Mystère autour d’une explosion au gaz à Paris

Une déflagration a eu lieu ce samedi en plein centre de Paris. Quatre personnes y ont perdu la vie. L’accident a été causé par une fuite de gaz qui a provoqué une grande explosion, détruisant plusieurs immeubles. Un bon nombre de blessés a également été noté.

Un accident incompréhensible selon l’élue des républicains

Delphine Bürkli, qui est l’élue des républicains, s’est posé des questions sur le grave accident survenu le samedi 12. Elle n’a pas manqué d’affirmer son incompréhension en ce qui concerne cet accident. Elle précise que les immeubles étaient neufs, et le réseau gazier ne posait aucun problème.
Pour le moment, c’est la thèse de l’hypothèse accidentelle qui a été développée. Les habitants se sont posé un bon nombre de questions en ce qui concerne le caractère dramatique qu’a pris cet accident. Ce ne sont cependant pas l’élue des républicains et les populations qui veulent y voir plus clair au sujet de cet incendie.

A découvrir également :
Brexit, la France met en place un plan de “non-deal”

Le gestionnaire du réseau de gaz se pose aussi des questions

En ce qui concerne les dirigeants du GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz, ils voudraient avoir des réponses nettes en rapport avec cette explosion. Un des responsables est même allé jusqu’à dire qu’il n’y avait pas eu d’explosion aussi grave en France depuis plus de 10 ans.
C’est au mois de février de l’année 2008 qu’a eu lieu pour la dernière fois un accident de ce type. Il y avait eu une explosion lors de travaux sur la voie publique dans le centre de Lyon. Un pompier avait perdu la vie, et un ensemble de 40 blessés avait été dénombré. Alexandre Vesperini, qui est un élu divers droit du 6e arrondissement, affirme que le réseau de gaz de la capitale est dans un état de vétusté avancé.

Des propos infirmés par la mairie.

Un couple, témoin des faits, a cru à l’explosion d’une bombe
Marie-Claude et Thierry Rousseau qui vivent rue Bergère, à l’angle de la rue de Trévise, précisent qu’ils étaient dans leur lit quand ils ont entendu le bruit d’une explosion. Avec les tremblements de l’immeuble, ils ont pensé à l’explosion d’une bombe. Toujours selon leurs témoignages, les meubles ont bougé, alors que les fenêtres étaient arrachées.

A lire aussi :
5 éléments à prendre en considération dans la gestion de l’argent d’un couple

C’est en s’approchant de la fenêtre qu’ils ont pu voir le restaurant en Flammes du Monde. Le couple a vite fait de courir les rues pour se retrouver à la rue où le spectacle était plus affligeant. Un bon nombre d’immeubles ayant été détruits, beaucoup d’habitants vont devoir passer la nuit à la belle étoile.

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!