatif. Il existe 4 absorptions différentes, dont une spécialement conçue pour les « flux hémorragiques ».